fffanatic Posté le 17 avril 2007 à 21:57:10 corydorasf Posté le 17 avril 2007 à 21:51:54 fffanatic Posté le 17 avril 2007 à 21:43:42 corydorasf Posté le 17 avril 2007 à 21:29:10
Marechal-Ney Posté le 17 avril 2007 à 21:23:14 fffanatic Posté le 17 avril 2007 à 21:18:50 Et les suicidaires n´ont pas forcément d´antécédents médicaux...
+1
non, 0.
en effet, la grande majorité des personnes réussissant à se suicider y arrive après plusieurs tentatives car emploient alors des méthodes fortes comme la pendaison ou les armes à feu. donc, j´ai raison sur ce point.
Et si c´est la première tentative du suicidaire? Qui décide de faire "payer" ceux qu´il pense coupables de sa souffrance?
personne n´a à payer pour un suicide.
Ai-je dit cela? Non.
Simplement, un suicidaire qui n´a pas envie d´être le seul à morfler, par lâcheté, par envie de faire parler de lui, de se venger, ira faire un Columbine si l´envie lui en prend.
De même un suicidaire n´a pas d´antécédents médicaux avant sa première tentative de suicide...
oui mais comme je l´ai dit, la majorité des suicidaires arrivant à se suicider ont déjà essayé une ou plusieurs fois donc, ils ont des antécédents. de plus, après la première tentative, ils emploient des moyens plus forts.
donc, lis la totalité du raisonnement au lieu de prendre phrase par phrase.
je résume par orde chronologique :
raison de suicide, aucun antécédent
=>suicide 1 -> raté
=>antécédents
new envie
=> suicide 2 -> mémoire du 1° raté => augmenter les chances en employant les grands moyens
etc...
suicide n° N arrivant à la mort : on a des antécédents et des loyens louds comme la pendaison et les armes à feu. de plus, il s´agit d´un suicidaire cas médical et non cas impulsif en général.