CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour une Bretagne Libre

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
23 juin 2007 à 19:46:08

Parce que?

aurelien_capote
aurelien_capote
Niveau 9
23 juin 2007 à 19:49:03

parce que les aides de la France équilibrent ce que la Bretagne donne à la France. Je vais pas tout expliquer, mais tu dois avoir compris :(

FabienL
FabienL
Niveau 6
23 juin 2007 à 19:50:48

MDR les indépendantistes bretons, ou autonomistes, on s´en tape...

C´est comme ça en France, état jacobin, les régions les plus éloignées de Paris, et celle intégrées le plus tardivement ont toute leurs lots d´indépendonomistes (bretons, corses, basques).

Ils emploient tous des arguements historiques fallacieux, déforme les faits et se posent en victime de la France.

Après avoir lu les arguments, finalement, je suis convaincu. Moi, je suis de Dijon, le palais des Ducs, ça vous dit quelques chose ?

C´est décidé, je suis pour l´indépendance de la Bourgogne. Je veux qu´on reconstitue l´état bourguignon tel qu´à son apogée, et je demande le rattachement de la Flandre, de l´Artois, la Franche-Comté, du Luxembourg, de la Belgique et des Pays-bas. Et j´en passe.

Regardez une carte historique, vous verrez que la Bourgogne à son apogée, c´était pas de la gnognotte, autre chose que les bretons avec leur crêpes et leur chouchen et leur marées noires.

Je provoque, mais je peux pas m´empêcher en lisant de telles conneries. J´ai pas mal de potes bretons, et ils sont explosé de rire face à cette poignée de radicaux qui racontent n´importe quoi... qu´on soit attaché à une culture, soit, mais de là à en faire un stupide combat politique, qui fleure bon le racisme par moment, faut arrêter.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
23 juin 2007 à 19:51:03

Source?
Et qui te dit que si vous deveniez indépendant nous serions généreux avec vous?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
23 juin 2007 à 19:52:24

Sinon autant dire que les français parlant anglais peuvent revendiquer la nationalité britannique,ridicule

benoit_is_back
benoit_is_back
Niveau 3
23 juin 2007 à 19:54:02

avoir l´independance ou le mont saint michel, pour les bretons sa ne tient que du fantasme ! :rire:
il faut arreter avec ca! depuis les merovingiens, les bretons font parti du territoire. les arguments emanants des bretons pour leur independance sont totalements arrierés et (excusez moi mais la...) stupides car ils auraient soit disant ete mal traité par les francais... c´est pourquoi, pour pu que cet argument totalement imaginaire disparaisse je rappelerais que les bretons ont eu, comme partout en France un exode rural. donc ils se sont rapproché des villes. hors a l´epoque les principales villes industrielles se trouvaient dans le centre, le nord, et l´est de la France. donc, Paris etait la ville la plus proche, en plus d´etre la capitale. 8 environ 83% des bretons ont ete a paris pour ces raisons. et c´est par consquent les parisens qui les ont; vers la fin de l´exode; regeté. alors pourquoi dites vous que ce sont les francais? ( car il y a bien des raisons) la premiere tient dans le fait que Paris au XIX siecle etait considéré comme la france entiere, puis parcequ´en creant un climat de persecution, les incultes qui clament l´independance pouvaient reunir un maximum d´adherant a leur idées.
mais, reelement, la France peut elle donner des arguments pour l´independance de la bretagne ( mais elle le fait pas car elle ne reme pas le passé). ainsi, certains reagirons niaiment lorsque j´ai dit que la bretagne appartient a la France depuis les meroviengiens. oui car leur pseudo independance tel qu´ils la voyent historiquement remonte a l´epoque feodale, c´est a dire a l´epoque ou les rois donnait des terres a des vassaux donc il autonomie vassalique. les ducs de bretagne se sont montrer d´abors a l´ecart de tout, puis lorsque le royaume de france etait en danger de disparition ( il allait de Compiegne a Orleans tout au plus)lors de la guerre de Cent ans les ducs bretons sont sortis de leur isolement pour prendre parti du plus fort ( du moins jusqu´a ce que Jeanne d´arc renvere la situation) c´est pouquoi, garantissant leurs arrieres Anne de Bretagne a decidé de se mariere discretement avec le roi de France, puis avec son fils qui as reussi a boutter les anglais hors de france. felonie pas oublié par les rois de france, la bretagne a ete mis a l´eccart du royaume. la bretagne garda par consequent des relations secrete avec notre voisin d´outre manche. lors de la Fronde, les bretons se sont bien demarqué pour recuperer ce que les rois de frances leur avaient repri de droit, c´est a dire la souveraineté sur leurs terres royales qui avaient ete concedés dans le passé. pendant le Revolution les ducs ont encore voulu profiter de la situation pour recuperer leur pouvoir disparu, maté ils deciderent d´arreter leur acharnement surtout depuis que Napoleon avait remis de l´ordre en France et qu´il n´avait pas l´intention que quelqu´un replonge le pays dans une guerre civile.
donc en d´autre terme, l´histoire de la bretagne, est l´histoire d´une provine qui voulait trahir la France.

aurelien_capote
aurelien_capote
Niveau 9
23 juin 2007 à 19:55:38

C´est décidé, je suis pour l´indépendance de la Bourgogne. Je veux qu´on reconstitue l´état bourguignon tel qu´à son apogée, et je demande le rattachement de la Flandre, de l´Artois, la Franche-Comté, du Luxembourg, de la Belgique et des Pays-bas. Et j´en passe.

j´ai expliqué plusieur fois la différence entre la Bretagne et le duché de Bourgogne, la Maison de Savoie etc… et la flemme de le réécrire.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
23 juin 2007 à 19:59:09

De toutes façons... :o))

FabienL
FabienL
Niveau 6
23 juin 2007 à 20:04:19

Moi, je me marre bien en tout cas...

