CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

y aura t il 'amnistiés surendettement'??

misterdo
misterdo
Niveau 10
10 avril 2007 à 17:12:42

La croissance s´appuie sur l´endettement, avant c´était l´endettement des pays, mais Bruxelles sert la vis aux pays signataires et maintenant c´est l´endettement des ménages (bulle immobilière) qui soutient la croissance.

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
10 avril 2007 à 17:20:12

coucousalut Posté le 04 avril 2007 à 13:26:07 A partquand on y peut rien.

Je me suis fait endetter a cause d´une personne et au final c´est moi qui paye.

C´est pour cette raison que j´aimerais bien que cela se fasse.
--------------
Ne le prend pas mal, mais c´est un peu de ta faute.
Vote FN, JMLP est pour diminuer les dettes des personnes endêttés, pas pour les enlever complêtement.

J´espère que tu t´en sortira.

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
11 avril 2007 à 19:36:54

C´est un peu de ma faute,abruti,tu sais meme pas ce qui m´est arriver!

BPB-EN-FORCE
BPB-EN-FORCE
Niveau 10
11 avril 2007 à 19:44:21

Je me permets de réagir, il y a 2 surendettements, vous faites l´amalgame là...

Il y a le surendettement ou on achète n´importe quoi, le couple qui achète alors qu´il n´a pas assez d´argent, merci la pub et le harcèlement a la consommation (dcarte pass etc...)

Il y a également le surendettement "classique", j´en ai fait l´expérience, je commence a en sortir mais c´est dur... C´est un couple qui travaille, qui est taxé de partout, qui ne s´en sort pas a la fin du mois (meme avec 2 salaires c´est très dur de joindre les 2 bouts) , a la limite etre un seul des 2 a travailler mais avec les aides on est moins dans la merde mais vbon ça c´est un autre sujet....

Bref, le surendettement par les factures, les taxes et tout le bordel, n´importe qui peut y etre confronté, alors une amnistie des surendettés c´est impossible, il est juste temps que les choses changent a ce niveau là !!

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
11 avril 2007 à 19:45:41

coucousalut Posté le 11 avril 2007 à 19:36:54 C´est un peu de ma faute,abruti,tu sais meme pas ce qui m´est arriver!
------------------
Si tu prêtes ton argent, c´est ta faute, alors me traîte pas d´abruti :sleep:

2357
2357
Niveau 5
11 avril 2007 à 19:58:06

Preter plus que les moyens dont on dispose, ça c´est de vraie connerie. Tu t´es mise dans la merde toute seule non ? On t´as mis le couteau sous la gorge peut être ? :sarcastic:
Et d´autres part, coucousalut, tu te réponds pas à ma question :
Admettons que le surendettement soit amnistiés, qui paye à ta place ?

BPB-EN-FORCE
BPB-EN-FORCE
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:04:23
  • 2357 profil

* Posté le 11 avril 2007 à 19:58:06 avertir modérateur
* Preter plus que les moyens dont on dispose, ça c´est de vraie connerie. Tu t´es mise dans la merde toute seule non ? On t´as mis le couteau sous la gorge peut être ? :sarcastic:
Et d´autres part, coucousalut, tu te réponds pas à ma question :
Admettons que le surendettement soit amnistiés, qui paye à ta place ?

-> C´est tellement facile de parler quand on a les moyens...

Calcul simple :

2 salaires a 980€ net -> 1960€ net / mois.
1 couple, 1 enfant de 2 ans.
Aucune aide pour l´enfant (quand on est 2 a travailler c´est jusque 18 mois, 170€).
Loyer de 550€
factures (credit voiture, factures telephone, internet) -> environ 500€
Factures "normales" (EDF, abonnement FT, eau, assurances) -> 250€

1960-1300 -> 660€

A ça tu rajoute une scolarité qui revient a 100€ par mois environ, l´essence pour le boulot (pas la chance d´avoir l´essence payée par ma boite) environ 200€

660-300 -> 360€

A ça tu rajotue les vetements du petit, les notres (très rare dans notre cas le shopping) , les courses (environ 100€ / semaine) , et malheureusement on fume (mais je ne prends pas ça en compte c´est notre faute) ...

Bref tu fais le calcul on arrive a environ 200€ de découvert par mois, ça s´accumule, crédit a la consommation pour combler tout ça, et la c´est l´engrenage...

Très facile de tomber dans le surendettement, et ce, meme avec 2 salaires au smic (plus d´aides...)

:ok:

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
11 avril 2007 à 20:10:33

L´amnistie est une mesure de bienveillance à l´égard d´une infraction particulière. Le président à le pouvoir de faire prendre un décret d´amnistie.
S´agissant des procédures de surendettement, il existe une commission d´examen des situations de surendettement des particuliers, qui siège dans chaque département, à la banque de France.
Et, çà ne relève pas du pouvoir du président de la république de prendre des mesures de "grâce" en la matière. Seule la loi le peut(la loi de finances en principe, votée chaque année), donc le Parlement.

En 2000, pour les personnes au chômage, qui étaient dans une situation de surendettementau sens du code de la consommation, leur dette a été effacé grâce à la loi de finances. Mesure prorogée en 2001. Mais encore fallait il déposer le dossier en temps utile.

De mon point de vue, je pense en effet que le président de la république nouvellement élu pourrait donner des directives aux services de l´administration fiscale, afin d´accueillir avec clémence les demandes de remises gracieuses, à l´exclusion naturellement des dettes ayant pour origine un redressement fiscal à l´issue duquel ont été mises en recouvrement des pénalités pour mauvaise foi...

Mais ne rêvons pas; nous savons que la situation financière de l´Etat est catastrophique, et les directives données par l´administration centrale vont dans le sens inverse.

Le-Grand-Conde
Le-Grand-Conde
Niveau 9
11 avril 2007 à 20:10:52

C´est pas ça le problème, il a dit lui même qu´il était endêtter à cause de quelqu´un d´autre.

BPB-EN-FORCE
BPB-EN-FORCE
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:15:37

Je précise que dans mon calcul, je n´ai mis que les trucs a payer par mois... je ne mets pas l´impot sur le revenu, la taxe d´habitation...

L´an dernier j´ai du faire un crédit pour payer ma taxe d´habitation :sarcastic: mais ou va t´on ? Un recalcul serait bienvenue...

Quand les ministres cesseront de croire qu´un smic c´est 1300€ !! Un smic c´est 980€ net par mois en travaillant aux 35H, alors sois on travaille le temps qu´on veut, soit on augmente le SMIC, soit on recalcule les taxes, mais faut faire quelque chose !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment