* Posté le 04 avril 2007 à 19:26:08 avertir modérateur
* lol ce n´est pas vrai ... tu pars du prédicat que tout le monde accepterait la démocratie libérale. Moi je ne l´accepte pas, et on me l´impose. C´est ton raisonnement.
Par nature la démocratie ne s´impose pas puisqu´on peut penser différemment voir la renverser
Alors que toi si tu es contre et bien tu imposes ton point de vue aux autres au fait
Ne t´imagine pas surtout que les gens accepteraient plus une dictature
Ceci dit, la chrétienté est la religion de la majorité en Europe et en France. Donc s´il faut religion d´Etat, il faut la religion de la majorité qui est la chrétienté.
Il vaut mieux que ce soit la religion de la majorité qui prenne les rennes plutôt que les sectes minoritaires, comme c´est le cas actuellement..
Ben voyons tu vas me faire le coup de la République Islamique?
Qui plus est il faut se mettre d´accord sur l´idée de religion d´Etat. Dans la chrétienté, nous acceptons bien la séparation des pouvoirs (célestes et terrestres). Mais le Roi (ou le président, ou le député ...) appartiennent quand même à Dieu. Mais bref, jusqu´ici, je suis "laïc" comme on dit ... Mais là où je ne suis plus "laïc", c´est quand l´Etat se permet de nous dire ce qui est bien ou ce qui est mal.
Et avec une religion d´Etat tu ne crois aps que ce serait justement le cas?
Oui, nous avons grd besoin d´une religion d´Etat pour nous réveiller.
Devant quoi?