Msieur-Bubulle
Msieur-Bubulle
Niveau 9
23 juin 2007 à 20:48:04

Nan mais quand certains disent que la Bretagne a de quoi vivre sans la France. :rire:

Mageofdesolat
Mageofdesolat
Niveau 9
23 juin 2007 à 20:48:36

moi je suis pour l´indépendance de toutes les régions de France : Bretagne, Normandie, Alsace, Bourgogne, Pays Basque, Corse, ...

comme ça ceux qui se plaignent de vivre dans un pays de m*rde (la France), il pourront se dire que grâce à leur indépendance, ils auront au moins appris à faire des dessins dans les grottes, à chasser et à faire du feu. Coooooool ... :sarcastic:

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
23 juin 2007 à 21:12:49

Nan mais c´est pas possible, au moment où l´on se rend compte qu´on a besoin d´unions internationales pour garantir la paix, il se trouve encore des imbéciles pour réclamer l´indépendance de leur bande de terre sous prétexte qu´ils ont un dialecte régional et un plat typique. :rire:

HAHAHA ils ne méritent même pas qu´on débatte avec eux.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
23 juin 2007 à 22:30:35

Encore ce raisonnement foireux qu´on retrouve d´ailleurs dans les discours de notre cher premier ministre : on fait l´Europe donc on ne peut pas faire en même temps les régions, ba tiens...

Comme par hasard la France est l´un des seuls pays d´Europe à ne pas avoir signé la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires... J´ajoute à cela qu´un pays comme l´Irlande est bien plus pro Europe que le Royaume-Uni, comme quoi l´indépendance ne veut pas dire anti-européen.

Et comme par hasard la seule mesure prise sous Pétain et encore en vigueur se trouve être la séparation administrative de la "Loire Atlantique" de la Bretagne, que bien entendu M. Fillon ne compte surtout pas rendre à qui de droit car cela nuirait à la santé économique de sa belle région.

Et pourquoi les Corses bénéficieraient ils d´un degré de décentralisation plus avancé et pas les autres régions ? Je ne suis pas pour l´indépendance de la Bretagne, mais pour une décentralisation bien accrue et un minimum de souveraineté (le genre de photo qui fait plaisir :
http://gwennhadu.geobreizh.com/www/banniel/images/gwenn-ha-du-le-drian.jpg )

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
23 juin 2007 à 23:12:46

Renforcer les régions, c´est affaiblir l´Etat, qui n´a vraiment pas besoin de ça face à la mondialisation. Mais c´est sur qu´un Etat faible ça fait plaisir à certaines personnes à Bruxelles.

FabienL
FabienL
Niveau 6
23 juin 2007 à 23:53:48

Oui, il y avait d´ailleurs une note de recommandation de l´OCDE qui expliquait, il y a un moment déjà, que pour faire passer la pilulle de la mondialisation, et faire admettre les réformes dites "néo-libérales" dans les pays qui y résistaient, il fallait encourager le régionalisme et les mouvement autonomistes et indépendantistes... Avec l´idée d´affaiblir le politique tout en mettant des territoires en concurence.

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
24 juin 2007 à 00:26:48

Pour l´indépendance du Berry!!! Mince on a été le premier (ou le deuxième je ne sais plus) duché rattaché au roi de France :snif:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
24 juin 2007 à 00:27:14

Capote :d) Le lien entre la maison de Savoie et l´Histoire de la Savoie? Ma foi, si tu ne vois pas le rapport, on ne peut pas faire grand chose pour toi...

Mais comme je suis bon prince, je t´offre ca:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Savoie
http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Comt%C3%A9_de_Toulouse

En espérant que tu apprennes à lire autre chose que le titre. Bonne soirée.

Blue-Djinn: d) Il me semble que la fête des mères est aussi une mesure pétainiste encore en vigueur, comme le muguet pour la Fête du Travail...

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
24 juin 2007 à 00:50:10

Lol oui, j´entendais mesure juridique, même s´il peut y en avoir d´autres, c´est l´une des rares choses qui n´a jamais été réparée.

Osten_Bergoy
Osten_Bergoy
Niveau 5
24 juin 2007 à 01:07:10

De toutes façons les bretons indépendentistes ne forment qu´une minorité des bretons donc osef complet de leurs revendications d´un autre âge.

Msieur-Bubulle
Msieur-Bubulle
Niveau 9
24 juin 2007 à 01:58:08

+1, franchement OSEF quoi. :sleep:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie