CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le droit de grêve en question !

saez666
saez666
Niveau 5
11 avril 2007 à 22:13:21

Voila je me demandais vos avis sur le droit de grêve et la grêve en générale .
Faut il la limiter ?
Faut il l´appliquait a tout les métiers ?
Faut il réprimait les grêvistes durement ?

Personnelement je suis contre une limitation du droit de grêve a part dans des cas précis tels que les médecins car là cela mets la vie des gens en jeu par contre je suis contre les services minimum dans les transports car pour moi le service minimum c´est comme une grêve de la faim avec une pause entre 12-14H...
Voila

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
11 avril 2007 à 22:17:40

il faut appliquer le droit de grève tel qu´il est prévu à savoir : droit de ne pas travailler pour faire passer un message.

il faut réprimer très durement ceux qui confondent droit de grêve et entrave à la liberté de travailler, comme c´est le cas souvent en France. Ex récent : port de Marseille. Dans ce cas, on envoie la police voire l´armée.

il ne faut pas payer les jours de grêves

obligation d´un service minimum dans certains domaines

droit de licencier un salarié faisant trop souvent grêve ou pourrissant l´entreprise en incitant à la grêve.

xXichigoXx
xXichigoXx
Niveau 3
11 avril 2007 à 22:18:40

limitons la greves!!!!!!!!!!!Putain de flemmard qui prefere glandé que travailler

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 avril 2007 à 22:22:00

Comment veux tu obliger un service minimum ?

saez666
saez666
Niveau 5
11 avril 2007 à 22:22:38

"il ne faut pas payer les jours de grêves"
===>ben heureusement sinon on ferai tout le temps grêve

"obligation d´un service minimum dans certains domaines"
=======>quels domaines???

"droit de licencier un salarié faisant trop souvent grêve ou pourrissant l´entreprise en incitant à la grêve."
========> trop de risque d´abus contre a 100%

"il faut réprimer très durement ceux qui confondent droit de grêve et entrave à la liberté de travailler, comme c´est le cas souvent en France. Ex récent : port de Marseille. Dans ce cas, on envoie la police voire l´armée."
=========>Point discutable surtout sur l´envoi de l´armée

cassimk
cassimk
Niveau 8
11 avril 2007 à 22:59:35

"il ne faut pas payer les jours de grêves"
c´est deja le cas
"droit de licencier un salarié faisant trop souvent grêve ou pourrissant l´entreprise en incitant à la grêve."
completement stupide

il ne faut aucun service minimum, normalement le droit de greve c´est : vu que le patron (ou l´employé mais c´est moin souvent, ou l´etat) veut rien entendre alors je fais et appele a faire greve et bloque un maximum les activité de l´entreprise afin de forcer le patron a ecouter les reclamations du syndicat elu
voila donc pas de service minimum, et les greviste ne sont certainement pas des glander puisque ils ne sont pas payé, et vivre dans une societé de consommation sans salaires :/...

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
11 avril 2007 à 23:04:57

cassimk Posté le 11 avril 2007 à 22:59:35 "il ne faut pas payer les jours de grêves"
c´est deja le cas
completement stupide

il ne faut aucun service minimum, normalement le droit de greve c´est : vu que le patron (ou l´employé mais c´est moin souvent, ou l´etat) veut rien entendre alors je fais et appele a faire greve et bloque un maximum les activité de l´entreprise afin de forcer le patron a ecouter les reclamations du syndicat elu
voila donc pas de service minimum, et les greviste ne sont certainement pas des glander puisque ils ne sont pas payé, et vivre dans une societé de consommation sans salaires :/...

:d) tu n´as en aucun cas le droit de bloquer les personnes voulant travailler. C´est une entrave aux libertés premières.
Ce n´est pas le droit de grêve mais la vision conne qu´en ont les syndicats français. Le Pen résume d´ailleurs bien leur cas :"le syndicalisme français est débile et irresponsable".

de plus, il faut décommuniser la société française surtout les syndicats.

cassimk
cassimk
Niveau 8
11 avril 2007 à 23:07:42

je ne bloque pas les personnes voulant travailler,c´est le patrons qui les bloquent tant qu´il ne veut pas negocier et entendre les revendication

ca vient des patron le prob en france, dans les autres pays les negociation se font avant la greve,en france les patron ne veulent rien entendre avant 1 mois de mobilisation (6mois pour le gouvernement)

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
11 avril 2007 à 23:13:56

cassimk Posté le 11 avril 2007 à 23:07:42 je ne bloque pas les personnes voulant travailler,c´est le patrons qui les bloquent tant qu´il ne veut pas negocier et entendre les revendication

ca vient des patron le prob en france, dans les autres pays les negociation se font avant la greve,en france les patron ne veulent rien entendre avant 1 mois de mobilisation (6mois pour le gouvernement)

:d) arrête de dire des conneries, les syndicats ne veulent même pas négocier avec le gouvernement actuel et refusent toute réunion.

de plus, ce ne sont pas les patrons qui bloquent mais bien les gauchos enragés.
il faut faire comme a fait Thatcher : au jet d´eau, on disperse les foux furieux pour laisser passer ceux qui veulent travailler sous protection policière.
mon père a été patron d´une entreprise comme tu dis et n´a jamais pu négocier avec un quelconque syndicat, il m´a montré récemment qq communications avec les syndicats montrant bien leur stupidité.

saez666
saez666
Niveau 5
11 avril 2007 à 23:16:34

Oui c´est ca il est bon Lepen sachant que le tiers de la CGT vote pour lui il devrai être content !
Ensuite sachant que Lepen mets en danger la démocratie avec son vote "universel intégral" je ne pense pas qu´il peut donner des directives sur la liberté des uns et des autres .

saez666
saez666
Niveau 5
11 avril 2007 à 23:22:30

Je pense que les patrons ont beaucoup a perdre une dizaine de Jet ski et une villa en provence
C´est sur tout ca ils le perdraient si ils donnaient une augmentation digne de ce nom...

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
12 avril 2007 à 12:40:06

saez666 :d) T´as oublié le yacht qu´ils doivent offrir à leur fiston pour leur anniversaire.

corydorasf :d) Tu es un fou qu´il faut enfermer au plus vite. Dis moi, tu es amoureux de Margaret thatcher?

il faut réprimer très durement ceux qui confondent droit de grêve et entrave à la liberté de travailler, comme c´est le cas souvent en France. Ex récent : port de Marseille. Dans ce cas, on envoie la police voire l´armée.

:d) Tu es encore plus malade que je l´imaginais... Tu veux remplacer les grèves par des émeutes?

il ne faut pas payer les jours de grêves

:d) C´est déjà le cas. Je te rappelles que c´est le principe de la grève: ne pas travailler et ne pas être payer.

obligation d´un service minimum dans certains domaines

:d) Si tu parles de la police, des hopitaux, des pompiers, la aussi c´est déjà le cas.

droit de licencier un salarié faisant trop souvent grêve ou pourrissant l´entreprise en incitant à la grêve.

:d) La, on atteint des sommets :honte: . As tu seulement imaginé les conséquences?

mon père a été patron d´une entreprise comme tu dis et n´a jamais pu négocier avec un quelconque syndicat, il m´a montré récemment qq communications avec les syndicats montrant bien leur stupidité.

:d) Ne prends pas le cas de ton père pour une généralité s´il te plait.
Le problème avec le droit de grève (là, où je pense être d´accord avec toi), c´est qu´il est un peu trop utilisé à tout va. Comme d´habitude, il y a de l´abus; certains français font n´importe quoi, et après, les individus en tout genre en profitent pour faire une généralité sur l´ensemble des grévistes en les caricturant comme des méchants qui pensent qu´à se branler et à couler la société.
Il y a évidement de grands irresponsables à la tête des syndicats (tout comme certains patrons), amuses toi à faire le tri...
La vrai question qu´ils faut se poser (au lieux d´envoyer l´armée ou d´interdire le droit de grève), c´est: Comment responsabilisé un maximum les français en ce qui concerne leur droit de grève (on pourrait d´ailleurs se poser la même question en ce qui concerne le droit au chomage)?

cassimk
cassimk
Niveau 8
12 avril 2007 à 12:50:35

le jour ou tu aura des revendication et ou tu voudra faire greve, tu dira pas la meme chose corydorasf

tu me fait penser a tous qui chiale devant les ecoles "ils nous prennent en otage ouinnnnn"
c´est desesperant, normalement quand il y a greve, tu dois etre avec eu, surtout pour l´education national, il faut les soutenir, et pas dire que c´est des feignant

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
12 avril 2007 à 12:55:41
  1. cassimk profil
  2. Posté le 11 avril 2007 à 23:07:42 avertir modérateur
  3. je ne bloque pas les personnes voulant travailler,c´est le patrons qui les bloquent tant qu´il ne veut pas negocier et entendre les revendication

:d) Tu te contredis. Négocier, c´est autre chose que "entendre des revendications". Car c´est ca le problème, les syndicats, qui sont des mafias ne représentant personne, passent leur temps à dire qu´ils veulent négocier, c´est faux, ils veulent imposer, et si le patron leur dit pas oui, alors ils disent: "il refuse de négocier !" .

La dernière fois c´était à Marseille, vous savez ce port qui a été bloqué, entrainant des dizaines de millions de perte, pour .... 1 emploi.

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
12 avril 2007 à 13:06:40

cassimk Posté le 12 avril 2007 à 12:50:35 le jour ou tu aura des revendication et ou tu voudra faire greve, tu dira pas la meme chose corydorasf

tu me fait penser a tous qui chiale devant les ecoles "ils nous prennent en otage ouinnnnn"
c´est desesperant, normalement quand il y a greve, tu dois etre avec eu, surtout pour l´education national, il faut les soutenir, et pas dire que c´est des feignant

:d) ne t´inquiète pas pour moi
et oui, je dis que l´éducation nationale est un ramassi de fainéants gauchos : il suffisait de voir lors du cas CPE. taux de manifestant au lycée : 0 % d´élèves ; 50 % de prof environ.
je prends l´exemple du cpe que vous aimez bien
rares sont les bons profs et de plus, ils sont opprimés par les autres

et je ne vois pas l´intérêt de faire grêve car nous sommes dotés de la parole pour négocier ce qui comme te le répète le_chacal est un mot inconnu pour les syndicats, je te l´ai déjà dit.

tu es vraiment stupide en plus avec tes "quand il y a une gr^ve tu dois être avec eux", cela montre bien que les syndicats sont tout sauf démocratique.
pour être franc avec toi, la dernière fois qu´il y a eu une manif qui bloquait une route, j´ai continué à rouler et je t´assure que ces cons dégage vite fait.

et en effet, le port de Marseille est le cas qui montre le mieux la connerie des syndicats.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
12 avril 2007 à 13:13:16

Ce qui serait marrant, ce serait une grève contre les grévistes. La vous pouvez être sûr que les grands défenseurs de la liberté et tout le toutim seraient les premiers à hurler au fascisme, etc...

Il est urgent de réformer nos syndicats, qui je le rappelle, pratiquent encore le vote à main levée, depuis l´Antiquité, et sont de véritables cartels mafieux épinglés régulièrement par la justice pour comptes mal tenus, emplois fictifs, j´en passe et des meilleures.

Un autre chiffre: en France il y a autant de préavis de grève déposés en 1 mois à la RATP qu´en 1 an dans toute l´Espagne. :ok:
(Source: J.Marseille dans "la guerre des 2 france")

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
12 avril 2007 à 13:20:56

Mais...corydorasf...T´arrives t-il de réfléchir?

"et oui, je dis que l´éducation nationale est un ramassi de fainéants gauchos : il suffisait de voir lors du cas CPE. taux de manifestant au lycée : 0 % d´élèves ; 50 % de prof environ."

:d) C´est quoi les 50% restants (t´as peut être fait une faute de frappe)?
T´en as pas marre de généraliser?

"rares sont les bons profs et de plus, ils sont opprimés par les autres"

:d) :rire: C´est vrai, mon père est prof, et il n´arrête pas de me parler de ses persécussions tous les jours.

"pour être franc avec toi, la dernière fois qu´il y a eu une manif qui bloquait une route, j´ai continué à rouler et je t´assure que ces cons dégage vite fait."

:d) fais gaffe de pas tomber sur un mec encore plus cons que toi que tu écraseras.

Au fait, puisqu´à priori, tu as l´air de trouver tous les gauchos fainéants; ça ne te dérange pas si on te traite "d´ordure fasciste de droite ne pensant qu´à sa petite personne et son profit"

corydorasf
corydorasf
Niveau 8
12 avril 2007 à 13:24:47

Au fait, puisqu´à priori, tu as l´air de trouver tous les gauchos fainéants; ça ne te dérange pas si on te traite "d´ordure fasciste de droite ne pensant qu´à sa petite personne et son profit"

:d) généralement on me dit que je suis un "sale réac facho capitaliste"

ce qui dans la bouche d´un gaucho veut dire "libéral adepte de la vraie démocratie et aimant son pays et l´Europe".

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
12 avril 2007 à 13:48:01

:rire:

Oui, c´est comme les fachos qui parlent de "vermine gauchiste fainéant".

ça veut dire "humain adepte de la vrai démocratie, des vrais égalités sociales et aimant le monde entier". :rire2:

Au fait, tu te trouve vraiment"libéral adepte de la vraie démocratie et aimant son pays et l´Europe"?
Je dis ça, car au vu de tes nombreux posts, on croirait que tu n´es qu´un concentré de haine qui veut tout casser, mais rien reconstruire.
et après tu te dis adepte de la démocratie :rire: :rire: :rire:
Contrairement à d´autres militants fn avec qui j´ai dialogué et qui eux sont beaucoup plus...comment dire...humain?

Armorslayer
Armorslayer
Niveau 10
12 avril 2007 à 14:18:03

faites plus trop attention à ce que dit corydorasf, il est en phase final faut pas lui en vouloir

:oui: ARMORSLAYER A DIT :oui:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment