CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour une Bretagne Libre

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:08:59

1 : Je ne suis pas indépendantiste !

2 : Etre breton, c´est vire ou être né en Bretagne, et s´y sentir attaché. Nous ne sommes pas pour le droit du sang. Alors oui, Pinault est breton.

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:09:21
  • vivre
papito
papito
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:09:50
  1. jedi_78 profil
  2. Posté le 17 avril 2007 à 14:03:53 avertir modérateur
    • papito profil

->> Oui, le Breton est enseigné dans peu d´école

:d) Revois tes chiffres

mais la ou tu fais LA grosse erreur que tous les français font, c´est que nosu ne sommes pas une "région" de France mais un pays colonisé...

:d) Oui il y a 500 ans vous avez été vaincus parce qui était alors une nation étragèe aujourd´hui vous etes une de ses composantes
Kikoo laul les frontières de spays évoluent la France a perdu et gagné moult territoires depuis Charlemagne

Non ce n´est pas marqué dans les livres d´histoire, pas dans les bons livres des bonnes écoles françaises, ça c´est sur...

:d) C´est marqué mais comme pour notre pays le rattachement de la Bretagne n´est pas primodial ça ne fait pas couler beaucoup d´encre :hap:

->> C´est ce genre de discours qui nous motive encore plus a continuer le combat...
Le rattachement a la France n´est pas primordial pour vous ?
On vous a apporté beaucoup + que VOUS nous avez apportés, ne l´oublie pas.

Enver_Hoxha
Enver_Hoxha
Niveau 4
17 avril 2007 à 14:10:36

Pinault est autant Breton que Mohammed, Mamadou, Ginette, Bernard, ou n´importe quel autre français qui irait vivre en Bretagne.

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:11:17

parler de nationalisme aujourd´hui en bretagne
c´est comment dire ... je ne trouve même pas mes mots :sarcastic:

il existe une reconnaissance officielle des langues

il y a
un capes de breton
un d´occitan
un de creole
un en langue corse
un en basque

si être nationaliste breton corse etc... c´est proteger sa culture sa langue du fait de la faible diffusion et influence permettre la survie de ses traditions le developpement socioeconomique de la region le respect de l´environnement

vous me verrez avec vous

s´il s´agit simplement de faire du barouf pour exiter le pequin de base à coup de slogan sauvons la patrie mort à la tyrannie et ce à des fins partisannes et financieres

car je suis desole mais il ne s´agit que d´interet particulier

alors la allez vous faire cuire un oeuf dans une galette de sarrazin :ok:

papito
papito
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:11:40
  1. Enver_Hoxha profil
  2. Posté le 17 avril 2007 à 14:10:36 avertir modérateur
  3. Pinault est autant Breton que Mohammed, Mamadou, Ginette, Bernard, ou n´importe quel autre français qui irait vivre en Bretagne.

->>on s´en fout de Pinault, et depusi tout a l´heure tu es hors-sujet...
Sinon , je suis étonné de voir que des réactions agressives, je pensais qu´après avoir visionné la vidéo , certains auraient eu des questions a poser, et on aurait peut-etre pu débattre tranquillement.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:13:27
  1. papito profil
  2. Posté le 17 avril 2007 à 14:09:50 avertir modérateur
    1. jedi_78 profil
  3. Posté le 17 avril 2007 à 14:03:53 avertir modérateur
    • papito profil

->> Oui, le Breton est enseigné dans peu d´école

:d) Revois tes chiffres

mais la ou tu fais LA grosse erreur que tous les français font, c´est que nosu ne sommes pas une "région" de France mais un pays colonisé...

:d) Oui il y a 500 ans vous avez été vaincus parce qui était alors une nation étragèe aujourd´hui vous etes une de ses composantes
Kikoo laul les frontières de spays évoluent la France a perdu et gagné moult territoires depuis Charlemagne

Non ce n´est pas marqué dans les livres d´histoire, pas dans les bons livres des bonnes écoles françaises, ça c´est sur...

:d) C´est marqué mais comme pour notre pays le rattachement de la Bretagne n´est pas primodial ça ne fait pas couler beaucoup d´encre :hap:

->> C´est ce genre de discours qui nous motive encore plus a continuer le combat...
Le rattachement a la France n´est pas primordial pour vous ?

:d) Ben non ce n´est qu´une province parmi d´autres :-)

On vous a apporté beaucoup + que VOUS nous avez apportés, ne l´oublie pas

:d) Ca c´est uniquement ton avis et j´ai bien peur qu´il ne soit étayé par rien de sérieux vu que tu es complètement endoctriné par tes supérieurs
Tu répètes des phrases toutes faites entendues 1000 fois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2007 à 14:14:21

L´indépendance de la Bretagne n´a historiquement pas lieu d´être depuis un certain mariage, économiquement n´en parlons pas, politiquement non plus, et culturellement, ben chaque région a sa culture, mais celle-ci ne doit pas faire objet d´une indépendance.

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
17 avril 2007 à 14:14:24

Je pourrais faire exactement la même vidéo pour le Gatinais, et j´attend celle pour l´Auvergne. C´est d´un ridicule.

Tout est bon pour s´en prendre à la nation de nos jours.

papito
papito
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:14:25

:d) Ca c´est uniquement ton avis et j´ai bien peur qu´il ne soit étayé par rien de sérieux vu que tu es complètement endoctriné par tes supérieurs

->> je ne suis endoctriné par personne, et ne fais d´ailleurs partie d´aucun parti politique.
Ok, tu veut des preuves, je vais t´en trouver :ok:

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:14:35

En tout cas je constate que le mépris français envers la Bretagne n´a pas disparu :(

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
17 avril 2007 à 14:18:08

Sans compter le mépris français pour cette belle province du Gatinais. Ils nous prennent pour des ploucs! Vite on va aller plastiquer des macdonald´s pour obtenir notre indépendance! :nonnon:

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:18:51

mais il ya aucum mepris andoulle je suis corse et ton truc c´est nimporte quoi comme pour notre ile

arrte de te monter la seigue

et apprend deja a parler le breton pour commencer

et enseigne le aux jeunes si tu veux te rendre
utile

arrete de parler de mepris tu aime ta region defend la pour cela pas besoin d´independance

c´est du pipo

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:18:53

Quel mépris?Vous etes une région parmi bien d´autres,désolé de vous ramener à la réalité

1. papito profil
  2. Posté le 17 avril 2007 à 14:14:25 avertir modérateur
  3. :d) Ca c´est uniquement ton avis et j´ai bien peur qu´il ne soit étayé par rien de sérieux vu que tu es complètement endoctriné par tes supérieurs

->> je ne suis endoctriné par personne,

:d) Si par les autres indépendantistes

et ne fais d´ailleurs partie d´aucun parti politique.
Ok, tu veut des preuves, je vais t´en trouver :ok:

:d) Ca risque d´etre drôle et donnes-en aussi pour le génocide breton de la mort qui tue par les vilains français

Enver_Hoxha
Enver_Hoxha
Niveau 4
17 avril 2007 à 14:20:16

Les "Bretons", peuple qui n´existe même pas, n´ont aucun droit sur la Bretagne. La Bretagne appartient à la France;

Mais cette revendication idiote d´indépendance reviendra tant que des abrutis n´ont trouvé que leur prétendue appartenance au "peuple breton" pour revaloriser leur estime d´eux même... tout ça parceque leurs parents ont eu la mauvaise idée de les appeler Erwan, Gwenawelle ou je ne sais quel nom ridicule.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:22:00

revendiquer l´indépendance et poser des bombes ,la méthode des faibles et des ratés infoutus d´enseigner leur langue et leur culture à leurs gosses

papito
papito
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:24:35
  • jedi_78 profil

* Posté le 17 avril 2007 à 14:22:00 avertir modérateur
* revendiquer l´indépendance et poser des bombes ,la méthode des faibles et des ratés infoutus d´enseigner leur langue et leur culture à leurs gosses

->> La france a rayé la langue et la culture bretonne , mais ne t´en fais pas, la culture bretonne n´a jamais cessée d´etre perpétuée, en cachette au siècle dernier (j´entends par la avant 1940)... Ce n´est pas une incapacité a enseigner, on a été interdit de pratiquer notre langue.

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:27:25

deja quand on se dit breton premeire des choses on le parle on on l´ecrit

si voli a indipendenza en bretagne alora parla be parla breton
ma u´ po micca parla a to prupria lingua

:sarcastic:

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:28:03

"jedi_78 Posté le 17 avril 2007 à 14:22:00 revendiquer l´indépendance et poser des bombes ,la méthode des faibles et des ratés infoutus d´enseigner leur langue et leur culture à leurs gosses"

:d) Si ma grand-mère n´avait pas été tapé dans les écoles quand elle osait parler le breton, peut-être qu´aujourd´hui je serai bretonnant.

Mais tu vas dire que ce qu´à vécu ma grand-mère, c´est de l´endoctrinement de nationaliste :sarcatsic:

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:28:53

Et on a pas de leçon à recevoir d´un Corse.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment