Darkman01
Le PT est constitué de différentes tendances. (L´important est que chacun ait la volonté sincère de faire avancé la lutte des classe). Cela peut expliqué certain débat internes.
Personnellement je trouve interessant de nouer des contacts avec des gens extérieure au PT dans le but de faire avancer positivement les choses.
La candidature Schivardi est dans cette logique. Elle a lieu suite à des contacts que nous avons pris avec certains maire. Le fait de soutenir un élu rural est symbolique de notre attachement à une démocratie proche des gens. C´est donc pour moi une avancé. Et je suis même un peu surpris que certains membre du PT auraient préfèré une candidature de Gluckstein. Je ne leur jete pas la pierre pour autant (d´autant plus que je ne connais pas le détail de leur pensé).
Ce qui va suivre est avant tout un sentiment personnel: Quand j´entend certains maires avec qui nous sommes en contacts (dont Shivardi) parler, il m´arrive de me demander pourquoi ils ne sont pas au PT, tant leur discour est proche de celui du PT. Peut-être ne veulent-ils pas reprendre leur carte dans un parti après avoir été déçu d´un autre parti?
Quoi qu´il en soit Schivardi conçoit le vote comme quelque chose de personnel. N´en n´est-il pas de même pour l´appartenance a un parti politique?
[JV]antisarko63
C´est ton argumentation qui touche le fond.
PS: si vous avez des réponses ou des questions, je ne vais pas tarder à me déconnecter, et ce jusqu´à 22h au moins.