KnowYourEnnemy Posté le 16 avril 2007 à 23:07:28 sauf que c´est pas encore métrisé, donc en attendant, y faut trouver autre chose.
la fusion ça fait pas de déchets il me semble?
(si je me plante je vé avoir l´aire d´un con...)
Ca dépend. Le processus de fusion en lui même rejette des déchets mais moins dangereux que la fission, notamment la fusion de l´hydrogene qui prvoque juste une libération de flotte; mais le problème justement c´est la formation d´hydrogène ou de dihydrogène qui nécessite la combustion d´énergies fossiles.
Enfin c´est ce que j´ai lu sur quelques sites et revues, après je suis pas calé pour dire si les déchets de la fusion sont dangereux (du deutérium c´est dla saloperie je crois quand même?) ou pas et si ça nécessite bcp d´énergies fossiles pour former du dihydrogène.
Quand aux machins pour capter l´énergie des vagues, ils sont situés sous l´eau, et apparamment il n´y aurait rpesque aucune différence entre la présence du dispositif et son abscence que ce soit intégration dans le paysage ou la fofmation des vagues :p
Les panneaux solaires surtout thermiques je crois sont très interessants dans les régions ensoleillées, notamment pour ce qui est du chauffage et pour l´eau chaude, car justement le principe c´est de transférer la chaleur du panneau à de la flotte. Mais pour l´électricité et tout le rendement est trop faible (10% de l´énergie solaire).
Bref on gagnerait certainement à faire ces dispositifs (solaires aquatiques et sous la terre), tout comme augmenter la recherche sur le nucléaire et abandonner le pétrole et les biocarburants.