CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour une Bretagne Libre

IlFalco
IlFalco
Niveau 10
23 juin 2007 à 18:19:48

fffanatic :d) Il y aussi la belle ville de Thiers et c´est montée/descente magnifique.J´adore :coeur: c´est ultra-dépaysant :o)) :noel:

aurelien_capote
aurelien_capote
Niveau 9
23 juin 2007 à 18:21:41
  • Jedi_78 profil

* Posté le 23 juin 2007 à 18:18:32 avertir modérateur
* Oui oui c´est l´argument de tous les indépendantistes en puissance ça

j´ai beau préciser que je ne suis pas indépendantiste, tu continue.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
23 juin 2007 à 18:22:38

Non non j´ai bien compris,tu es "juste" pour l´autonomie mais tu aprtages certaines idées des indépendantistes,entre autres celles qui voudraient que vous soyez supérieurs aux autres :)

aurelien_capote
aurelien_capote
Niveau 9
23 juin 2007 à 18:25:02

j´ai jamais dit qu´on etait supérieur aux autres, t´interprete vraiment mal ce que j´ecris. Je dis que si on compare les passés uniquement lorsque les regions etaient indépendantes, donc un passé détaché de la France et unique, ce passé est plus riche en Bretagne, après dire que le breton est supérieur aux autres, ça c´est détourner mes propos, et ça décrédibilise toute ton argumentation :(

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
23 juin 2007 à 18:44:38

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_de_Savoie

En effet, la Savoie n´est qu´un ignoble trou sans histoire par rapport à la Bretagne :sarcastic:
Et je ne parle même des territoires des Comtes de Toulouse qui eux ont véritablement été colonisés au Moyen Age (voir Simon de Montfort par exemple...)

Quand tu finiras de dire n´importe quoi parce que tu joues à "celui qui a la plus grosse", tu nous préviens?

aurelien_capote
aurelien_capote
Niveau 9
23 juin 2007 à 18:59:13

le lien vers lequel tu m´as envoyé est la présentation d´une dynastie, quel est le rapport avec l´histoire d´une region :question:

Et pour parler géographie, tu fais bien de parler de la maison de Savoie, qui a compté sous sa domination parfois Gènes, la Sardaigne, le pays Niçois, Beaufort, et quel sont les croyances communes, l´architecture typique, la langue développées dans ces régions, qui les unis toutes entre elles ?

Tu peux donc conclure que je ne comprend pas du tout ton lien vers la Maison de Savoie (bien que ce soit très interessant), car la géographie même de leur domination n´est pas stable, au contraire de celle de la Bretagne.

Je dois donc sans doute t´envoyer vers la liste des ducs de Bretagne pour rester à parler souverains et dynasties :ok: :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ducs_de_Bretagne

Voila, maintenant que c´est fait, tu vas enfin pouvoir me parler de la riche histoire linguistique des Comtes de Toulouse, ou alors des symboles spécifiques du Dauphiné, repris nulle part ailleur.

leBachelor
leBachelor
Niveau 3
23 juin 2007 à 19:10:38

:(

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
23 juin 2007 à 19:13:17

La Bretagne : ça vous gagne :ok:

Nan je déconne je hais les bretons :hum:

JH_MCD
JH_MCD
Niveau 1
23 juin 2007 à 19:14:39

Nous proposons que la Bretagne gagne son indépendance si et seulement si, la langue la plus parlée redevient le Breton. :)

Jacobdesforets
Jacobdesforets
Niveau 9
23 juin 2007 à 19:19:19

Bientot l´indépendance pour ma region nordiste natale? Faut arreter , la bretagne seul : elle creve..

Pareil pour La Corse et consorts.

aurelien_capote
aurelien_capote
Niveau 9
23 juin 2007 à 19:21:22

La Bretagne a un PIB de 76 milliard d´euros, ce qui la placerai en tant qu´état européen au 28 ème rang sur 206 régions européennes.

La Bretagne est une grosse région pour l´industrie agro alimentaire, mais ça ne représente qu´une partie, la Bretagne est aussi leadeur dans l´electronique et télécommunications (2 ème "région de France"), dans les biotechnologies - nanotechnologies, dans le domaine Automobile, aéronautique, la plasturgie, les prestations de services, et bien loin après le tourisme (comme beaucoup semble croire que le tourisme est la seule ressource de la Bretagne mdr).

Les plus grand économistes ont déjà statués que la Bretagne pourrait survivre sans la France, la question est plutôt la france peut elle survivre sans la Bretagne, sais tu que la Bretagne verse à la France + qu´elle ne reçois, la Bretagne alimente les autres régions de la France, et ce n´est pas parce que l´agriculture fonctionne avec de nombreuses subventions européennes qu´elle n´est pas productive.

Bref, la Bretagne économiquement n´aurait aucune problème, il faut sortr de ces complexes de Bretagne choux fleurs artichaud et poisson frais. Il est temps d´ouvrir les yeux sur la Bretagne qui est Electronique, télécommunication, prestations de services et aéronautique.

Notre économie va très bien, et ce n´est pas la France qui y est pour quelque chose, la France freine certains marchés bretons pour les réserver à des régions françaises moins avancées, libérons nous de la France, nous ne nous en porterons que mieux.

c´est du copié/collé, la flemme de toujours rééxpliquer les memes choses

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
23 juin 2007 à 19:22:39

enfin elle serait juste isolé du monde ta bretagne !

aurelien_capote
aurelien_capote
Niveau 9
23 juin 2007 à 19:27:53

bien sur :ok: sauf que peut-être que quitter un état membre de l´Union Européenne (même si moi je parle d´autonomie) donne le droit de rester dans l´UE, tout comme la RDA est entrée automatiquement dans l´UE en rejoignant la RFA :(

Jospin4ever
Jospin4ever
Niveau 6
23 juin 2007 à 19:29:56

Une Bretagne independante a autant d´interet qu´un programme Slim Fast chez Gloub... et je pèse mes mots :(

J´assume également mes propos :(

aurelien_capote
aurelien_capote
Niveau 9
23 juin 2007 à 19:33:16

ça fais 3h que je parles d´autonomie renforcée pas d´indépendance :(

Jospin4ever
Jospin4ever
Niveau 6
23 juin 2007 à 19:34:35

Interet d´une quelconque independance, à l´heure de la mondialisation, a quelques degrets que ce soit...

tes arguments sont infondés et ridicules. :-(

ps : je n´ai pas lu tes post :(

aurelien_capote
aurelien_capote
Niveau 9
23 juin 2007 à 19:39:05

à l´heure de la mondialisation, posseder une forte identité nationale est important, et ce n´est pas le cas en France (corses, basques, bretons…). Une plus grande autonomie des regions me semble un bon point, d´une pour éviter la centralisation à Paris, et de deux pour conserver les spécificités régionales qui sont des reperes dans le monde actuel :(

PS : j´ai lu ton post :(

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
23 juin 2007 à 19:40:13
  1. aurelien_capote profil
  2. Posté le 23 juin 2007 à 19:21:22 avertir modérateur

#

La Bretagne a un PIB de 76 milliard d´euros, ce qui la placerai en tant qu´état européen au 28 ème rang sur 206 régions européennes.

:d) Et combien de temps le conserverait-elle une fois seule? :hap:
Son PIB est déepndant de la france

Jospin4ever
Jospin4ever
Niveau 6
23 juin 2007 à 19:42:18

aie, j´attends une reponse d´expert la :(

aurelien_capote
aurelien_capote
Niveau 9
23 juin 2007 à 19:45:49

Si la bretagne reste dans l´UE elle pourra conserver un PIB du même ordre.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment