CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'utilité du vote... utile ?!

SlipKorn182
SlipKorn182
Niveau 10
24 avril 2007 à 00:50:45

Salut à tous.
Pendant des semaines on nous a matraqués avec "le vote utile" et bla et bla et bla. Les résultats sont tombés, Sarkozy 30.5%, Royal 25.5%, Bayrou 19%, Le Pen 11%. Seulement, un sondage est frappant (entendu sur une chaîne de TV hier soir) : seulement 68% des votants Sarkozy le considèrent comme leur candidat préféré. Pour Royal ce pourcentage s´élevait à 48%, même pas la moitié de son électorat. Cela fait 20.4% qui considèrent Sarko comme meilleur choix et 12.24% pour Royal.
On sait que le "vote utile" à gauche a donc porté Royal au second tour, mais il a également porté Sarkozy à droite. En effet, dans ces 10% qui ne trouvent pas Sarkozy comme le meilleur candidat, beaucoup ont eu le raisonnement "Le Pen ne passera pas donc je vote Sarkozy".
A gauche, des votants Besancenot se sont dit la même chose, avec en plus une peur d´un second tour Le Pen/Sarkozy.

Aujourd´hui, on se rend compte que le vote "utile" a en fait été inutile car en France, les gens ne votent plus pour leurs idées mais pour de "l´à peu près". Le plus drôle finalement, est que ces mêmes gens se félicitent qu´il n´y ait pas de bipartisme en France, ce qu´ils entraînent pourtant en délaissant les autres candidats. Les candidats d´extrême gauche s´en rendront bien vite compte d´ailleurs, n´ayant même pas pu dépasser les 5%.

A titre d´information, j´ai voté Jean-Marie Le Pen

[LeChuck]
[LeChuck]
Niveau 7
24 avril 2007 à 00:52:44

Rage du score minable de ton candidat :question:

SlipKorn182
SlipKorn182
Niveau 10
24 avril 2007 à 01:05:32

Merci pour ta contribution au débat :sarcastic:

shaft101
shaft101
Niveau 6
24 avril 2007 à 01:08:19

le seul vote vraiment utile : le pen

Spotwar88
Spotwar88
Niveau 10
24 avril 2007 à 01:12:24

en meme temps le vote utile de rimer a rien !!
sarkozy a pris es voix de Jean Marie Lepen !!
et sego a pris pas mal de voix des autres partis de gauche !!

le seul sur lequel on ne peut rien dire c´est Bayrou (quoi que ...)

personnellement j´ai voter Jean Marie Lepen et j´en suis fier !!
je pourrai me plaindre dans quelques semaines et dire vous avez vu vous avez voter Royal ou Sarkozy !!

Si la france est dans la merde ne venez pas manifester comme en 2002 :) (ceux qui n´avais pas voter au premier tour hein !! )

je rappelle quand meme que certains quandidats ont repris certaines idées du FN (celles qui été fortement critiqué il y a quelques année) pour en faire leur point fort ...

SlipKorn182
SlipKorn182
Niveau 10
24 avril 2007 à 01:15:37

Bien sûr que l´on peut également parler de François Bayrou, qui a fait un appel du pied à topus les déçus de l´UMP et du PS, oubliant au passage de préciser que l´UDF a souvent fait partie des gouvernements...

shaft101
shaft101
Niveau 6
24 avril 2007 à 01:16:20

franchement le mieux ce serai qu´il n´y ai pas de sondage(souvent erroné) comme ca les gens voterai selon leur réelle conviction et non par utilité.

Spotwar88
Spotwar88
Niveau 10
24 avril 2007 à 01:18:43

les RG avais fait un sondage il y a une semaine !

ce sondage nous donnais Sarko VS Lepen !!

apres sego et enfin bayrou !!

Spotwar88
Spotwar88
Niveau 10
24 avril 2007 à 01:19:33

de plus je pense aussi que cette campagne a été surmediatisé pour eviter la "castrophe" de 2002 (oui catastrophe car pas la gauche :honte: )

shaft101
shaft101
Niveau 6
24 avril 2007 à 01:22:43

je pense que la droite et la gauche ont assez eu leur chance durant 30 ans pour relever la france. il fodrait laisser la place au fn dont les idée n´ont jamais ete appliquer bien que reprise dans des prommesses demaguogue.

SlipKorn182
SlipKorn182
Niveau 10
24 avril 2007 à 01:58:56

C´est simple, pendant ce quinquennat va se jouer l´avenir du Front :
Hypothèse n°1 : Sarkozy applique les promesses à la lettre et fournit une politique migratoire passable. Conséquence : le vote FN perdu à son profit restera à sa cause et l´électorat Frontiste baissera à nouveau.
Hypothèse n°2 (bien plus probable) : Sarkozy nous fait du Chirac, ces électeurs voient qu´ils ont été bernés et là, sursaut Frontiste.

jelo
jelo
Niveau 7
24 avril 2007 à 02:05:42

ou mort de J M Lepen et le parti s´effondre!!!les vieilles idées du FN, la peur,l´insécurité,et pour vous ya que sa de vrai!on se demande qui est le fléau pour une démocratie

SlipKorn182
SlipKorn182
Niveau 10
24 avril 2007 à 02:09:22

J´ose espérer que tu plaisantes, car on a très bien vu, avec cette histoire de vote utile, qui jouait sur le peur... "Votez Ségolène Royal sinon Le Pen sera au second tour au secours !" "Ne votez pas Sarkozy sinon les banlieues vont s´enflammer !" :sarcastic: Le flééau de la démocratie, c´est ce bipartisme fade

jelo
jelo
Niveau 7
24 avril 2007 à 02:18:52

la voie de la reforme et la plus sagetu sais pertiment que lepen apportera emeute,conflit avec de nombreux pay,une france qui va s´appauvrir car elle va s´isoler,on peu jouer avec le négationnisme et la peur durant les elections mais une fois au pouvoir...
n´essaie pas de faire croire que Lepen,n´engendrera pas se type de probleme car les démocraties n´accepterons pas,convaincut que lepen va utiliser son argent comme celui des militants du fn,bref une catastrophe!et puis ma pilosophies n´est pas cel du FN communautariste,egoisme,ou l´on segmente le genre humain,c´est discours de haine est d´exclusion....

SlipKorn182
SlipKorn182
Niveau 10
24 avril 2007 à 02:20:21

Pourrais-tu t´exprimer dans un Français un minimum compréhensible ?

jelo
jelo
Niveau 7
24 avril 2007 à 02:21:41

un retour en arriere dans l´europe de metternich!lol!bref je men vais car je sais que la l´embrigadement de certain et trop éléver pour avoir une vision un peu plus humaniser,certain ne reve pas d´un monde fraternel...

jelo
jelo
Niveau 7
24 avril 2007 à 02:25:00

ou j´utilise mal la langue de la mere patrie!!!oui je tape vite et mal!ainsi blesser par ton argument je ne peu plus repondre,et la derniere fphrase de mon précédent poste et utopique,je le sais,tout sa pour dire que le FN va a l´encontre de cette utopie,car tu me dira l´homme est bien trop con pour vivre en harmonie!la peur de l´autre alimente,le FN

SlipKorn182
SlipKorn182
Niveau 10
24 avril 2007 à 02:34:48

Non sincèrement tes posts sont extrêmement difficiles à lire. Mais de ce que j´en ai compris, tu considères que le FN joue sur la peur de l´autre. Il faudra me dire où, quand et comment... Par contre oui avec l´appel au vote utile, Royal a bel et bien joué sur la peur...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
24 avril 2007 à 02:44:45

Je ne vote pas FN, loin de là, et avant de me coucher, j´ai fait un dernier petit détour. Jelo, sache une chose: mettre une brique dans ses chaussettes et taper sur le clavier ne donne pas un bon francais, oui tu écris de manière à chier. Bonne soirée.

cassimk
cassimk
Niveau 8
24 avril 2007 à 07:21:51

mon analyse
les vote fn extremiste se sont fait boufé par sarko
les vote fn contestataire se sont fait boufé par bayrou
il reste les vrais votant pour le pen qui se sont pris un claque dimanche

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation