Ie_crotale Posté le 11 juin 2004 à 22:24:01
Luca_Mourieni Posté le 11 juin 2004 à 21:35:00
et en meme temps a quoi sa sert de l attaque vu qu elle ne fait de mal qu a elle meme
> La bas ya des goulags je te signale, et ils attendent l´instant ou ils pourront envahir le Sud. Ya aussi eu des essais de missiles au large des cotes du Japon, pour faire un peu de provoc. Ce mec est un fou, et il aura bientot la bombe nucléaire: il se sentira plus pisser et la Corée du Nord sera un vrai danger.
------
oui mais le mieux a faire est de reste a la defensive c est sa que je veux dire,si le peuple coreen souffre il doit se rebelle(foutu pour foutu)
Pour l´instant le seul pays sur la defensive c´est les USA. Quand la CN aura la bombe nucléaire, ils n´auront pas le temps de la sortir du hangar qu´un commando sera en route.
Merci aux satelittes US et a la NSA.
ben tu sais contre une bombe nucleaire on sait rien faire,donc qu on fasse quelque chose ou pas contre la Coree du nord,si on les attaques ils n hesiteraient pas a envoye la bombe nucleaire donc vaut mieux reste a la defensive...
Peuvent pas l´utiliser. Ya des agents de la CIA la bas, des qu´ils l´auront, les USA auront les moyens clandestins d´empecher toute opération nucléaire, aucun doute de ce coté.
C´est pour ca qu´il faudrait que d´autres pays maintiennent une surveillance avec les USA, n´en déplaise à Kostadinov...
Bande de charlots, je parlais évidemment de la Corée du Nord...
je m en doutais un peu,meme si tout a l heure je me suis paye ta tete,c t pour moi une occasion de deconne
,alle sans rancune
" Pour l´instant le seul pays sur la defensive c´est les USA. Quand la CN aura la bombe nucléaire,"
A ton avis pourquoi on est tous la ( chine,russie,usa,japon) a negocier comme des cons* avec les coreens du nord?
Parce que tout simplement les USA pense qu´il on quelque bombe nucleaire en etats de marche c´est pour sa qu´on la joue diplomatique...
" Peuvent pas l´utiliser. Ya des agents de la CIA la bas, des qu´ils l´auront, les USA auront les moyens clandestins d´empecher toute opération nucléaire, aucun doute de ce coté. "
N´importe quoi ![]()
J´imagine l´agent de la CIA rentré dans une base top secrete de l´armée coreene tuer les milliers de soldat surentrainer et armée jusqu´au dent puis ensuite empecher le lancement de la bombe.
Pfff quand tu aura un truc plus credible a dire tu reviendra...
Ie_crotale Posté le 11 juin 2004 à 22:45:28
Peuvent pas l´utiliser. Ya des agents de la CIA la bas, des qu´ils l´auront, les USA auront les moyens clandestins d´empecher toute opération nucléaire, aucun doute de ce coté.
C´est pour ca qu´il faudrait que d´autres pays maintiennent une surveillance avec les USA, n´en déplaise à Kostadinov...
-> ahahahah, tu regarde trop dse films US.
Pour les gens qui semblent ignorer à quoi servent des services de renseignements, voici un extraits des operations Israeliennes rendues publiques ( parmi beaucoup d´autres bien sur):
QUELQUES OPERATIONS CELEBRES
L´espion israélien le plus célébre est sans aucun contexte Eli Cohen, recruté par le Mossad dans les années 60. Ayant infiltré les plus hautes sphères du gouvernement syrien, Eli Cohen passa des informations stratégiques de premières importance à son pays pendant 2 longues années avant d´être démasqué. Malgré les protestations internationales il fût pendu sur la place publique.
Un autre agent israélien, Wolfgang Lotz, se forgea, au Caire, des amitiés avec des hauts gradés de l´armée et de la police égyptienne, obtenant ainsi des informations précises sur les sites de missiles et sur le projet de missiles-fusées développé par des scientifiques allemands. Entre 1962 et 1963, une opération d´intimidation visant les Allemands obtient un grand succès, notamment avec l´élimination de plusieurs responsables clés du projet egyptien.
L´un des autres coups d´éclat du Mossad consista à dérober 8 vedettes commandées à la France, mises sous embargo par le Général De Gaulle. C´est l´affaire des vedettes de Cherbourg de décembre 1968.
Mais la plus célébre des opérations est sans doute le kidnapping, en 1960, du criminel de guerre nazi Adolf Eichmann en Argentine, après plusieurs années de traque.
Une autre capture visa à ramener au pays, Mordechaï Vanunu qui révéla l´existence à un quotidien anglais, d´ogives nucléaires dans les sous-sol de la centrale de Dimona, en plein désert du Néguev ( Sud d´Israël).
Durant les années 70 sous l´impulsion du Premier Ministre Golda Méïr, le Mossad assassina plusieurs membres du groupe teroriste Septembre Noir responsable du massacre de 12 athlètes israéliens au JO de Munich en 1972.
En Avril 1988, une unité spéciale envahit une résidence sous surveillance de Tunis et y tue Abu Jihad, bras droit de Yasser Arafat et responsable de la planification des attentats contre Israël, infligeant ainsi un sérieux coup au moral de l´OLP.
Gerald Bull, scientifique canadien, concepteur du projet de " Super Gun" ( canon à très longue portée) pour l´Irak, est assasiné dans son appartement brusselois en Mars 1990, ce qui a pour effet l´abandon du prgramme.
Cependant comme tout service de renseignement, le Mossad eut aussi certains ratés
Le 07 Janvier 1974 à Lillhammer ( Norvège), le Mossad élimine par erreur Ahmad Boushiki, un serveur algérien, présentant une ressemblance frappante avec Ali Ahmad Salameh, cerveau du massacre de 1972. Suite à cela, les agents sont arrêtés par la police et traînés devant une cour de justice. Cinq d´entre eux furent reconnus coupables et écopérent d´une courte peine de prison, bien que le gouvenement israélien nia avoir une quelconque responsabilité dans cette opération. Cependant en 1996, Israël versa à la famille Boushiki des dommages et intêrets.
Plus récemment, à la suite de la controverse sur la responsabilité des services de rensignement dans l´assassinat d´Itshak Rabin en Novembre 1995, le directeur général du Mossad, Shabtaï Shavit est poussé à la démission. A sa place est nommé le Général Danny Yatom.
Malheureusement, les ratés persistent.
Ainsi le 24 Septembre 1997, 2 agents passent la frontière jordanienne munies de passeports canadiens, pour injecter à l´un des leaders politiques du Hamas, Khalid Meshaal, un poison. Les 2 agents sont découverts et la Jordanie obtient, contre leur libération, outre la formule du poison, la libération du fondateur du Hamas, le Cheikh Ahmed Yasin.
Source: http://www.chez.com/boigien/secret/israel/mossad/mossad.htm
Des vedettes volées à la France, des scientifiques empoisonnés, des recettes de poisons échangées contre des prisonniers, des assassinats ciblés, des taupes chez les Egyptiens ( ba non je suis bebete, les taupes c´est que dans James Bond ! ), etc...
Renseignez vous un peu avant de sortir vos prejugés. A votre avis les pays payent des milliards pour quoi ? Le budget de la CIA est celui de l´armée française, mais c´est juste pour construire un batiment qui fait beau je suppose...
Les Etats Unis ont une surveillance sur la Corée, et leur ambassade en COrée du Sud relaye à la CIA tout ce que quelques taupes parmi les sbires de Kim peuvent transmettrent.
Et la Corée du Nord n´a pas la bombe. Ils ont seulement un programme nucléaire en cours, et l´auront bientot.
Oui, la CIA, c´est les plus forts, ils ont déjà l´occasion de le prouver, l´invasion de Cuba, les millier de tentative pour tuer Fidel ( même couper sa barbe), les attentats du 11/09 qu´ils su déjouer avec talent...
Un nombre d´agents Sovietiques important infiltrés pendant la guerre froide...
L´incapacité à contrôler ses petits amis comme Sadam ou Ben Laden...
Bref une liste de succés très longue...
Crotale, c´est pas parce que Clint Eastwood a arrêtés les méchants rouges dans un de ses films, que ça se passe comme ça dans la réalité...
J´ai pas parlé de service le plus fort ou le plus nul ( surtout queje parle surtout des Israeliens, qui eux sont forts), j´ai parlé de l´existence de leurs actions. Faudrait savoir tu les reconnais ou pas ?
Ensuite, t´as l´air d´ignorer que dans le domaine du renseignement, on ne connait que ce qui foire, et ce qui réussi est rendu publique 50 ans apres au compte goutte...
Je pense que la crise Corréene va se regler par l´assassinat du dictateur...
Un peu comme si on avait assassiné Hitler en 1942...
Tu parles yaura toujours une descendence ou quelqu´un d´autre qui en profitera pour succeder et prendre la tete à sa manière....
Euh de toute façon personne ne remet en cause les assasinat ciblé ou l´espionage, mais l´agent de la cia qui rentre tout seul dans une base ultra top secrete qui tue les milliers de soldat coréen dans la meme base et qui arrive a detruire des portes de 3 metre de large et qui ensuite empeche le missile de partir...
Franchement j´ai du mal a y croire...
Je parle pas de james Bond qui va tuer tout le monde, ne me fait pas dire ce que je n´ai pas dit, je te parle de taupes parmi les hauts placés, ou les scientifiques, et le jour ou la bombe voudra faire un tour dehors, la Maison Blanche sera au courant immédiatement, et de la:
soit ils envoients leurs commandos de Corée du Sud, les SEALS,
soit les scientifiques infiltrés rendent la bombe inneficace ( puisque la Corée recrute des scientifiques nucléaire partout dans le monde, il y en a surement affiliés à la CIA)
Le problème de la corée du nord n´est vraiment pas pret d´être réglé...
La corée du nord vie encore comme si elle était en état de guerre. Tous les travailleurs ont des armes sur leur lieu de travail et des exercices de combat sont fait regulierement. Quand on parle de nombre de reservistes inconnus, il sagit en fait de la quasi-totalité de la population. Ils sont potencielement tous pret à partir se battre.
Les media locaux ne passent que des film de propagande anti-americain/coréen du sud/japonais.
On vois regulierement les executions faites par les japonais durant la guerre à la télé.
La propagande est tel quelle doit marcher à merveille sur la plupart de la population.
Le probleme est de taille. La corée du sud ne veut vraiment pas pour l´instant d´une reunification, elle serait submergé par des imigrants du nord et le prix à payer serait beaucoup trop lourd. ( Je pense quand meme qu´ils s´y preparent, ca sera inivitable à long terme).
Ce qui est sur c´est qu´ils ne tomberont pas sans se defendre.
Quel serait le prix à payer pour faire bouger les choses? On ne connait pas le potentiel militaire reel de cette nation.
Et puis il reste la question de la bombe. Il garde le secret et s´en servent comme menace. Il est possible que se soit du bluf, mais si ca ne l´est pas? Les japonais et la corée du sud sont directement menacés. Je ne pense pas qu´ils aient envie de jouer au poker avec ca.
N´oubliont pas aussi que kim jong Il est une personne totalement instable, au point meme que l´armée n´etait pas vraiment favorable à son arrivé au pouvoir à la mort de Kim Il Sung.
Il est possible que la populations soit trop affaiblie pour se battre, mais si l´invasion se fait au nom du capitaliste ( en gros si ils voient debarquer chez eu des GI) je suis persadé qu´ils ne tomberont pas aussi facilement qu´en Irak. Ca risque de vraiment partir dans tous les sens et personne ne veux jouer a ca pour l´instant. ( Et puis, il n´y a aucune ressource naturelle à exploiter en corée du nord, les Americains ne feraient jamais quelque chose gratuitement, hum... )
J´avais lu quelque part que le Japon deviendrait une puissance nucléaire cautionnée par les USA pour se proteger d´une éventuelle attaque Nord-Coreenne, ce qui voudrait dire que la menace n´est peut-être pas du bluff.
" C´est a dire qu´un avion Sud Coréen est obligé de faire un détour pour aller en direction de la chine ou de l´europe...Imaginez que les US mettent la corée sous leur controle, ils auraient un formidable terrain pour se faire de l´argent juste par l´aspect des transports... "
Faut pas tout confonde non plus . ..
On pourrais aussi bien dire : SI les USA mettent la mains sur la chine sa leur ferait un bonne plateforme en Asie...
Luca_Mourieni Posté le 11 juin 2004 à 22:27:05
Ie_crotale Posté le 11 juin 2004 à 22:24:01
Luca_Mourieni Posté le 11 juin 2004 à 21:35:00
et en meme temps a quoi sa sert de l attaque vu qu elle ne fait de mal qu a elle meme
> La bas ya des goulags je te signale, et ils attendent l´instant ou ils pourront envahir le Sud. Ya aussi eu des essais de missiles au large des cotes du Japon, pour faire un peu de provoc. Ce mec est un fou, et il aura bientot la bombe nucléaire: il se sentira plus pisser et la Corée du Nord sera un vrai danger.
------
oui mais le mieux a faire est de reste a la defensive c est sa que je veux dire,si le peuple coreen souffre il doit se rebelle(foutu pour foutu)
Si c´est vraiment Blackmessiah , on ressent bien ton coté pro-asiatique , si c´était des arabes ( comme l´irak) t´aurais tout de suite dis :" Faut repliquer et democratiser ce pays " , ben il faudrait democratiser ce pays aussi , je crois que le peuple coréen demande pas mieux