CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui compte les bulletins?

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
17 avril 2007 à 18:47:18

Salut, je me pose la question suivante,

Ou et qui compte les bulletins de votes??

Sont ils plusieurs?

Le gars qui compte peux avoir un parti pri pour un partie et se laisser aller par la tentation :doute:

Ou bien les moyens sont efficaces pour eviter ça?

Merci.

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
17 avril 2007 à 18:47:53

D´après le Ségolène-2012, c´est Sarkozy :ok:

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
17 avril 2007 à 18:49:14

:rire: il ou elle prend les devant en cas de défaite du PS. :)

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
17 avril 2007 à 18:50:36

les bulletins sont comptés par plusieurs personnes de différents partis et parmi les citoyens lambdas volontaires

tout cela afin d´éviter les élections à la soviétique

puck21
puck21
Niveau 10
17 avril 2007 à 18:52:08

Si ta question concerne le dépouillement, ça peut être toi, il suffit de te présenter à ton bureau de vote au moment du dépouillement, tu assisteras à l´ouverture de l´urne, puis tu pourras éventuellement participer ou observer les personnes qui dépouillent. Les résultats sont vérifiés par les personnes qui tiennent le bureau de vote. (Dans les village, le maire est présent).
Autrement la triche organisée est difficilement envisageable.

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
17 avril 2007 à 18:55:34

Ah daccord merci :ok:

Ah oui si c´est ouvert au public en effet difficile de gruger...!

Donc le vote papier reste un moyen sur, a éviter de remplacer par l´informatique je pense ou la bug informatique piratage ext. pourrait gener le bon déroulement du vote.

Carew55
Carew55
Niveau 10
17 avril 2007 à 20:26:19

Moi je vais dépouiller le 22 avril car c´est ma première élection et dans ma circonscription ils aiment bien prendre les petits jeunes !

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
17 avril 2007 à 22:46:46

c´est ouvert au publique, j´y ait assisté en 2002 au 2ème tour, et c´est le conseil municipal qui le fait ( je parle pour une petite commune de moins de 100 habitants bien sûr :oui: après je ne sais pas pour les "grandes" villes )

adiom
adiom
Niveau 10
17 avril 2007 à 23:01:57

Pour la constitution il m´avait demander au moment de mon vote si je voulais revenir le soir faire le dépouillement. J´avais pas pu à l´époque mais s´il me redemande cette année je serai surement de la partie.

la_ouf
la_ouf
Niveau 6
17 avril 2007 à 23:14:27

(HS) * corydorasf profil
* Posté le 17 avril 2007 à 18:50:36 avertir modérateur
* les bulletins sont comptés par plusieurs personnes de différents partis et parmi les citoyens lambdas volontaires

tout cela afin d´éviter les élections à la soviétique

La reference au sovitisme est mignone :) Comme si les sovietiques avaient inventé le vote trucke et comme s´ils en vaaient la prorpiete intelectuelle.
;)

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
18 avril 2007 à 11:44:36

la_ouf :d) Pour corydorasf, tout ce qui est mauvais est forcèment communiste ou de gauche (d´ailleurs, je suis sûr qu´il va me confirmer la chose).

toutitof
toutitof
Niveau 6
18 avril 2007 à 11:52:34

J´ai l´habitude de présider des bureaux de vote lors des élections dans ma belle ville de Besançon...

Le bureau de vote est composé d´un président (souvent élu ou responsable politique) et d´assesseurs de différents partis représentés dans l´élection. Celà assure dans un premeir temps la neutralité du fonctionnement du bureau

Pour le dépouillement, chaque électeur peut demander à y participer activement (ouverture des enveloppes et contage des suffrages). Il est préférable à mes yeux qu´aucun membre du bureau de vote ne face partie des gens qui dépouille, et de laisser intégralement ce travail aux électeurs.

Tous les électeurs présents dans le bureau sont libres, tout en respectant les opérations de dépouillement, de circuler entre les tables.

Chacun d´entre vous peut donc, lorsqu´il va voter, demander à participer au dépouillement... ou tout simplement y assister pour voir comment ça se passe.

Ce dispositif assure une réelle objectivité et neutralité dans cette opération. Il n´y a guère que dans les plus petits villages (-50 hab) ou la pluralité ne peut parfois pas être respectée. c´est donc à la marge.

En tout cas, c´est à mon avis bien plus fiable, vérifiable et palpable que les machines à voter!!!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment