CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Menace de guerre...

spike_n7
spike_n7
Niveau 5
23 avril 2007 à 23:17:02

+1

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
23 avril 2007 à 23:17:39

"Certains jeunes pensent que la France est encore trop macho pour élire Ségolène Royal"

l´excuse la plus bidon des élections!
Si je vote pas ségolène c´est pas parce que c´est une femme. au départ je voulais même voter pour elle puis finalement non

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
23 avril 2007 à 23:21:25

Axe3 Posté le 23 avril 2007 à 22:44:12 Le pire c´est qu´ils revendiquent leurs origines avant tout alors qu´ils sont de nationalité francaise et qu´ils jouissent du droit de vivre dans notre beau pays.

Bonjour la gratitude

:d) Euh le Pen qui est sensé être l´incarnation du patriotisme se revendique bien breton... Bah oui, on accepte en général qu´on parle de ses origines sauf quand les gens viennent du Maghreb, là ca pose problème on dirait :sarcastic: Or, sauf preuve du contraire, leurs racines sont là-bas... Et là-bas c´était francais du temps de leurs parents ou de leurs grands-parents, même si ces derniers étaient des citoyens de seconde zone...

Axe3 Posté le 23 avril 2007 à 23:14:28 Bah je suis désolé, mais j´appelle ca de la propagande pure et simple.

Chacun a le droit d´avoir ses idées (du moment qu´elles ne sont pas criminelles), et je vois pas pourquoi on devrait responsabiliser les gens sur leurs choix, donc leur facon de voter.
Chacun est capable de se faire sa propre opinion, perso je vois pas qui a besoin d´une manif pour se rendre compte que les idées de Le Pen étaient à chier...
:d) Tout à fait d´accord sur le fait que l´on a pas à responsabiliser les gens sur leurs votes, de toute façon, ils le sont, ils votent en leur âme et conscience normalement...
Pour les manifs, oui c´était débile. Mais rien n´empêchait les frontistes de faire les contre manifs comme l´ont fait les anti anti Cpe...

Axe3
Axe3
Niveau 4
23 avril 2007 à 23:28:16

Fffanatic, si je ne me trompe pas, le Bretagne est bien sur le territoire francais non? Donc je vois pas trop le rapport entre le fait de revendiquer son appartenance bretonne et son appartenance maghrebine =/

MonkeyDLuffy77
MonkeyDLuffy77
Niveau 10
23 avril 2007 à 23:30:04

"Fffanatic, si je ne me trompe pas, le Bretagne est bien sur le territoire francais non? Donc je vois pas trop le rapport entre le fait de revendiquer son appartenance bretonne et son appartenance maghrebine"

le fait de dire qu´il est breton montre sa deuxième culture non???

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
23 avril 2007 à 23:31:12

Axe3 Posté le 23 avril 2007 à 23:28:16 Fffanatic, si je ne me trompe pas, le Bretagne est bien sur le territoire francais non? Donc je vois pas trop le rapport entre le fait de revendiquer son appartenance bretonne et son appartenance maghrebine =/

:d) Et le Maghreb était francais jusque dans les années 1950 à 1962, selon les pays. Tu le vois mieux le rapport là? Au passage, tu verras sur le forum que certains Bretons revendiquent l´indépendance...

MonkeyDLuffy77
MonkeyDLuffy77
Niveau 10
23 avril 2007 à 23:35:10

"Et le Maghreb était francais jusque dans les années 1950 à 1962, selon les pays. Tu le vois mieux le rapport là? Au passage, tu verras sur le forum que certains Bretons revendiquent l´indépendance..."

La Corse aussi, non???.

Axe3
Axe3
Niveau 4
23 avril 2007 à 23:37:15

Parler de 2eme culture est une chose, mais baffouer le pays où l´on vit en profitant de son cadre de vie en est une autre.
Bref, je prefere ne pas rentrer dans ce debat là, je respecte beaucoup les étrangers qui viennent en détresse en France à cause des problèmes économiques / politiques de leurs pays, mais je ne tolère pas que certains d´entre eux crachent sur le système alors qu´on les a accueillis.

C´est bien le problème des 2emes générations. La 1ere generation d´immigrés a compris la chance qu´ils ont eu de vivre en France (aucun problème à noter de ce coté la à l´époque), mais la 2eme generation se plaint par exemple de vivre dans des barres HLM (bon ok c´est pas le grand luxe) alors que celles ci ont été construites pour les sortir des bidonvilles dans lesquels ils vivaient.
Du temps de mes parents, Nanterre était un immense dépotoir, sans les HLM les gens n´auraient meme pas acces à l´eau et a l´electricité.

MonkeyDLuffy77
MonkeyDLuffy77
Niveau 10
23 avril 2007 à 23:38:51

"Bref, je prefere ne pas rentrer dans ce debat là, je respecte beaucoup les étrangers qui viennent en détresse en France à cause des problèmes économiques / politiques de leurs pays, mais je ne tolère pas que certains d´entre eux crachent sur le système alors qu´on les a accueillis. "

qui te parle d´étrangers accuellis,moi je parle des français d´origines diverses,pourquoi tu me parle d´étrangers????

Axe3
Axe3
Niveau 4
23 avril 2007 à 23:40:38

Prend pas la mouche, ils etaient etrangers avant de venir en France non?

Faut arrêter de chercher la ptite bête, t´as pas un nationaliste devant toi en plus...

Si ca peut te rassurer, je n´ai aucun mal à considérer les immigrés comme Francais a part entière, mais qu´ils le revendiquent aussi alors !

misugi77
misugi77
Niveau 4
23 avril 2007 à 23:41:33

Jedi 72, tu voie beaucoup de gens des cité aux inforation qui explique leurs problemes, non!
Ils sont pour la pluspart diabolisé, ils sont montrés comme des jeunes feignant qui ne savent que voler ou faire des incivilités. Ce n´est pas la verité.

MonkeyDLuffy77
MonkeyDLuffy77
Niveau 10
23 avril 2007 à 23:43:15

"Prend pas la mouche, ils etaient etrangers avant de venir en France non? "

mais non je suis nés en france(exemple),pourquoi tu me parle d´étrangers,eux n´ont pas de problème mais ce sont leurs enfant Français qui en ont.

misugi77
misugi77
Niveau 4
23 avril 2007 à 23:46:56

Une minorité peut etre caractérisé de la sorte mais cela s´explique par des raisons socials. Le déterminise social, cela ne te dis rien. C´est une theses selon Bourdieu qui explique que tu reproduit le mode de fonctionementde ta classe.

misugi77
misugi77
Niveau 4
23 avril 2007 à 23:52:19

Ll est difficle de sortir de sa propre classe et si tu rajoute à cela les diffcultés pour trouver un emploi, les sitations de vie dans des logements indignes et des cités indignes, ainsi que l´image que les medias veulent donné de toi, tu fini pas etre un peu enerve!!!

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
24 avril 2007 à 00:06:11

Axe3 Posté le 23 avril 2007 à 23:37:15 Parler de 2eme culture est une chose, mais baffouer le pays où l´on vit en profitant de son cadre de vie en est une autre.
Bref, je prefere ne pas rentrer dans ce debat là, je respecte beaucoup les étrangers qui viennent en détresse en France à cause des problèmes économiques / politiques de leurs pays, mais je ne tolère pas que certains d´entre eux crachent sur le système alors qu´on les a accueillis.
:d) Certains pas tous... Tu peux parfaitement te revendiquer d´une certaine origine étrangère sans pour autant renier le pays: Sarkozy ne se présenterait pas s´il ne se sentait pas Français, mais il ne semble pas pour autant renier ses origines hongroises. C´est simplement de la double culture.
D´ailleurs, je te notifierais le fait que certains "patriotes" se sont trouvés fort aise d´avoir des origines italiennes quand cette dernière nation a gagné la coupe du monde, parce que pour eux l´équipe de France devait être blanche. On va pas rentrer dans le débat de la représentativité, mais finalement, si ces gens jouent pour la France, avec le risque de conccurrence, c´est bien qu´ils se sentent plus français qu´algériens? (Pour les récents bleus Nasri et Benzema. ) Mais bon, les joker et compagnie ont préféré s´arrêter à la couleur de peau... C´est guère plus intelligent et cela montre que finalement, le rejet, il n´est pas à sens unique.

C´est bien le problème des 2emes générations. La 1ere generation d´immigrés a compris la chance qu´ils ont eu de vivre en France (aucun problème à noter de ce coté la à l´époque), mais la 2eme generation se plaint par exemple de vivre dans des barres HLM (bon ok c´est pas le grand luxe) alors que celles ci ont été construites pour les sortir des bidonvilles dans lesquels ils vivaient.
Du temps de mes parents, Nanterre était un immense dépotoir, sans les HLM les gens n´auraient meme pas acces à l´eau et a l´electricité.
:d) Beaucoup te diront que les premières générations ont cherché à s´intégrer, malgré les brimades (je te renvoie à ce qui a pu arriver aux immigrés italiens, belges ou encore espagnols...) et que les secondes générations ont eu une réaction de rejet en partie conditionnée par cela, mais aussi parce qu´ils étaient déchirés entre deux cultures.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment