CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SONDAGE:Et nous aussi,on veut la parole

mariojeje
mariojeje
Niveau 8
13 avril 2007 à 22:09:32

Pourquoi,nous,mineurs,n´ariont pas notre mot a dire sur la présidentielle.Voter si vous avez MOINS DE 18 ANS entre:

Ségolène Royal
Nicolas Sarkozy
Olivier Besancenot
François Bayrou
Arlette Laguiller
José Bové
Gérard Schivardi
Marie-George Buffet
Dominique Voynet
Philippe de Villiers
Jean-Marie Le Pen
Frédéric Nihous

Mais bien sur,argumenter

m2k
m2k
Niveau 6
13 avril 2007 à 22:10:34

besancenot

discus93
discus93
Niveau 4
13 avril 2007 à 22:12:45

parce que vous êtes incapable de voter
il suffit de voir ce que vient de répondre M2K pour le comprendre

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
13 avril 2007 à 22:12:54

avant de voter, il faudrait déjà avoir une certaine vision de la société et de l´histoire ce qui n´est pas le cas
si tu veux voter avant 18 ans, va en Afrique, il y a des pays dans lesquels on vote à 15 ans.

Kira835
Kira835
Niveau 6
13 avril 2007 à 22:21:07

C´est évident, avant 18ans on n´a aucune conscience politique et à 18ans pile tout s´éclaire, alors on peut voter.
Y´a qu´à voir la mentalité de certains électeurs, quelle maturité, belle preuve que la fameuse majorité est un Cap, une péninsule même.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
13 avril 2007 à 22:21:29

Voynet.

Parce que l´écologie est un point important dans la sauvegarde de notre planète pour notre futur et celui de nos enfants.

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
13 avril 2007 à 22:22:38

Kira835 Posté le 13 avril 2007 à 22:21:07 C´est évident, avant 18ans on n´a aucune conscience politique et à 18ans pile tout s´éclaire, alors on peut voter.
---------------
A 14 ans, je voulais déja voter Le Pen :oui:

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
13 avril 2007 à 22:23:38

Et dans toutes ma jeunesse, à 13 ans, j´ai été pendant 3 mois communistes, mais c´était plus pour faire style que par conviction :rire: (en faite, je jouais à Tropico et je trouvais le côté totalitaire marrant).

Jesuisdieunoel
Jesuisdieunoel
Niveau 9
13 avril 2007 à 22:23:49

Bayrou car il est le seul a présenter un bon programme qualité/prix,pas très cher comme programme mais de très bonne qualité.J´ai eu l´occasion de le voir et je fus d´accord avec la majorité de ses propositions sauf pour l´écologie,qui est trop "Verts" et j´aimerais mieux une écologie "CPNT"

liberal
liberal
Niveau 10
13 avril 2007 à 22:24:55

6 candidat d´extreme gauche, aucun candidat libéral. Voila une élection sérieuse.

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
13 avril 2007 à 22:25:02

Kira835 Posté le 13 avril 2007 à 22:21:07 C´est évident, avant 18ans on n´a aucune conscience politique et à 18ans pile tout s´éclaire, alors on peut voter.
Y´a qu´à voir la mentalité de certains électeurs, quelle maturité, belle preuve que la fameuse majorité est un Cap, une péninsule même.

:d) quand on voit le niveau de français de certains, je ne préfère même pas penser à leurs idées.
d´ailleurs, pourquoi 18 ans et non 16 en effet ?
je pense que c´est parce qu´à 18 ans en moyenne, tu quittes les études assitées pour rentrer dans la vraie vie, le système D et pense par toi même : fac, vie pro et autres. de ce fait, tu es dans la société donc a le droit de choisir ce que tu veux en faire

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
13 avril 2007 à 22:25:39

Avant, la majorité c´était pas 21 ans?

liberal
liberal
Niveau 10
13 avril 2007 à 22:26:29

Si. Et heureusement qu´elle a été descendue à 18 ans.

Kira835
Kira835
Niveau 6
13 avril 2007 à 22:26:56

Entre 15 et 20ans le niveau d´orthographe ne varie pas forcément quand on voit certains tacherons, c´est pas parce qu´ils sont majeurs que tout d´un coup ils écrivent correctement et, puisqu´on en parle, ont des idées suffisamment claires pour être à même de voter. Cette majorité est bidon, parce qu´il fallait bien en fixer une.

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
13 avril 2007 à 22:27:58

Le-Grand-Conde Posté le 13 avril 2007 à 22:22:38 Kira835 Posté le 13 avril 2007 à 22:21:07 C´est évident, avant 18ans on n´a aucune conscience politique et à 18ans pile tout s´éclaire, alors on peut voter.
---------------
A 14 ans, je voulais déja voter Le Pen

:d) moi, dès 10 ans, j´admirais la famille Bush père et fils
puis vers 13 ans, je me suis gauchisé et me suis tourné vers P2V
ensuite, retour aux sources : les républicains américains et surtout BUSH

aujourd´hui, je vais voter le pen

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
13 avril 2007 à 22:29:31

liberal Posté le 13 avril 2007 à 22:26:29 Si. Et heureusement qu´elle a été descendue à 18 ans.
-------------
Cette majorité n´a de but que voler les voix des jeunes, qui générallement sont plus sensibles. Il y a cas voir la popularité du PS chez les jeunes. Beaucoup vote PS sans savoir ce que c´est, mais juste parce que ça fait bien.

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
13 avril 2007 à 22:30:10

Kira835 Posté le 13 avril 2007 à 22:26:56 Entre 15 et 20ans le niveau d´orthographe ne varie pas forcément quand on voit certains tacherons, c´est pas parce qu´ils sont majeurs que tout d´un coup ils écrivent correctement et, puisqu´on en parle, ont des idées suffisamment claires pour être à même de voter. Cette majorité est bidon, parce qu´il fallait bien en fixer une.

:d) mon propos pour fixer l´âge ne porte pas sur l´orthographe et surtout la grammaire de certains qui me font peur vraiment )"malgré que", "croivent", "vous disez"....) mais surtout sur le fait que 18 ans est un âge moyen d´entrée dans la vraie vie

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
13 avril 2007 à 22:31:25

Malgré que n´est pas une erreur, c´est juste pas courrant. Proust utilisait beaucoup le"malgré que", pas pour autant qu´on va le qualifier d´analphabète.

Kira835
Kira835
Niveau 6
13 avril 2007 à 22:32:05

Pas plus que 17ans et demi, 16, etc, c´est au cas par cas et fixer un âge pour tous n´est fait que parce qu´il fallait fixer une majorité.

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
13 avril 2007 à 22:32:21

(sinon, moi aussi j´aimais bien Bush Jr, et maintenant je le soutiens un peu, mais plus autant qu´avant).

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment