Bayrou reproche à Sarkozy ses "dérapages" sur la Shoah
PARIS (Reuters) - François Bayrou estime que les "dérapages" de Nicolas Sarkozy, destinés selon lui à séduire l´électorat du Front national, sont plus graves que l´éventuelle élection de députés du FN au Parlement.
Interrogé sur France 2 sur l´introduction d´une dose de proportionnelle aux élections à l´Assemblée nationale et au Sénat proposée par Brice Hortefeux, un proche de Nicolas Sarkozy, le candidat centriste, lui-même favorable à ce principe, a répondu : "Le plus important, c´est les dérapages contrôlés et multipliés que Nicolas Sarkozy fait en direction de (certains secteurs) d´opinion".
Le candidat de l´UDF a évoqué "énormément de signes, énormément d´affirmations qui montrent que Nicolas Sarkozy a décidé d´aller au premier tour de se rapprocher du Front national".
"Ceci est visible depuis plusieurs mois et préoccupe un grand nombre de républicains", a-t-il ajouté.
"Nicolas Sarkozy multiplie les affirmations qui sont extrêmement curieuses et surprenantes, a-t-il ajouté. "Il a dit ces jours-ci des choses par exemple sur l´Allemagne en imputant au peuple allemand la responsabilité de la solution finale, de la Shoah, de l´extermination des Juifs qui font frémir dans le cadre de relations ultérieuses au sein de l´Union européenne".
Lors d´un meeting à Nice le 30 mars, Nicolas Sarkozy avait déclaré selon le site internet de l´UMP : "je suis de ceux qui pensent que la France n´a pas à rougir de son histoire. Elle n´a pas commis de génocide. Elle n´a pas inventé la solution finale. Elle a inventé les droits de l´Homme et elle est le pays du monde qui s´est le plus battu pour la liberté."
A Caen, le 9 mars, Nicolas Sarkozy avait déclaré : "La France n´a jamais cédé à la tentation totalitaire. Elle n´a jamais exterminé un peuple. Elle n´a pas inventé la solution finale, elle n´a pas commis de crime contre l´humanité, ni de génocide."
François Bayrou a estimé qu´il "y a là quelque chose qui est d´un dérapage, qui est d´une outrance, qui est inquiétant pour ce que nous avons à faire de l´Europe ensemble".
http://fr.news.yahoo.com/13042007/290/bayrou-reproche-a-sarkozy-ses-derapages-sur-la-shoah.html
QU´ON VIENNE PAS ME DIRE QUE CE QUI VOTENT SARKO SONT PAS RACISTE !! !!!!!!!!!!!!!!
excellent ... Sarkozy, Juif, poulain de l´americano-sionisme ... Accusé de propos révisionnistes (qui n´en sont pas du tout) : ) ) )
putain vous allez chercher loin les gauchos ...
Le FN n´en a rien à peter de Sarko, c´est un clown c´est tout ..
En face de nous, le partisan de la gauche primaire de base. Ceux qui votent à droite sont donc raciste.
Le FN n´en a peut etre rien à peter de Sarko. Mais l´inverse est faux.
ségo2xxx, c´est une manie ou quoi de prende ce pseudo pout poster des copies d´articles.
A Caen, le 9 mars, Nicolas Sarkozy avait déclaré : "La France n´a jamais cédé à la tentation totalitaire. Elle n´a jamais exterminé un peuple. Elle n´a pas inventé la solution finale, elle n´a pas commis de crime contre l´humanité, ni de génocide."
je ne vois pas où est le dérapage là dedans
Lors d´un meeting à Nice le 30 mars, Nicolas Sarkozy avait déclaré selon le site internet de l´UMP : "je suis de ceux qui pensent que la France n´a pas à rougir de son histoire. Elle n´a pas commis de génocide. Elle n´a pas inventé la solution finale. Elle a inventé les droits de l´Homme et elle est le pays du monde qui s´est le plus battu pour la liberté."
vrai, notamment le soutient aux futurs USA.
pour le reste de l´article, tu nous montres juste que sarkozy change tout le temps de point de vue sur les sujets vraiment de droite et que c´est pour cela que je le qualifie de centre-droit car il n´est pas vraiment de droite mais veut juste ce faire passer pour.
si tu veux vraiment répondre à ton topic, tu aurais au moins pu citer un proche de sarkozy qui a déclarer que un rapprochement avec le FN serait possible en 2012.
à cela se rajoute les déclarations de Hortefeux ce matin :
http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070413.FIG000000222_hortefeux_oui_a_une_dose_de_proportionnelle.html
conclusion : voter le pen, c´est voter pour qn qui lui au moins sait ce qu´il veut et dit ce qu´il pense vraiment.
de plus, le commentaire à la fin n´a rien de très concret : est-ce que ceux qui votent pour Royale sont tous des femmes souriant bêtement ? non.
petit plus :
va voir cet article qui devrait te plaire, surtout l´image (sarkozy en napoléon) :
http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070412.WWW000000418_faute_de_mieux_the_economist_vote_nicolas_sarkozy.html
Putain mais les gauchos ils ont vraiment plus rien à sortir, ca fait bien 2 semaines que Ségolene-20012, 2007 n´a pas parlé une fois de ségolène...
Alors Sarko a osé dire que la France n´a pas commis de génocide, et qu´elle s´est battue pour les libertés, alors c´est raciste et nazi !! !
Putain mais qu´on m´explique la logique d´urgence ! ![]()
Pour une FOIS que sarkozy ne dit pas de connerie MDR
le_chacal
+1
vive la logique gauchos mdr ![]()
C´est marrant parceque d´un coté on lui reproche d´être pro-sioniste, pro-israëlien, et de l´autre de tenir des propos révisionnistes à la limite nazi... LOGIQUE ! ![]()
Il n´est pas pro-sioniste, il EST sioniste. Il n´est pas pro-israelien, il EST israelite.
... mais c vrai que le traiter de révisionniste après ça, c à se pisser dessus ...
il peut crever avec Bayrou ^^
Sarko a raison pour une fois. Par contre ça me désolé que Bayrou, pour qui je compte pourtant voter, dise maintenant conneries sur conneries. Faut jamais faire confiance à un euro-fédéraliste.
* Posté le 13 avril 2007 à 11:36:52 avertir modérateur
* C´est marrant parceque d´un coté on lui reproche d´être pro-sioniste, pro-israëlien, et de l´autre de tenir des propos révisionnistes à la limite nazi... LOGIQUE !
+100
Bayrou il ne sait plus quoi inventer lui pour qu´on continue à parler de lui. Il fait comme Ségo: il parle quasiment plus de son programme ou de lui, il parle que de Sarkozy, et aprés il va venir chialer que Sarkozy est omniprésent !
Chauvinisme "la france elle est meilleureuh" de là à le traiter de nazi et de révisionniste, il y a des limites. Il essaie juste d´attirer l´électorat du FN, démagogie à l´état pur.
C´est pas de la démagogie, c´est juste une exellente stratégie politique.
Le-Grand-Conde Posté le 13 avril 2007 à 12:59:55 C´est pas de la démagogie, c´est juste une exellente stratégie politique.
Le-Grand-Conde Posté le 13 avril 2007 à 13:03:33 Les communistes n´arrêtent pas de faire dans la démagogie, alors ne donne pas de moral...
[JV]antisarko63 Posté le 13 avril 2007 à 13:16:19 Le-Grand-Conde Posté le 13 avril 2007 à 13:03:33 Les communistes n´arrêtent pas de faire dans la démagogie, alors ne donne pas de moral...
Qui est fils de psychologue et de prof? Besançenot.
Qui est compagnon d´une salarié qui gagne 10 000 euros par mois? Besançenot.
Qui se paye un train en première classe? Laguiller.
Qui se dit candidat des maires, titre usurpé? Schivardi.
Qui se dit contre le systême tout en ayant été premier ministre? Buffet.
Tient donc Marie George Buffet a été premier ministre?????? Mdr, le Grand Condé, plus tu parles, plus tu t´enfonces