CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Election Présidentielle 2007 :2eme tour

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Boulet-mignon
Boulet-mignon
Niveau 11
23 avril 2007 à 10:32:01

Ségolène Royal

vince--carter
vince--carter
Niveau 8
23 avril 2007 à 10:32:05

tsss hollande premier ministre? ça sera plutot DSK mais hollande en soutient

perotin
perotin
Niveau 8
23 avril 2007 à 10:32:33

Hollande ne sera jamais le 1er ministre de royal, arrêtez vos conneries!

vince--carter
vince--carter
Niveau 8
23 avril 2007 à 10:34:28

Sinon perso je voterai Royal , sarko a des idées un peu trop dangereuses à mon goût et s´approche trop de l´extremisme (pourquoi le fn passe-t-il de 17% à 11%? Car sarko a piqué des voix à le pen logique ils ont pas des idées qui s´eloignent tant que cela)
Je suis pas pro sego mais je voterai pour elle car c´est elle qui me parait la mieux pour gouverner

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
23 avril 2007 à 10:36:11

sarkozy.

TheGamer001
TheGamer001
Niveau 10
23 avril 2007 à 10:37:51

Ségolène :noel:

davidcoulthard2
davidcoulthard2
Niveau 9
23 avril 2007 à 11:51:51

Sarko :)

_ELDIABLO38
_ELDIABLO38
Niveau 10
23 avril 2007 à 11:58:08

Sarko :noel:
Si ségolène est élu, ce sera l´anarchie ...

elremnet
elremnet
Niveau 11
23 avril 2007 à 12:05:52

ma théorie....qui vaut ce qu´elle vaut ;)

Je pense que Sarko sera élu, pas de beaucoup, mais ce sera lui.

Par contre, je suis impatient de voir les legislatives, parce que si les français font confiance à Sarko pour incarner la rupture avec le chiraquisme, pour les députés, il devront voter pour les mêmes qu´il y a 5ans.......auront ils confiance en eux?

On peut donc imaginer une cohabitation, avec Segoléne comme premier ministre, d´ailleur, sont discour d´hier m´y a fait énormément penser.

Grandior
Grandior
Niveau 9
23 avril 2007 à 12:14:59

elremnet -> intéressant

Je pense aussi que sarko est parti pour gagner les présidentielles, mais que les législatives vont donner un autre son de cloche.
Par contre, dans le cas d´une cohabitation, je doute que ce soit ségolène qui assure la fonction de 1er ministre. Les éléphants vont probablement tenter de reprendre les devants en exigeant quelqu´un de plus expérimenté dans l´exercice du pouvoir. DSK ? Hollande ?

flo-XP_returns
flo-XP_returns
Niveau 8
23 avril 2007 à 12:19:07

Nicolas Sarkozy

Buttmunch
Buttmunch
Niveau 5
23 avril 2007 à 12:20:29

Blanc.

lalilulelo29
lalilulelo29
Niveau 9
23 avril 2007 à 12:22:02

Si Sarkozy est président, il y aura une majorité UMP,c´est sur mais il faut tout de même qu´il y ait plus de députés UDF(26 aujourd´hui autant que les coco...) et que surtout qu´il y ait au moins quelques députés FN pour représenter les 3.800.000 d´électeurs tout de même, Il faut donc absolument un peu de proportionelle, pas intégrale sinon le pays sera ingouvernable mais que le parlement représente mieux les français.

elremnet
elremnet
Niveau 11
23 avril 2007 à 12:29:17

"Par contre, dans le cas d´une cohabitation, je doute que ce soit ségolène qui assure la fonction de 1er ministre. Les éléphants vont probablement tenter de reprendre les devants en exigeant quelqu´un de plus expérimenté dans l´exercice du pouvoir. DSK ? Hollande ?"

c´est pas faux, mais je pense plus à Royal.

Les militants du PS nt fait confiance à Sego pour diriger l´état, il le feront pour qu´elle dirige le gouvernement. En fait la configuration est vraiment inédite au PS. Normalement le président choisit le premier ministre en fonction de la majorité, il prend donc le chef de cette majorité, à savoir en l´occurence le premier secrétaire du PS.......don Holland, mais je pense qu´il laissera la place à Ségo.

Holland l´a deja dit. Il gouverne un parti, c´est deja pas mal......

le-retour-du-n1
le-retour-du-n1
Niveau 4
23 avril 2007 à 12:35:29

:oui:
Perso Royal au 2nd tour

elremnet
elremnet
Niveau 11
23 avril 2007 à 12:35:33

dans tout les cas, une cohabitation serait assez catastrophique pour les français.

On sait que les périodes de cohabitation sont les moins prolifiques, car la machine se grippe d´un point de vu legislatif, or les français ont réclamé un changement tout au long de cette campagne, et les candidats ont tous clairement eu ce discourt de rupture......

Il n´y pas de rupture dans cette configuration.

D´ailleur j´ai lu quelque part que Elizabette TESSIER a vu l´arrivé d´une femme au gouvernement, mais qu´elle y resterait 1an et demi :rire:

Grandior
Grandior
Niveau 9
23 avril 2007 à 12:41:10

elremnet -> en cas de victoire de la gauche aux législatives, la nomination de royal ne tombe pas forcément sous le sens.

Elle est officiellement la candidate, mais pour les élections présidentielles. Comme tu disais, en temps normal ce serait Hollande qui serait parachuté 1er ministre, mais dans la configuration actuelle, je pense qu´il y aurait de très gros marchandages dans "l´équipe de soutien" de la candidate (je te laisse 1er ministre si tu me donnes l´intérieur...)

elremnet
elremnet
Niveau 11
23 avril 2007 à 12:48:51

"elremnet -> en cas de victoire de la gauche aux législatives, la nomination de royal ne tombe pas forcément sous le sens. "

je suis complétement d´accord.......mais t´avoueras tout de même que sa ferait chier les militants et les electeurs de Sego.......elle fait 26%

autant que Mitterand en 1981 au premier tour

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
23 avril 2007 à 18:09:27

oula il faudrait peut-être faire une petite mise a jour

:ok:

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
23 avril 2007 à 21:35:10

:up: