- King-of-Bongo profil
- Posté le 14 avril 2007 à 18:35:42 avertir modérateur
On est tous soumis au mécanisme du déterminisme, tu verras ça en philo.
Pfff, il se souvient d´un mot qui fait bien qu´il a entendu vaguement au cour de son éphémères scolarité, alors il peut pas s´empecher de délirer...
Le déterminisme c´est une vieille illusion qui est tombée depuis plus d´un siècle.
Mon cours date de cette année et contrairement à toi je l´ai compris. Tu te doutes bien que j´ai réfléchi avant de "délirer" comme tu dis.
Et pour l´illusion, c´ets plutôt la liberté l´illusion je crois.
D´ailleurs surprenant que tu défendes ici le determinisme aboslu, et qu´ailleurs tu prétendes le contraire en minimisant l´influence des gènes sur les comportements !
Ben oui coco, le déterminisme n´est pas forcément dans les gènes, il est surtout dans l´environnement. Un trisomique là ok on sait qu´il sera trisomique grace aux genes mais par exemple un pédophile c´est dans l´environnement! Donc je ne prétends aucunement le contraire.
LiveAusBerlin Posté le 14 avril 2007 à 18:50:43 Donc ma question : Pourquoi être contre le Front-Nationale ? Ne sont-ils pas "déterminés" à soi-disant, être xénophobes ?
En quoi être POUR le déterminisme empeche-t-il d´être CONTRE le FN? C´est du au déterminisme leurs idées xénophobes, et ce sera également du au déterminisme le fait qu´on lutte contre leurs idées.