CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les mots d'un flic mort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2007 à 18:35:42

snakeremj Posté le 14 avril 2007 à 18:30:06 Donc pour toi, il est pas responsable de ses actes.
C´est n´importe quoi !

:d) Que d´argumentation :sarcastic:
C´est la vérité qui te dérange? On est tous soumis au mécanisme du déterminisme, tu verras ça en philo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2007 à 18:36:43

Ah autant pour moi t´as 20 ans :lol:

Ben achète des ouvrages de philo tu perds rien.

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
14 avril 2007 à 18:43:02

"King-of-Bongo Posté le 14 avril 2007 à "!
Que d´argumentation
C´est la vérité qui te dérange? On est tous soumis au mécanisme du déterminisme, tu verras ça en philo."

Depuis quand les cocos affirment-ils qu´il puisse exister une vérité ?? ?
Ne dites-vous pas sans cesse que chacun à SA vérité ?

Donc selon toi, Hitler n´est pas plus responsable de la mort de 20 millions de personnes que toi-même ?

snakeremj
snakeremj
Niveau 6
14 avril 2007 à 18:45:52

Ouais mais bon arrete de croire tout se qu´on te raconte en philo parce que les 3/4 c´est de la merde sérieux.
Franchement avec ton truc, c´est comme trouver des excuses aux délinquants (bizarre que la plupart des gens arrivent à se canaliser sinon ce serait le chaos si tout le monde succombaient a la violence au moindre truc ...)

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:46:42

Le déterminisme n´est qu´un courant philosophique, il n´en est pas le dogme.

snakeremj
snakeremj
Niveau 6
14 avril 2007 à 18:47:14

King-of-Bongo, n´importe quoi ce mec ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2007 à 18:47:36

De une je ne suis pas communiste.

De deux il existe deux vérités : la subjective et l´objective. Par exemple 2+2=4 est une vérité objective alors que quand un daltonien dit qu´il voit telle couleur et toi telle autre vous avez tous les deux raison : c´est une vérité subjective.

De trois, effectivement, Hitler n´est pas plus responsable de la mort de 20 millions de personnes que moi-même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2007 à 18:48:41

Je repondais à LiveAusBerlin

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
14 avril 2007 à 18:50:29
  • fffanatic profil

* Posté le 14 avril 2007 à 18:34:16 avertir modérateur

Faute de ma part. Récupéreront. Parce qu´en période électoral, y aura toujours quelqu´un pour récupérer un drame de cet acabit...

:d) Ouais ben faudrait qu´ils se grouillent alors parce que c´est dans une semaine quand même. Ils sont long à réagir dis donc ! :ok!

* King-of-Bongo profil
* Posté le 14 avril 2007 à 18:35:42 avertir modérateur
On est tous soumis au mécanisme du déterminisme, tu verras ça en philo.

:d) Pfff, il se souvient d´un mot qui fait bien qu´il a entendu vaguement au cour de son éphémères scolarité, alors il peut pas s´empecher de délirer...

Le déterminisme c´est une vieille illusion qui est tombée depuis plus d´un siècle.

D´ailleurs surprenant que tu défendes ici le determinisme aboslu, et qu´ailleurs tu prétendes le contraire en minimisant l´influence des gènes sur les comportements ! :ok: :lol:

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
14 avril 2007 à 18:50:43

Donc ma question : Pourquoi être contre le Front-Nationale ? Ne sont-ils pas "déterminés" à soi-disant, être xénophobes ?

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:52:15

Ouais mais lui est "déterminé" à étre contre le FN :rire:

Genomique
Genomique
Niveau 6
14 avril 2007 à 18:52:26

La physique quantique a remis en cause le déterminisme. :)

Tiens, renseigne toi sur le chat de Schrödinger et l´incertitude d´Heisenberg. :)

snakeremj
snakeremj
Niveau 6
14 avril 2007 à 18:52:46

Tu sais la philosophie n´est pas une vérité, c´est juste l´interprétation d´un fait par quelqu´un, c´est tout.
Après si tu y crois , tant mieux pour toi mais bon tu as pas à me donner de leçons ni à qui que ce soit d´autre, alors si quelqu´un devrait étudier un peu c´est toi au lieu de croire ce ramassis de conneries.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
14 avril 2007 à 18:53:53
  1. King-of-Bongo profil
  2. Posté le 14 avril 2007 à 18:47:36 avertir modérateur
  3. De une je ne suis pas communiste.

De deux il existe deux vérités : la subjective et l´objective. Par exemple 2+2=4 est une vérité objective

:d) Pas du tout, c´est aussi une vérité subjective, parce qu´il peut y avoir des ensembles ou 2+2 ne fait pas 4.

Au fait quand tu énonces: "il y a deux types de vérité: objective, subjective", c´est une vérité objective ? :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2007 à 18:56:21
  • King-of-Bongo profil
  • Posté le 14 avril 2007 à 18:35:42 avertir modérateur

On est tous soumis au mécanisme du déterminisme, tu verras ça en philo.

Pfff, il se souvient d´un mot qui fait bien qu´il a entendu vaguement au cour de son éphémères scolarité, alors il peut pas s´empecher de délirer...

Le déterminisme c´est une vieille illusion qui est tombée depuis plus d´un siècle.

:d) Mon cours date de cette année et contrairement à toi je l´ai compris. Tu te doutes bien que j´ai réfléchi avant de "délirer" comme tu dis.
Et pour l´illusion, c´ets plutôt la liberté l´illusion je crois.

D´ailleurs surprenant que tu défendes ici le determinisme aboslu, et qu´ailleurs tu prétendes le contraire en minimisant l´influence des gènes sur les comportements !

:d) Ben oui coco, le déterminisme n´est pas forcément dans les gènes, il est surtout dans l´environnement. Un trisomique là ok on sait qu´il sera trisomique grace aux genes mais par exemple un pédophile c´est dans l´environnement! Donc je ne prétends aucunement le contraire.

LiveAusBerlin Posté le 14 avril 2007 à 18:50:43 Donc ma question : Pourquoi être contre le Front-Nationale ? Ne sont-ils pas "déterminés" à soi-disant, être xénophobes ?

:d) En quoi être POUR le déterminisme empeche-t-il d´être CONTRE le FN? C´est du au déterminisme leurs idées xénophobes, et ce sera également du au déterminisme le fait qu´on lutte contre leurs idées.

Genomique
Genomique
Niveau 6
14 avril 2007 à 18:57:53

Laissez-le, il est terminal et a eu des cours de philo, il se sent plus. :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2007 à 18:58:06

le_chacal Posté le 14 avril 2007 à 18:53:53 # King-of-Bongo profil

1. Posté le 14 avril 2007 à 18:47:36 avertir modérateur
  2. De une je ne suis pas communiste.

De deux il existe deux vérités : la subjective et l´objective. Par exemple 2+2=4 est une vérité objective

Pas du tout, c´est aussi une vérité subjective, parce qu´il peut y avoir des ensembles ou 2+2 ne fait pas 4.

:d) Ben on va dire dans l´ensemble des nombres naturels ça te convient? Je prends deux caillous puis deux autres, et j´en ai quatre. Tu comprends? C´est une vérité objective.

Au fait quand tu énonces: "il y a deux types de vérité: objective, subjective", c´est une vérité objective ?

:d) Ma raison me pousse à croire qu´elle est objective.

Genomique
Genomique
Niveau 6
14 avril 2007 à 18:58:17

en*

snakeremj
snakeremj
Niveau 6
14 avril 2007 à 18:59:01

Franchement aujourd´hui les profs nous enseignent n´importe quoi :
des theories retombées depuis plus d´un siècle et pourtant elles sont encore dans le programme.
Pfff....

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
14 avril 2007 à 19:00:00

snakejeremj la question n´est pas de savoir s´il est responsable de ses actes(il l´est à moins qu´on ne démontre qu´il soit fou) mais de chercher à comprendre ce qui provoque la violence

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment