CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les gens privilégiés...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 juin 2004 à 02:05:04

Salut ! Ce topic peut paraitre choquant :

Que pensez vous, juste en lisant le titre ?
Lisez pas la suite tout de suite :)

Allez, je suis sur que certains pensent :
" C´est des connards, des egoistes, on devrait les pendre..."

Voila, maintenant, lisez la suite :

Si vous lisez ces lignes, c´est que vous faites partie des 20% d´etre humains a avoir déja touché un ordinateur, des 10% a en avoir un chez eux ( dans un foyer décent), des 5% a avoir Internet, des 3% a voir - pour la plupart - une connexion haur débit.

--> Vous etes des PRIVILEGIES de la planete.

Et oui ! ! Ceux que vous avez insulté au début du topic, c´est... VOUS ! ! C´est nous...

QUESTION :
Etes vous pret, pour équilibrer le monde, a
renoncer a votre PC, a vos repas, a votre douche quotidienne, etc... ? ??

Je ne suis pas en train défendre l´inégalité !
Je suis en train de vous poser une colle :)

Moi aussi je souhaite le bonheur de tout le monde, mais je voulais juste soulever cette question !

Mon cas perso : ça a toujours été une question qui me fait honte, parce qu´on aimerait répondre " oui bien sur ! !" et oui, humainement, ce serait ça qu´il faudrait ! et pourtant...

J´attends vos réactions !

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
11 juin 2004 à 02:09:51

j´ai vu dans un truc un peu plus précis que j´étais dans les 0.2% de gens les plus chanceux... Comme quoi la premiere idée qui me vient c´est que je dois pas me plaindre des merdes qui m´arrivent car il y a bien pire...

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
11 juin 2004 à 02:09:54

Même ceux qui n´ont pas d´ordinateur mais un robinet chez eux sont privilégiés :oui:

Clan_shaolin_01
Clan_shaolin_01
Niveau 5
11 juin 2004 à 02:57:38

Serieux on sait depuis longtemps tout sa.
Le pire c´est qu´on pourrait donner a manger pour les pays pauvres s´en aucun probleme.
Notre agriculture degage trop de surplus qui la plupart du temps vont directement a la poubelle.
Mais diable pourquoi pas a la place donnez se surplus au pays pauvre?
Et j´avais aussi entendu dans l´emission vol de nuit que pendant davos le vice president de la banque mondiale a annoncé qu´avec mois de 0.1% de l´argent mondial on pourrait regler tout les probleme de la planete ( eau,famine,gens mal logé,sdf ect)

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
11 juin 2004 à 02:58:12

a parcque maintenant avoir un pc c etre plein au as j´ai compris ton message c pas la premiere fois que je le vois d´ailleur mais est ce que les gens qui amassent des fortune sur le dos d´honnete citoyen partage 1% de ce qu´ils ont ? ? tu crois pas que ce serait a eux c egoiste de se lester de quelle millions pour les milliards qu´ils ont ? ?!!! :honte:

avec ça tt le monde sur la planete aura de koi manger et qui sait un pc :ok:

vivakon
vivakon
Niveau 10
11 juin 2004 à 03:06:23

QUESTION :
Etes vous pret, pour équilibrer le monde, a
renoncer a votre PC, a vos repas, a votre douche quotidienne, etc... ? ? ?

quel bon sens :sarcastic:
manger c vitale comme boire c plutot a ceux qui amassent les richesse du monde depuis des siecles de faire un geste vers les misereux et non pas nous a nous mettre au meme stade qu´eux on demande pas des pc :sarcastic: mais simplemnt de la nourriture et de l´eau propre

le pire c que personne n´est innocent la minoriter bourgeoise je parle à l´echelle mondiale se joue de la masse moutonne qui elle les laisse faire

suffit de voir ce qui s´passe aujourdui avec toutes les delocalisations qui ont d´abord commencer sauvagment au ztazunis et qui se repercute sur le reste de l´occident euphorique du capitalisme ( hu je n´ai pas dit que j´ete pour le communisme alors coucher)bref on a tous une place reserver dans le tartare :oui:

:honte: d´etre humains

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 juin 2004 à 09:23:27

GW-BUSH > attention, tu n´as pas saisi mon message :)
je n´ai pas dit que ceux qui avaient un PC étaient plein aux as, j´ai du que ceux qui en avaient un étaient des privilégiés.
Ce qui ne veut pas dire qu´il n´y a pas des encore-plus-privilégiés :)

Imaginons qu´on assimile ça a des notes de cours :
on est des privilégiés qui ont 15.
Vous me parlez tous des mecs qui ont 19 !
moi je vous demande juste si vous accepteriez de descendre a 10 :)

Gzof
Gzof
Niveau 10
11 juin 2004 à 11:58:51

Ta comparaison tient pas la route: si on a 15 c qu´on a bossé. Or on a pas choisi de naître en Europe ( mais je reconnais que c´est une chance). :sarcastic:
De plus je ne pense pas que les habitants des pays pauvres sont moins heureux que nous pour la simple et bonne raison qu´il n´ont jamais connus mieux que leur condition. Par contre c vrai qu´on devrait les aider

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
11 juin 2004 à 12:03:20

Quand on ne parle de gens privilégiés moi je pense à ceux plus riches que nous qui peuvent se payer plein de choses. D´une certaines manières ceux qui ont un PC et Internet sont des gens privilégiés. Donc je suis privilégiés si on suit cette logique.

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
11 juin 2004 à 13:18:10

De toute façon, ça tombe bien parce que je n´ai pas pensé à des insultes quand j´ai lu le titre :)

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
11 juin 2004 à 13:32:23

moi si.....enver l´etre humain en general....lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2004 à 17:39:11

Je suis d´accord que nous sommes priviligiés par rapport à la population qui vie dans la misère. Mais nous, même si nous partagions ce que nous avons, ça ne résoudrait pas vraiment le problème, il faut s´attaquer aux vrais priviligiés, ceux qui possèdent une immense fortune !

J´ai lu un article qui disait que si on prenait 1% de la richesse des 255 personnes les plus riches ( je me rappel plus exactement si c´était ça mais ça devait être du même ordre), il y aurait de quoi supprimer la faim dans le monde :ok:

Mais ça, c´est pas pret d´arriver :-((

Psych0master
Psych0master
Niveau 7
11 juin 2004 à 20:13:03

Y a plus d´argent en france y a que des deficites

themoule
themoule
Niveau 7
11 juin 2004 à 20:28:31

on ete povre ya 1000 ans dans 1000 ans eux deviendrons riches a leur tour fo juste attendre

themoule
themoule
Niveau 7
11 juin 2004 à 20:29:17

c´est eux qui doivent devenir riche et pas nous qui devons leur passer de l´argent s´il voulait devenir riche il le serait comme nombreu nouvo pays du nord

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
11 juin 2004 à 20:31:47

Quelle profonde réflexion...

Gritche66
Gritche66
Niveau 7
11 juin 2004 à 20:46:37

si je me trompe vous me le dites.

on choisi pas ses parents on choisi pas sa famille
on choisi pas non plus les trottoirs de Manille,de Paris ou d´Alger pour apprendre à marcher
Etre né quelque part pour celui qui est né c´est toujours un hasard
Est-ce que les naissent égaux en droit?
A l´endroit où ils naissent?

Extrait de Né quelque part de Maxime Le Forestier

romano94
romano94
Niveau 10
11 juin 2004 à 20:47:50

themoule
Posté le 11 juin 2004 à 20:29:17
c´est eux qui doivent devenir riche et pas nous qui devons leur passer de l´argent s´il voulait devenir riche il le serait comme nombreu nouvo pays du nord

Tu portes bient ton nom

Link34
Link34
Niveau 10
11 juin 2004 à 20:47:59

Putain themoule a 34 ans et même moi qui a le tiers ( environ) de son age, je fais des réponses plus " intelligentes"

Gritche = Y a aussi une histoire d´oiseaux là dedans non ? :-)

romano94
romano94
Niveau 10
11 juin 2004 à 20:48:55
  • bien*
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation