CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour une Bretagne Libre

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
17 avril 2007 à 14:30:15

En 1940, les mouvements indépendantistes bretons se sont alliés à l´Allemagne nazie, non?

Allez à part ça moi aussi j´ai envie de balancer quelques petites vidéos:

http://www.dailymotion.com/visited/search/%22vive%20la%20france%22/video/xb4dh_vive-la-france

http://www.dailymotion.com/video/x1gwlq_egalite-et-reconciliation

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
17 avril 2007 à 14:31:46

Moi la maitresse tirait les cheveux à ma soeur car elle parlait, tout court. C´est peut-être le fruit d´une volonté d´interdire le français au nom de l´Europe. :rire:

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:33:03

"En 1940, les mouvements indépendantistes bretons se sont alliés à l´Allemagne nazie, non?"

:d) Pendant l´occupation, les indépendantistes croyaient que l´Allemagne serait d´accords de leur accorder l´indépendance, car ça affaiblirait la France, mais ils se sont fait vraiment de fausses idées. Et tant mieux.
Mais jamais ils n´ont adoptés les thèses nazis (à part quelques collabos, comme un peu partout sous l´occupation allemande)

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:33:23
  • papito profil

* Posté le 17 avril 2007 à 14:24:35 avertir modérateur
* * jedi_78 profil
* Posté le 17 avril 2007 à 14:22:00 avertir modérateur
* revendiquer l´indépendance et poser des bombes ,la méthode des faibles et des ratés infoutus d´enseigner leur langue et leur culture à leurs gosses

->> La france a rayé la langue et la culture bretonne , mais ne t´en fais pas, la culture bretonne n´a jamais cessée d´etre perpétuée, en cachette au siècle dernier (j´entends par la avant 1940)... Ce n´est pas une incapacité a enseigner, on a été interdit de pratiquer notre langue.

:d) Et aujourd´hui c´est?Permis :hap:

* ussrpatriot profil
* Posté le 17 avril 2007 à 14:28:03 avertir modérateur
* "jedi_78 Posté le 17 avril 2007 à 14:22:00 revendiquer l´indépendance et poser des bombes ,la méthode des faibles et des ratés infoutus d´enseigner leur langue et leur culture à leurs gosses"

:d) Si ma grand-mère n´avait pas été tapé dans les écoles quand elle osait parler le breton, peut-être qu´aujourd´hui je serai bretonnant.

Mais tu vas dire que ce qu´à vécu ma grand-mère, c´est de l´endoctrinement de nationaliste :sarcatsic:

:d) Si tu savais lire ça aiderait,je n´ai pas nié le passé...mais ce n´est pas pour rien qu´on appelle ça le passé

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:33:39

ussrpatriot Posté le 17 avril 2007 à 14:28:53 Et on a pas de leçon à recevoir d´un Corse

non mais ton excuse sur ta grand mere n´enleve en rien le fait que tu pourrait apprendre ta langue que tu semble defendre tellment sans y accorder le moindre temps de ton existence

tu n´as que de la gueule mon ami tu parle haut et fort et quand on gratte il n´ya personne

tu es autant breton que n´importe qui a ce moment la

fin de la lesson :ok:

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:34:16

C´est bien saturnin, moques toi de ce que tu ne connais pas...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:34:24
  • ussrpatriot profil

* Posté le 17 avril 2007 à 14:33:03 avertir modérateur
* "En 1940, les mouvements indépendantistes bretons se sont alliés à l´Allemagne nazie, non?"

:d) Pendant l´occupation, les indépendantistes croyaient que l´Allemagne serait d´accords de leur accorder l´indépendance, car ça affaiblirait la France, mais ils se sont fait vraiment de fausses idées. Et tant mieux.
Mais jamais ils n´ont adoptés les thèses nazis (à part quelques collabos, comme un peu partout sous l´occupation allemande)

:d) Et alors?Il y a bien eu des gens qui se sont engagés sous uniforme SS juste par anticommnisme,ils ont tout de même trahi

Enver_Hoxha
Enver_Hoxha
Niveau 4
17 avril 2007 à 14:34:55

Moi ma prof de CP me tirait sur l´oreille gauche parceque je ne l´écoutais pas. Aujourd´hui j´ai toujours l´oreille gauche un peu décollée.

Bref... c´est ça votre seule opression? Mamie s´est fait tapper sur les doigt quand elle était petite? Bouh la pauvre, ça mérite bien l´indépendance ça.

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:35:59

blueberry2007 :d) j´ai déjà dis que je n´étais pas indépendantiste, alors avant de venir écrire en Corse, apprend à lire le correctement le français.

"Et alors?Il y a bien eu des gens qui se sont engagés sous uniforme SS juste par anticommnisme,ils ont tout de même trahi"

:d) Mais je suis d´accord.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:38:03

Enver l´Etatlorsqu´il a voulu que le français soit aprlé partout en france a effectivement interdit de aprler le slangues régionales à l´école
Ce que les gens comme papito ne comprennnet pas c´est que c´est terminé et que de toutes façons ça parait bien léger pour vouloir l´indépendance

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:38:28

il est excat que partout en france dans les ecoles communales les élèves qui parlaient patoi se faisaient punir et des fois severement

de la a expliquer son attachement a un pays et a expliquer ou motiver son nationalisme

c´est n´importe quoi

quand on aime sa terre ce qui est mon cas on s´attache a ses valeurs a sa langue a ses traditions on les protege

le reste c´est pour se monter la seigue entre trou de balle

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:40:31

"Bref... c´est ça votre seule opression? Mamie s´est fait tapper sur les doigt quand elle était petite? Bouh la pauvre, ça mérite bien l´indépendance ça"

:d) Que tu t´en foutes ou pas, c´est ce qu´une génération de breton a subi. Oui c´est une oppression qu´ils ont subi, et non, je ne veux pas l´indépendance putain !

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
17 avril 2007 à 14:43:39

Tu veux donc juste que la France fasse une énième repentance ethno-masogiste, cette fois avec les bretons?
Alors vote Ségolène Royal, tu ne seras pas déçu. :ok:

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:44:27

ussrpatriot

tu es un ane un ane breton si tu veux
u sumeru on appelle ca chez moi

comment peut tu la ramener sur ton appartenance a la bretagne sans au moins faire l´effort (le plaisir) d´apprendre a parler ce qui devrait etre ta langue

quand on a des convictions on assume certaines choses alors laisse ta grand mere ou elle est elle a bon dos arrte de te refugier dans une histoire que tu ne connais pas

puisque tu n´es deja pas impregne de la langue tu ignores forcéement l´histoire de ta région
de ton pais si tu preferes

les excuses :d) c´est la faute des autres si je ne parle pas

tu as quel age ? le capes de breton existe depuis plus de 10 ans

arrete d´avoir des pretentions essaye plutot d´avoir de l´ambition pour cette terre de bretagne

cette ambition premiere c´est valoriser sa culture toi tu en est loin

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:47:57

J´étudie l´histoire de la Bretagne alors taggle.
Si j´apprend pas le breton, c´est que j´ai un cursus universitaire à boucler, et je le ferai sans doute après. Et j´ai pas de tune pour payer qui que se soit pour me l´apprendre.

"tu as quel age ? le capes de breton existe depuis plus de 10 ans"

:d) Ah ok, les vrai bretons sont ceux qui font capes de breton...

Enver_Hoxha
Enver_Hoxha
Niveau 4
17 avril 2007 à 14:49:24

Comme Jedi la dit, cette "opression" ne mérite pas l´indépendance.

Tous vos arguments d´indépendance en général sont très légers. Votre peuple Breton est surtout un peuple français fait d´origines française, votre langue bretonne n´aurait pas survécu même sans "opression", votre territoire fait partie de la France depuis bien avant d´autres duchés rattachés sommairement, vous n´avez aucune indépendance économpique, une identité fantasmée, une fierté historique fantasmée, vous n´avez aucune légitimité sanguine pour beaucoup d´entre vous, etc etc...

On ne fait pas un pays avec ce tas là.

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:51:38

la plupart oui

chez nous tu ferais rire tout le monde pose toi la question comment chez toi on se moque de toi
avec tes pretentions

tu ne parle qu´en ton nom et en français et tu vas a l´université française

alora ava basta u che cervellu :rire:

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:59:57

ussrpatriot Posté le 17 avril 2007 à 14:47:57

j´ai pas de tune pour payer qui que se soit pour me l´apprendre

tu connais personneen bretagne alors c´est pas possible
tu crois que je l´ai appris comment le corse en payant :rire:

tu as de famille d´amis de relations

tu es seul au monde tu habites strasbourg
on va finir par croire que tu te tape de la bretagne et de sa langue car tu n´est pas tres integré

:lol:

allez a dopu u pinzuttaccia :rire:

Enver_Hoxha
Enver_Hoxha
Niveau 4
17 avril 2007 à 15:10:03

Mais souvent ceux qui se réclament de cette indépendance ne le font que sur internet et en mettant un drapeau breton dans leur chambre et dans leur voiture.

Voilà ce qu´est l´indépendantisme breton, ça va pas loin. Comme l´indépendantisme savoyard.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
17 avril 2007 à 15:10:50

De toutes façons ils représentent quoi...5% de sbretons à tout casser?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment