CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie Nationaliste.

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
09 avril 2007 à 12:44:01

Voici une phrase énoncée par notre cher Hugo-Chavez (qui l´a sans doute apris de la bouche d´un Ponte de NATION), qui me perturbe, et j´aimerais que les quelques "identitares" du forum qui partagent son avis répondent a mes questions et dévellopent un peu sur cette phrase.
:merci:

"la gauche devrait être opposée a l´immigration, car il s´agit d´une manoeuvre du patronat pour faire baisser les salaires et avoir de la main d´oeuvre facile."

Je me demande donc:
A)Comment le patronat crée t´il l´immigration
B)S´il veut cette main d´oeuvre facile et bon marché, pourquoi, plutot que de créer l´immigration par une procédé connus de luis seul, ne va t´il pas s´implanter en Chine ou en Afrique ou la main d´oeuvre est taillable et corvéable a merci?
C)vous utilisez ce pretexte social pour justifier votre haine (vottre peur) des étrangers, mais suivant le raisonnement dévellopé, pourquoi s´attaquer aux immigré (conséquence) et pas se concentrer sur les patrons (conséquence), car suivant votre raisonnement, si on éliminait l´influence du patronnat sur nos pays, l´immigration disparaitrait d´elle-même...

Conclusion, l´extreme droite dvrait se ranger du coté de la gauche si elle veut mettre fin a l´immigration.

N´oubliez pas de répondre a tout.
:merci:

auron-top
auron-top
Niveau 10
09 avril 2007 à 12:56:57

Je suis tout à fait d´accord. Regarde le Parti Communiste il y a 30ans, c´était le même discours.

A) Les experts disent que d´ici à 50ans il faudra des millions d´immgrés pour travailler :hap: Et hop on ouvre les frontières.

B) Bah quand les patrons ne peuvent pas faire venir de la main d´oeuvre "bon marché chez eux, ils vont en chercher là-bas, sur place...

C) Si tu écoutes un tant soit peu le discours de Jean-Marie Le Pen, tu verra qu´il ne fustige pas les immigrés, mais la politique d´immigration.

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
09 avril 2007 à 13:02:21

C)Je te parle plus des nationalistes Belges que Français (etant belge) et fustiger la politique d´immigration, c´est un moyen détourné de fustiger les immigré, c´est comme dire "on aime les étrangers, mais on veut proteger notre identité"; le VB dit ça, puis un jour, il s´en sont pris a un noir, Chretiens, bien integré, parlant la langue du pays, et qui plus est noir a cause d´un "chromosome de la 7em génération"; et avec ça , ils n´ont rien contre les étrangers. Ce style de déclaration, ça ne vise qu´a contourner, pour ne pas dire qu´ils en ont apres les étrangers, et ainsi passer plus facilement aupres du français "moyen"

tiersmondebis
tiersmondebis
Niveau 5
09 avril 2007 à 13:08:29

Je connais déjà. :rire:

tiersmondebis
tiersmondebis
Niveau 5
09 avril 2007 à 13:10:58

J´ai toujours été surpris que la LCR veulent régulariser tous les sans-papiers.
M´enfin, Besancenot... :rire:

_ShapeShifter_
_ShapeShifter_
Niveau 6
09 avril 2007 à 13:45:33

"la gauche devrait être opposée a l´immigration, car il s´agit d´une manoeuvre du patronat pour faire baisser les salaires et avoir de la main d´oeuvre facile."

"Je me demande donc:
A)Comment le patronat crée t´il l´immigration "

:d) Tu n´as jamais entendu parler de "lobbys" ?

"B)S´il veut cette main d´oeuvre facile et bon marché, pourquoi, plutôt que de créer l´immigration par une procédé connus de luis seul, ne va t´il pas s´implanter en Chine ou en Afrique ou la main d´oeuvre est taillable et corvéable a merci? "

:d) Bien sûr, les entreprises de maçonnerie et de boulangerie vont se créer en Chine ! Ainsi, les maisons seront envoyées depuis la Chine en hélicoptère et nous mangerons du pain sec tous les jours !

"C)vous utilisez ce pretexte social pour justifier votre haine (vottre peur) des étrangers, mais suivant le raisonnement dévellopé, pourquoi s´attaquer aux immigré (conséquence) et pas se concentrer sur les patrons (conséquence), car suivant votre raisonnement, si on éliminait l´influence du patronnat sur nos pays, l´immigration disparaitrait d´elle-même..."

:d) Procès d´intention. Comique.

ANTI-CHAUVES
ANTI-CHAUVES
Niveau 7
09 avril 2007 à 14:02:58

B) En Chine ou en Afrique, il n´y a pas toujours toutes les infrastructures que les entreprises cherchent.

ANTI-CHAUVES
ANTI-CHAUVES
Niveau 7
09 avril 2007 à 14:04:40

et perso je n´ai pas la haine des étrangers (notamment d´un point de vue économique ou autre) tout court, c´est juste qu´il y a un lien entre certain type de population et l´insécurité.

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
09 avril 2007 à 14:08:40

Génial ton post Gros Boy ^^

tiersmondebis
tiersmondebis
Niveau 5
09 avril 2007 à 14:18:18

"En Chine ou en Afrique, il n´y a pas toujours toutes les infrastructures que les entreprises cherchent."

:d) Une entreprise a été délocalisée près de chez moi il y a peu de temps... les machines sont parties en Chine. :hum:

cassini_
cassini_
Niveau 10
09 avril 2007 à 16:31:58

A)Comment le patronat crée t´il l´immigration

:d) Ce sont les gouvernements de droite qui ont fait entré en France le plus d´immigrés. Notamment le regroupement familliale de Chirac qui permis de faire entrer des millions d´étrangers. La droite est financée et composée par le patronat.

B)S´il veut cette main d´oeuvre facile et bon marché, pourquoi, plutot que de créer l´immigration par une procédé connus de luis seul, ne va t´il pas s´implanter en Chine ou en Afrique ou la main d´oeuvre est taillable et corvéable a merci?

:d) Il y a encore quelques années les délocalisations étaient très risquées, voir impossible.
C´est encore le cas en Afrique, où la main d´oeuvre est pourtant moins chère qu´en Chine. Mais ces pays sont très instables et dépourvus d´infrastructures. Il faudrait d´abord investire des milliards pour pouvoir s´y implanter puis prendre le risque qu´à tout instant un changement de gouvernement, ou une guerre éclate.
La délocalisation n´est devenu interressante que depuis la chute de l´URSS qui permis l´exploitation des pays de l´est, et depuis la modération du régime communiste en Chine. Voilà pourquoi après avoir submergé la France de main d´oeuvre bon marché, le patronat préfère délocaliser. (et curieusement la droite parle maintenant de limiter l´immigration...)

C)vous utilisez ce pretexte social pour justifier votre haine (vottre peur) des étrangers, mais suivant le raisonnement dévellopé, pourquoi s´attaquer aux immigré (conséquence) et pas se concentrer sur les patrons (conséquence), car suivant votre raisonnement, si on éliminait l´influence du patronnat sur nos pays, l´immigration disparaitrait d´elle-même...

:d) Le FN ne s´en prends pas aux immigrés mais aux gouvernements qui sont responsables de cette situation.

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
09 avril 2007 à 17:52:15
  • hugo-chavez profil

* Posté le 09 avril 2007 à 14:08:40 avertir modérateur
* Génial ton post Gros Boy ^^

====>Et comme ça t´évite de repondre :sarcastic:

1. _ShapeShifter_ profil
  2. Posté le 09 avril 2007 à 13:45:33 avertir modérateur

#

:d) Tu n´as jamais entendu parler de "lobbys" ?

====>Je t´en prie, instruit moi....

Cassini
===>Stp, relis mon second poste, tu as ma réponse.

auron-top
auron-top
Niveau 10
10 avril 2007 à 09:32:52

TheFatestBoy Posté le 09 avril 2007 à 13:02:21 C)Je te parle plus des nationalistes Belges que Français (etant belge) et fustiger la politique d´immigration, c´est un moyen détourné de fustiger les immigré, c´est comme dire "on aime les étrangers, mais on veut proteger notre identité"; le VB dit ça, puis un jour, il s´en sont pris a un noir, Chretiens, bien integré, parlant la langue du pays, et qui plus est noir a cause d´un "chromosome de la 7em génération"; et avec ça , ils n´ont rien contre les étrangers. Ce style de déclaration, ça ne vise qu´a contourner, pour ne pas dire qu´ils en ont apres les étrangers, et ainsi passer plus facilement aupres du français "moyen"

-> Non, c´est simplement la réalité. On comprend très bien que des gens veuillent quitter leur pays dans lequel ils n´ont aucun avenir. C´est humain de vouloir fuir pour sauver sa famille ect...
Maintenant le problème c´est que les immigrés percoivent l´Europe et notamment la France comme un Eldorado, alors que nous avons déjà des problèmes à résoudre. Je dirais même que le fait de vouloir accueillir est lâche et nous détourne du problème. Il faudrait créer une véritable politique de co-développement pour enracincer les élites dans leur pays. Maintenant il faut qu´un gouvernement prenne ses responsabilités en faisant en sorte que cette opération soit possible, au lieu de vouloir une immigration choisie...

Armorslayer
Armorslayer
Niveau 10
10 avril 2007 à 12:44:00

j´ai entendu récemment la blague la plus populaire sur l´immigration en Afrique du Nord:

un jeune homme entend dire qu´en France, l´argent se ramasse par terre

il émigre et arrivé au port, voit un billet de 100€ par terre
il s´exclame, outré "Oh c´est bon, laissez moi au moins letemps d´arriver!" et passe son chemin

ça fait beaucoup rire de l´autre côté de la Méditerranée, paraît-il

:oui: ARMORSLAYER A DIT :oui:

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
10 avril 2007 à 13:07:34

L´auteur du topic confond tout. On peut être nationaliste et être pour l´immigration. (Surtout dans un pays d´immigration comme les USA par exemple) Nationalisme ne rime pas forcément avec identitaire, lepéniste ou quoi que ce soit d´autre.

Titre faux donc.

Il a en outre oublié de préciser dès le début qu´il parlait de la Belgique. Donc le titre "théorie des identitaires belges" aurait été plus approprié.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment