CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ou contre l'aide au tiers-monde ?

super-phraseur
super-phraseur
Niveau 7
06 avril 2007 à 13:36:52

neocolonianisme?peut etre....observons les rapports qui s installent entre la chine et l afrique et si ils arrivent a battre l europe sur le plan de l irrespect,ptet qu il pleuvera des grenouilles....je donne peut etre l impression de diaboliser l europe mais ce n est vraiment pas le cas.je contre juste ceux qui croient que ses gouvernements n ont rien ou plus rien a se reprocher car ce n est pas le cas.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
06 avril 2007 à 14:41:03
  1. JV]antisarko63 profil
  2. Posté le 06 avril 2007 à 13:22:05 avertir modérateur
  3. sans conccurence les gens n´ont pas cette petite rpession qui les oblige à se décarcasser

Ha donc la concurence est bonne

:d) Exact mais pas uniquement ne va pas me faire dire ce que je n´ai pas dit(sournois que tu es :sournois: )

Il y a concurrence et conccurence(loyale,déloyale,encadrée,pas encadrée etc),je développerais peut etrece thème en temps voulu (c´est à dire la prochaine fois que je passerais) mais en gros le principal se retrouve dans mon dernier post

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
06 avril 2007 à 14:43:04
  • Jedi_78 profil
  • Posté le 06 avril 2007 à 12:45:12 avertir modérateur
  • owned :hap:

:d) Mon paivre, j´aimerai vraiment ps être à ta place :sarcastic:

:d) Plutôt que de me fatiguer à te répondre longuement je me contente de noter cela dans un coin de ma tête
C´est bien la précision ,aussi je m´empresserais la prochaine fois que toi ou quiconque vantera les mérites de l´Europe de les faire chier en faisant le détail des nationalités
A bon entendeur...la lutte continue :oui:

la_ouf
la_ouf
Niveau 6
06 avril 2007 à 15:54:20

tain mais y´en a ils parlent sans savoir... L´afrique a orgnise toute son economie depuis le 15 e siecle pour repondre a la demande européenne et la rendu completement dependante. Du cout les pays occidentaux fixent les prix qu´il veulent..
Et jusqu´a ce que les francais arrivent avec les autre auropéens dans les années 1880 en afrique , l´afrique etait compose de royaumes.. Faut pas croite que s´etaient des mec a poil ac une fleche...
L´europe est responsable de l´etat de l´afrique actuel .Et maintenant la chine s´y met..
faut erreter de de penser aussi carré..

super-phraseur
super-phraseur
Niveau 7
06 avril 2007 à 16:03:41

tiens!qq1 d objectif....c est rare ici.tu as raison mais si la chine se revele malsaine avc l afrique,il faut qu on se demande si les africains commettrons 2fois la meme erreur:ne pas savoir dire non!

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
06 avril 2007 à 16:19:12

Obejectif?
Quelqu´un qui estime que les seuls responsables de la situation de l´Afrique sont les européeens? :rire:

la_ouf
la_ouf
Niveau 6
06 avril 2007 à 16:22:51

qui a dit ca? Simplement que l´europe a une putin de responsabilité dans ce bordel. donc faut les assumer si un est ps des connards...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
06 avril 2007 à 16:26:07

Et les assumer en faisant quoi?
On parle d´aider l´Afrique à se développer(et le saides existent déjà) mais balancer plein de fric est impossible et ne sert à rien si on ne contrôle pas son usage
En plus moi je n´ai rien à assumer,j´étais pas là

la_ouf
la_ouf
Niveau 6
06 avril 2007 à 16:30:53

bah on erite bien des effet positif pour l´europe qu´a engrenge cette colonisation..
Bah deja faudrait ereter de les exploiter et par exemple suprimer la dete.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
06 avril 2007 à 16:34:10

De les exploiter en faisant quoi par exemple?Si on enlève nos entreprises de là ils seront encore plus apuvres et se plaindront qu´on les a laissé tomber

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
06 avril 2007 à 16:42:03
  • la_ouf profil

* Posté le 06 avril 2007 à 16:30:53 avertir modérateur
* bah on erite bien des effet positif pour l´europe qu´a engrenge cette colonisation..

:d) Quels aspects positifs ?

la_ouf
la_ouf
Niveau 6
06 avril 2007 à 16:42:11

... On les exploite Via l´OMC en les obligeant de respecter les regles du marche. Alors que nous on le fait pas et k´on subventione a fond notre agriculture.
T´as aussi les entreprises en tout genre qui exploitent a fond leur matiere premiere alors qu´en meme temps les gars au pouvoir sont de conivence avec eux puisqu´ils ont ete instale au pouvoir par des puissances occidentales(total , shell etc..).
On les exploite aussi en ecoulant nos stock d´arme obsoletes etc..
LEs etat occidentaux y menent a merveille la politique du "diviser pour mieux reigner".

metalslug12345
metalslug12345
Niveau 8
06 avril 2007 à 16:42:35

pour. Mais pour une depense utile.

Pour ne pas par exemple develloper le solaire ou d´autres energies renouvelables....

la_ouf
la_ouf
Niveau 6
06 avril 2007 à 16:45:30
  • one_of_them profil

* Posté le 06 avril 2007 à 16:42:03 avertir modérateur
* * la_ouf profil
* Posté le 06 avril 2007 à 16:30:53 avertir modérateur
* bah on erite bien des effet positif pour l´europe qu´a engrenge cette colonisation..

:d) Quels aspects positifs ?

---> developement de l´industrie sucriere dans les caraibes ac l´esclavage , les champs de coton qui ont fourni une main d´oeuvre presque gratos pour developer l´economie locale. L´utilisation de matire premiere. tu croi que l´amerique en serait la san l´utilisation massives d´esclaves au debut?

super-phraseur
super-phraseur
Niveau 7
06 avril 2007 à 17:59:33

et le genocide des indiens qui n etaient vu que comme des parasites.l afrique a ses torts aussi et quels torts mais bon,l echelle n est pas la meme.

super-phraseur
super-phraseur
Niveau 7
06 avril 2007 à 18:01:42

400ans d esclavage,on ne s en releve pas comme ça donc la dette ca me fait bien rire.

_Solskjaer_
_Solskjaer_
Niveau 3
07 avril 2007 à 03:34:19

moi je pense que les gouvernement européens sont extrement hypocrite.Ils dise vouloir aider l´afrique mais bon avec les soi disant dettes ke l´afrique à, et les règle de commerce kelle subit, c´est quasiment impossible qu´il se releve.
Mais une autre question me trotte. L´europe n´a t elle pas simplement peur d´une afrique riche, deja qu´une chine riche ils arrive pas a geré.

Cé comme pour tous les nouveau pays de l´U.E. pour eux financierment sa leur rapporte alors que pour les pays comme la france sa a un effet negatif(délocalisation...) alors si on applique des regles loyale pour l´afrique c´est a tout les européens d´accepter ke leur niveau de vie va baisser et malgré qu´ils disent tous vouloir aider l´afrique personne ne veut voir son niveau de vie baissé même si c´est pour aidé l´humanité.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
07 avril 2007 à 09:19:03

Je te signale qu´on a plusieurs fois effacé les dettes d epays africains,ces pays se relèveraient déjà mieux sans gouvernements corrompus et incapables

la_ouf
la_ouf
Niveau 6
07 avril 2007 à 09:44:26

ces gouvernement corrompus cometus come tu dis sont souvent destabilise par les puissances occidentale.
-quand c´est une democratie qui veut prendre son independance vis a vis du nord , bizarement une rebelion contre ce regime s´organise
-l´occident finance aussi les dictature qui sont plus svt dossile vue qu´elle doivent leur maintient au pouvoir a l´occident.
Ils ont bien sur leur par de responsabilite mais l´occident bousille toute initiative de leur par...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment