CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De Villiers pète un câble

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 avril 2007 à 22:33:07

Je ne pense pas que la journaliste voulait se payer sa tête... Enfin je ne regarde pas la chaine parlementaire (vu que je ne recois que les six chaines que tout le monde recoit, plus TLM pour cas local^^), donc je juge sans doute mal cette dernière.

Mais je crois qu´elle a voulu faire un zèle de politesse sur ce coup-là. Après, sans nul doute, elle ironise contre de Villiers, mais sa réaction est disproportionné. Dire "Je suis un républicain, donc un citoyen comme n´importe quel français" et cela aurait réglé à mon avis. Parler du patriotisme de ces ascendants, cela tiendrait presque du HS... Tu peux être patriote sans croire à la République^^
C´est sans doute un titre de noblesse, donc en désuétude depuis la RF, mais à la limite, un titre de noblesse confère aujourd´hui, en général, un certain prestige dans les apparences. Il devrait plutot en être fier de son titre, même si il ne sert à rien.

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
12 avril 2007 à 22:34:27

Anti_Cgo_XXX Posté le 12 avril 2007 à 22:25:58 Chevalier et écuyer n´existant plus, on peut dire que c´est l´avant dernier de tous les titres de noblesse.
-------------
Si ça existe encore de nos jours...

Donc non c´est pas un avantage, ça fait plutôt ridicule le petit vicomte qui veut devenir président.
-----------------
Il au dessus des écuyers, des chevaliers, des barons. Et à ne pas négliger, il est en théorie au dessus des bourgeois et des paysans(en bref, les gens sans titre).

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
12 avril 2007 à 22:36:03

fffanatic Posté le 12 avril 2007 à 22:33:07 Je ne pense pas que la journaliste voulait se payer sa tête... Enfin je ne regarde pas la chaine parlementaire (vu que je ne recois que les six chaines que tout le monde recoit, plus TLM pour cas local^^), donc je juge sans doute mal cette dernière.

Mais je crois qu´elle a voulu faire un zèle de politesse sur ce coup-là. Après, sans nul doute, elle ironise contre de Villiers, mais sa réaction est disproportionné. Dire "Je suis un républicain, donc un citoyen comme n´importe quel français" et cela aurait réglé à mon avis. Parler du patriotisme de ces ascendants, cela tiendrait presque du HS... Tu peux être patriote sans croire à la République^^
C´est sans doute un titre de noblesse, donc en désuétude depuis la RF, mais à la limite, un titre de noblesse confère aujourd´hui, en général, un certain prestige dans les apparences. Il devrait plutot en être fier de son titre, même si il ne sert à rien.
-----------------
Malheureux, dans l´esprit du "petit peuple", la noblesse incarne la "racaille", ceux qui nous volaient, ceux qui avaient des privilèges, alors que eux n´ont rien en plus que nous.

Mais personnellement, j´ai rien contre la noblesse, j´aime beaucoup son histoire en plus.

roger-jean1
roger-jean1
Niveau 9
12 avril 2007 à 22:41:22

trop fort bien jouer villiers :ok:

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
12 avril 2007 à 22:42:14

J´aime bien de Villiers, dommage qu´il soit soupe au lait. Et même si il a raison, je trouve en tout cas, il aurait du laisser passer.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 avril 2007 à 22:50:25

Le-Grand-Conde Posté le 12 avril 2007 à 22:42:14 J´aime bien de Villiers, dommage qu´il soit soupe au lait. Et même si il a raison, je trouve en tout cas, il aurait du laisser passer.

:d) Disons que oui s´il sent qu´il est mis à l´index à cause de sa nobilité. Mais sa réaction est réellement excessive. Donc nous sommes d´accord sur ce point. Par contre, je n´aime pas ses idées^^

Mais personnellement, j´ai rien contre la noblesse, j´aime beaucoup son histoire en plus.

:d) Je ne sais pas trop... je ne pense pas que beaucoup croient réellement à cela aujourd´hui, les cibles sont autres. Et puis si j´en crois les quelques reportages que j´ai vu et qui traitaient de la noblesse ces dernières années, outre les très riches familles du Gotha, on y voyait pas mal de nobles désargentés, qui vendaient leur chateau, ou étaient déjà en train de vivoter.

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
12 avril 2007 à 22:56:22

fffanatic Posté le 12 avril 2007 à 22:50:25 Le-Grand-Conde Posté le 12 avril 2007 à 22:42:14 J´aime bien de Villiers, dommage qu´il soit soupe au lait. Et même si il a raison, je trouve en tout cas, il aurait du laisser passer.

Disons que oui s´il sent qu´il est mis à l´index à cause de sa nobilité. Mais sa réaction est réellement excessive. Donc nous sommes d´accord sur ce point. Par contre, je n´aime pas ses idées^^
------------------
Moi personnellement, je suis pour le vote FN, mais idéologiquement, je suis pour le MPF. Le MPF, c´est pas l´extrême droite pour rappel, mais la vrai droite. Quand j´écoute de Villiers, quand je lis son programme. Je suis toujours d´accord. Sauf sur la peine de mort. Sinon, je dirais que j´ai aimé son intervention sur TF1 aujourd´hui. Il avait raison de souligner que la campagne est axé sur des choses sans importance(insulte entre candidat, suivit de dérapage), alors que le peuple souffre, est sans travail, mal payé etc...

Le Pen, je l´aime bien, mais il y a des points de désaccords.

Je ne sais pas trop... je ne pense pas que beaucoup croient réellement à cela aujourd´hui, les cibles sont autres. Et puis si j´en crois les quelques reportages que j´ai vu et qui traitaient de la noblesse ces dernières années, outre les très riches familles du Gotha, on y voyait pas mal de nobles désargentés, qui vendaient leur chateau, ou étaient déjà en train de vivoter.
-------------------
Beaucoup de famille noble, pour résumer, n´ont pas su s´adapter au monde moderne. Moi j´admire la famille de Habsbourg-Lorraine. Car elle a compris qu´il était inutile de revendicquer le trône de l´empire Austro-Hongrois. Elle a obté pour un combat politique. Otto de Hasbourg fut député européen entre 1979 et 1999.

cassimk
cassimk
Niveau 8
12 avril 2007 à 23:00:16

c´est un parlement sovietique XD

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 avril 2007 à 23:07:03

Le-Grand-Conde Posté le 12 avril 2007 à 22:56:22 fffanatic Posté le 12 avril 2007 à 22:50:25 Le-Grand-Conde Posté le 12 avril 2007 à 22:42:14 J´aime bien de Villiers, dommage qu´il soit soupe au lait. Et même si il a raison, je trouve en tout cas, il aurait du laisser passer.

Disons que oui s´il sent qu´il est mis à l´index à cause de sa nobilité. Mais sa réaction est réellement excessive. Donc nous sommes d´accord sur ce point. Par contre, je n´aime pas ses idées^^
------------------
Moi personnellement, je suis pour le vote FN, mais idéologiquement, je suis pour le MPF. Le MPF, c´est pas l´extrême droite pour rappel, mais la vrai droite. Quand j´écoute de Villiers, quand je lis son programme. Je suis toujours d´accord. Sauf sur la peine de mort. Sinon, je dirais que j´ai aimé son intervention sur TF1 aujourd´hui. Il avait raison de souligner que la campagne est axé sur des choses sans importance(insulte entre candidat, suivit de dérapage), alors que le peuple souffre, est sans travail, mal payé etc...

:d) Disons que ces personnes n´ont pas du tout les mêmes idées de la France que moi, ce sera déjà placer la situation. Pour l´intervention de De Villiers sur TF1, je n´étais déjà pas très chaud partisan. Bon, il a tout à fait raison sur le comportements des deux candidats de tête, et je peux même comprendre et applaudir sa position de patriote sans dérapage (si j´ai bien saisi), mais je ne voyais pas l´intéret de sa lutte contre la polygamie et les mariages forcés dans les trois grands axes politiques alors qu´il disait lui meme qu´il y avait d´autres priorités pour les Francais.

Je ne sais pas trop... je ne pense pas que beaucoup croient réellement à cela aujourd´hui, les cibles sont autres. Et puis si j´en crois les quelques reportages que j´ai vu et qui traitaient de la noblesse ces dernières années, outre les très riches familles du Gotha, on y voyait pas mal de nobles désargentés, qui vendaient leur chateau, ou étaient déjà en train de vivoter.
-------------------
Beaucoup de famille noble, pour résumer, n´ont pas su s´adapter au monde moderne. Moi j´admire la famille de Habsbourg-Lorraine. Car elle a compris qu´il était inutile de revendicquer le trône de l´empire Austro-Hongrois. Elle a obté pour un combat politique. Otto de Hasbourg fut député européen entre 1979 et 1999.

:d) Otto de Habsbourg est un personnage plus que respectable. D´ailleurs il me semble qu´Hongrois, Lorrains et Bavarois l´apprécient beaucoup. De même, il a su comprendre l´évolution de son monde et s´y adapter. Un modèle, sans nul doute.

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
12 avril 2007 à 23:13:02

fffanatic Posté le 12 avril 2007 à 23:07:03 Le-Grand-Conde Posté le 12 avril 2007 à 22:56:22 fffanatic Posté le 12 avril 2007 à 22:50:25 Le-Grand-Conde Posté le 12 avril 2007 à 22:42:14 J´aime bien de Villiers, dommage qu´il soit soupe au lait. Et même si il a raison, je trouve en tout cas, il aurait du laisser passer.

------------------

Disons que ces personnes n´ont pas du tout les mêmes idées de la France que moi, ce sera déjà placer la situation. Pour l´intervention de De Villiers sur TF1, je n´étais déjà pas très chaud partisan. Bon, il a tout à fait raison sur le comportements des deux candidats de tête, et je peux même comprendre et applaudir sa position de patriote sans dérapage (si j´ai bien saisi), mais je ne voyais pas l´intéret de sa lutte contre la polygamie et les mariages forcés dans les trois grands axes politiques alors qu´il disait lui meme qu´il y avait d´autres priorités pour les Francais.
----------------
Moi je le prend comme une manière pudique de dire qu´il veut réaffirmer les valeurs françaises et républicaine. Et ça, c´est important tout de même. De toutes façon, il a pas trop insisté là dessus, car comme il le dit, il y a plus important.

Otto de Habsbourg est un personnage plus que respectable. D´ailleurs il me semble qu´Hongrois, Lorrains et Bavarois l´apprécient beaucoup. De même, il a su comprendre l´évolution de son monde et s´y adapter. Un modèle, sans nul doute.
----------------------
Oui tres appréciés même. On lui a même proposé d´être président de la Hongrie, mais il a refusé.

flute-de-pan
flute-de-pan
Niveau 10
12 avril 2007 à 23:17:16

tout comme grand-conde, je penche plus pour le programme du MPF, mais voterait FN car LePen a quand mème un autre charisme que De Villiers, dommage que JMLP est était si extrèmiste dans certains propos . En revanche aux législatives je me reposerait la question, suivant les propositions de ces 2 parties, mais pour les présidentielles je privilègie plus l´homme que le parti

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
12 avril 2007 à 23:20:11

Au MPF, j´aime beaucoup Guillaume Peltier. Il est vrai que malgré ma sympathie pour de Villiers, il est dommage qu´il ne soit pas plus charismatique.

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
13 avril 2007 à 01:41:31

:rire: FABULEUX :rire:

Lening3
Lening3
Niveau 10
13 avril 2007 à 14:02:03

Il a raison.

Tommy_Vercettix
Tommy_Vercettix
Niveau 43
14 avril 2007 à 13:01:20

Lol de Villiers il a raté sa vocation un nez de clown et c´est bon :lol:

cassimk
cassimk
Niveau 8
14 avril 2007 à 13:03:23

le pen charismatique je crois que je vais allez vomir...
autant on peut adéhérer a ces idées autant le trouver beau :s

Pishtou
Pishtou
Niveau 6
14 avril 2007 à 13:06:25

cassiml, va revoir ta définition de charismatique.

philippe317
philippe317
Niveau 10
14 avril 2007 à 13:09:33

Il a raison de s´importer. Les titres de noblesses n´existant plus de toute façon en France.

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
14 avril 2007 à 13:53:24

cassimk Posté le 14 avril 2007 à 13:03:23 le pen charismatique je crois que je vais allez vomir...
autant on peut adéhérer a ces idées autant le trouver beau :s
---------------
Dans sa jeunesse c´était un bel homme, tu peux t´en faire une idée sur cette vidéo.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Le%2BPen%2Bjeunesse/video/x1mvsj_la-jeunesse-de-jeanmarie-le-pen

De plus, être charismatique ce n´est pas être beau...

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
14 avril 2007 à 13:57:10

Perso j´ai trouvé cette vidéo amusante, mais je juge sa réaction démesurée (je suis titré également et je n´en aurais pas fait un foin -à la rigueur, c´est plutôt distrayant pour une fois).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment