CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Vatican, champion du blanchiment

Test0001
Test0001
Niveau 7
09 juin 2004 à 17:00:59

Le Vatican champion du blanchiment d´argent sâle.
Selon une source internationale, le Vatican est le principal destinataire de plus de 55 milliards de dollars US d’argent sale italien et se place à la huitième place des destinations utilisées à travers le monde pour le blanchiment d’argent, devant des paradis fiscaux comme les Bahamas, la Suisse ou le Liechtenstein.

L´article complet ici : http://www.confidentiel.firstream.net/breve.php3?id_breve=78

Sans compter que le Vatican possède des biens estimé a des dizaines de milliards de $, pourquoi ne pas le redistribuer aux pauvres comme le dit la Bible...
Qu´est-ce que vous penser de toute cette hypocrisie ? L´Eglise nous demande d´être généreux et juste mais eux mêmes n´appliquent pas ce qu´ils nous demandent de faire.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
09 juin 2004 à 17:03:00

Je suis croyante mais ca fait belle lurette que je ne vais plus à la messe. L´Eglise ( avec un grand E) n´est plus pour les pauvres. Et dire qu´ils font des quêtes alors que le Pape est bien sapé. Et cet info ne remontes pas l´Eglise dans mon estime. :honte:

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
09 juin 2004 à 17:05:31

Le Pape ne représente que lui même

Vampire13
Vampire13
Niveau 9
09 juin 2004 à 17:31:49

Je vois pas le problème.
Le Vatican est une des plus importantes institutions du Monde occidental et du Monde tout court autant sur le plan culturel que politique à travers l´Histoire.
Je suis pas trop croyant ( agnostique) alors les préceptes religieux je m´en fout un peu ( probablement autant que les comptables du Vatican) mais le Vatican est vraiment une institution importante et plus ils ont d´argent mieux c´est.

est40
est40
Niveau 7
09 juin 2004 à 17:33:34

Le Vatican a aussi fermé les yeux sur les persécutions des juifs allemands par les nazis

Vampire13
Vampire13
Niveau 9
09 juin 2004 à 17:41:49

est40 Posté le 09 juin 2004 à 17:33:34
Le Vatican a aussi fermé les yeux sur les persécutions des juifs allemands par les nazis

Pie XII n´a rien dit sur les juifs, mais il a quand même protégé et acceuilli de nombreux persécutés.
Et d´autre part, un certain nombre de prêtres ont été tués pour avoir caché des juifs.

est40
est40
Niveau 7
09 juin 2004 à 17:47:35

Evidemment je ne généralise pas. Comme partout il y a les gentils moutons et les brebis égarées. Mais l´Eglise par ses principes aurait dû s´opposer fermement a la persecutions des juifs, et user de toute son influence et de ses moyens pour l´emmpêcher. L´a t-elle fait ? La réponse est non.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
09 juin 2004 à 17:48:55

Assez bizarre quand même que le Vatican se livre a des activités... pour le moins illégale.

Au mois, on sait maintenant comment il finance Jean-Paul " Bionik" II

petit_voleur
petit_voleur
Niveau 4
09 juin 2004 à 17:57:46

Vous avez jamais vu " Le Parrain 3" ?
C´est sûr c´est un film, mais il nous fait voire une facette cachée du Vatican, celle ou il s´entend comme les meilleurs amis du monde avec la mafia. Tous des vendus. J´ai du respect pour les moines qui vives paisiblement dans leurs monastères, mais les religieux faisant partie des hautes sphères je les méprisent.

Luca_Mourieni
Luca_Mourieni
Niveau 5
09 juin 2004 à 18:01:25

en tant que catholique je suporte pas qu on critique le Vatican,je sais bien qu ils profitent mais respecte les catholiques a la fin :honte:

sa amuserait p-e tlm qu on fasse un topic"Arabie Saoudite championne du terrorisme organise" :sarcastic:

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
09 juin 2004 à 18:06:08

Le business n´a pas de Dieu

Vampire13
Vampire13
Niveau 9
09 juin 2004 à 18:09:39

WeaP0NX Posté le 09 juin 2004 à 18:06:08
Le business n´a pas de Dieu

Faux! Le business a un Dieu, il s´appelle Bill Gates :oui:

est40
est40
Niveau 7
09 juin 2004 à 18:17:17

Le monde ne se prosterne plus que devant un seul Dieu, le Dieu $ tout puissant

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
09 juin 2004 à 18:28:11

Luca_Mourieni
Posté le 09 juin 2004 à 18:01:25
en tant que catholique je suporte pas qu on critique le Vatican,je sais bien qu ils profitent mais respecte les catholiques a la fin

:d) Ou a t´on critiqué les cathos ?

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
09 juin 2004 à 18:31:46

Pourquoi blackmessiah a-t-il changé de pseudo :question:

Luca_Mourieni
Luca_Mourieni
Niveau 5
09 juin 2004 à 18:36:05

MDR_Yeti Posté le 09 juin 2004 à 18:31:46
Pourquoi blackmessiah a-t-il changé de pseudo
------
j ai tous fait pour qu il soit vire,sa me portait malheur se pseudo :-)))

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
09 juin 2004 à 21:02:03

test0001 Posté le 09 juin 2004 à 17:00:59
Le Vatican champion du blanchiment d´argent sâle.

-------------------------

entre sa et la pedohilie . . ..

tulkass
tulkass
Niveau 10
09 juin 2004 à 21:21:00

Luca_Mourieni Posté le 09 juin 2004 à 18:01:25
en tant que catholique je suporte pas qu on critique le Vatican,je sais bien qu ils profitent mais respecte les catholiques a la fin

sa amuserait p-e tlm qu on fasse un topic"Arabie Saoudite championne du terrorisme organise"

pk on a pas le droit d exprimer nos opinion vu que c le vatican ? mais ou on va les catholiques n ont pas tout les droit a bas les catho

Luca_Mourieni
Luca_Mourieni
Niveau 5
09 juin 2004 à 21:28:21

tulkass Posté le 09 juin 2004 à 21:21:00
Luca_Mourieni Posté le 09 juin 2004 à 18:01:25

sa amuserait p-e tlm qu on fasse un topic"Arabie Saoudite championne du terrorisme organise"

pk on a pas le droit d exprimer nos opinion vu que c le vatican ? mais ou on va les catholiques n ont pas tout les droit a bas les catho
--------
mais pas d almagame,tous les catholiques ne sont pas des blanchisseurs :sarcastic:

JEAN-paul-2
JEAN-paul-2
Niveau 1
09 juin 2004 à 22:18:25

le vatican est rire des dons que vous me faites , mes freres. nous avons recu tous vos dons et cette generosité nous rechauffe le coeur.
dieu merci l´ amour envers la foi existe encore dans ce monde emplie de barbarie.
ne vous inquietez pas pour tout cet argent.comme les hommes de dieu ont fait voeu de pauvreté, cet argent sera utilisé pour la paix dans le monde, principale utilité du vatican, d´ ailleurs.
ainsi soit il mes freres et allez en paix.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment