CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes Solutions pour résorber la dette

Skellinton
Skellinton
Niveau 7
02 avril 2007 à 19:21:35

Je tiens à préciser que je ne ferai pas de ruptures brutales mais progressives.

SCANDINAVIE
SCANDINAVIE
Niveau 5
02 avril 2007 à 19:34:50
  1. Skellinton profil
  2. Posté le 02 avril 2007 à 18:47:06 avertir modérateur
  3. Jedi 78>>>Je n´ai pas dit: "plus de service publique" mais privatisation DE services publiques. Par exemple en ce qui concerne les transports, l´énergie (je crois que c´est déjà le cas) etc.

:d) Donc pour résorber la dette il faut privatisé les services publics qui font des bénéfs ?

romain94
romain94
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:42:34

1 - Tes deux premières propositions sont anti-constitutionnelles.

2- Tu prétends te soucier du pouvoir d´achat, mais tu augmentes l´impôt sur la consommation et tu supprimes la sécurité sociale au profit de caisses privées, qui fixeront librement leurs tarifs, au final le salaire sera pris par des cotisations qui pourraient être plus élevés, la notion de solidarité disparaissant.

3 - Tu parles de privatiser les ´secteurs publics´ ? Lesquels ? La santé, l´éducation nationale, les transports ? Quelque soit la réponse, on en reviendra au pouvoir d´achat.

4- Crois-tu qu´un impôt sur la prostitution et le cannabis est une réponse contre la dette ? (La prostitution en soit n´étant pas illégale d´ailleurs, et les problèmes de toxicomanie suffisamment importants)

5- Je cherche encore le rapport entre l´ISF et la dette.

romain94
romain94
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:45:43
  • soi*
Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:47:08
  • Skellinton profil

* Posté le 02 avril 2007 à 19:06:31 avertir modérateur
* L´ISF est un impot de principe. La France perd plus qu´elle n´y gagne. D´ailleurs nous sommes les derniers en Europe à le maintenir.

:d) Seul point ou je suis assez d´accord,la suppression de l´ISF

La prostitution est une réalité. La légaliser encadrera ce milieu. La taxer resorbera la dette.

:d) Ca ça peut se discuter mais cela ne suffira jamais à résorber la dette

350 € ne suffisent pas?
150 €/ mois économisés sur 25 ans sur un compte d´assurance vie permettent de dégager une somme de 150 000 €. Largement de quoi profiter de la retraite.
Aujourd´hui en payant sous contrainte 350 €/mois et en cotisant 42,5 ans on risque même pas d´en avoir une.

:d) Bien sur que si,ton argent ne va pas disparaitre par enchantement ,il faut clairement revoir notre système,ce n´est pas pour ça qu´il f ut balayer le social
Et je maintiens avec un aussi petit salaire san sécu tu aurais à peine de quoi te rpéserver toi,alor sne parlons même pas d´éventuels enfants
En plus si tu as un accident grave nécessitant une opération couteuse...sans sécu tu fais quoi?$Ce n´est pas avec 1350 euros que tu te paieras une mutuelle couvrant ces risques là
Et là encore ne parlons pas des enfants...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:48:31

Ha oui tiens c´est bien de le souligner Romain...augmenter la TVA pour relancer le pouvoir d´achat c´est une contradiction que même son auteur devrait voire
Non désolé Skellington tu ne te rends pas compte de ce que tu proposes

Skellinton
Skellinton
Niveau 7
02 avril 2007 à 20:02:09

"1 - Tes deux premières propositions sont anti-constitutionnelles."

On nous propose une VIème République. S´en scandalise-t-on?

"2- Tu prétends te soucier du pouvoir d´achat, mais tu augmentes l´impôt sur la consommation et tu supprimes la sécurité sociale au profit de caisses privées, qui fixeront librement leurs tarifs, au final le salaire sera pris par des cotisations qui pourraient être plus élevés, la notion de solidarité disparaissant."

Passer de 19.6% à 21% par exemple serait indolore. Comme je l´ai dis, cela ne tassera qu´un temps l´inflation de 2 à 2.5% / an. La concurrence maintient les prix bas. Chaque assureur ou organisme financier se voudra le plus interessant. Concernant la solidarité j´ai déjà répondu. Préfère-tu aider concretement ta famille ou abstraitement des inconnus? Si tu es de bonne foi, la réponse est évidente.

"3 - Tu parles de privatiser les ´secteurs publics´ ? Lesquels ? La santé, l´éducation nationale, les transports ? Quelque soit la réponse, on en reviendra au pouvoir d´achat."

Je laisse les économistes et les personnes compétentes décider de la privatisation de tel ou tel secteur. Bien entendu, je ne toucherai pas à la santée ou à l´éducation (quoiqu´il existe déjà des écoles privées et des cliniques privées).

"4- Crois-tu qu´un impôt sur la prostitution et le cannabis est une réponse contre la dette ? (La prostitution en soit n´étant pas illégale d´ailleurs, et les problèmes de toxicomanie suffisamment importants)"

Cela aidera en partie. Les gens vont aux prostituées, les gens fument du cannabis. Tu le sais. Autant que l´Etat prennent une part dans une économie actuellement souterraine.

"5- Je cherche encore le rapport entre l´ISF et la dette."

Comme je l´ai déjà dis, l´Etat perd beaucoup plus à voir partir ses capitaux à cause de l´ISF. Annuler cet impot développerait des milliards supplémentaires pour l´Etat.

J´vais me chercher une pizza, à toute. ;- )

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:18:44

Passer de 19.6% à 21% par exemple serait indolore. Comme je l´ai dis, cela ne tassera qu´un temps l´inflation de 2 à 2.5% / an.

:d) Comme si on avait besoin de ça,en plus ce que tu dis est faux,il y a déjà un pouvoir d´acaht presque stagnat si tu augmente d´ 1,5% la TVA ça ne fera que le ralentir encore plus réfléchis

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:22:46
  • achat*
  • stagnant*
IePunisher
IePunisher
Niveau 4
02 avril 2007 à 20:23:36

Pas augmenter le prix des comic´s surtout. :snif: :snif2:

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
02 avril 2007 à 20:38:01

La réforme de l´ISF je suis d´accord, le reste me parait un peu fantaisiste, voire fantastique.

La solution à l´endettement, il faut arreter de faire semblant de la chercher, tout le monde la connait, c´est la méthode que tous les pays dans notre situation ont utilisée quand ils étaient dans notre situation, je ne vois pas pourquoi on devrait refuser d´appliquer ce qui a marché ailleurs.

A savoir:

- réformer un systéme de retraite à la fois inégalitaire et couteux (régimes spéciaux => terminé)

- réduire la fonction publique, qui n´a cessé d´augmenter sans le moindre controle.
(fait au Canada, en Angleterre, et dans les pays du Nord)

- certains organismes (ANPE et ASSEDIC par exemple) devraient fusionner pour éviter d´engendrer 3 fois plus de dépenses qu´ailleurs pour 3 fois moins de résultats... (idem pour l´école)

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:41:26

La fonction publique en france n´augmente pas,au contraire elle a diminuée depuis les années 80 et ça a commencé sous Mitterand paradoxalement

Pou le reste je suis d´accord il y´a sans doute beaucoup de problèmes de gestion

Skellinton
Skellinton
Niveau 7
02 avril 2007 à 20:42:06

Ce dont on a pas besoin c´est d´une dette qui nous plonge la tête sous l´eau.
Moi aussi je voudrai courir nu dans un champ de fleur en ayant une rente à vie mais c´est pas possible. Mes mesures sont impopulaires mais me paraissent réalistes. Je le repete, je suis ouvert au dialogue et à d´autres propositions.

Admettons qu´il y´ai une hausse de 1.5% de TVA. Si notre salarié dépense ses 1000€ cela représente ...15€. C´est minim. Pourtant 1.5% à chaque étape du produit (de la matière première jusqu´au consommateur final) et répercuté à l´échelle national c´est considérable. Cette hausse devrait servir uniquement à résorber la dette.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:43:07

Ce que tu oublies c´est que tes propositions en sont pas réalistes et engendreraient moult problèmes,du demandes de l´argumentation pour le prouver et on ne fait que ça

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:44:04

Skellington ouvre grand tes oreilles quand un pouvoir d´achat stagne ou augmente de 0,2 ou 0,3% on n´augmente aps la TVA tout simplement même si ça a l´air de ne pas avoir d´importance

Skellinton
Skellinton
Niveau 7
02 avril 2007 à 20:44:52

"La fonction publique en france n´augmente pas,au contraire elle a diminuée depuis les années 80 et ça a commencé sous Mitterand paradoxalement"

Apparement c´est faux, il y´a deux fois plus de fonctionnaires aujourd´hui qu´à la fin des années 80.

Bien le chacal, on a quelques pistes.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:46:39

Ben voyons 2 fois plus de fonctionnaires...c´est pas bon de s´informer sur une page web prise au pif
Donc je me répète( :sarcastic: ) il y´a MOINS de fonctionnaires depuis 1981 et les privatisations ont commencées sous Mitterand

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
02 avril 2007 à 20:47:15
  1. Jedi_78 profil
  2. Posté le 02 avril 2007 à 20:41:26 avertir modérateur
  3. La fonction publique en france n´augmente pas,au contraire elle a diminuée depuis les années 80 et ça a commencé sous Mitterand paradoxalement

:d) Reste sérieux stp, voici les chiffres:

+23,7% : c´est la croissance des effectifs de la fonction publique depuis 1982.

44% : c´est la part des dépenses de personnel dans le budget de l´Etat en 2005.

60 000(contre 37 000 en 1995) : c´est le nombre de fonctionnaires de l´Etat qui partiront à la retraite en 2006.

source: http://www.debat2007.fr/index.php?id=243

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
02 avril 2007 à 20:50:26

Une autre source venant du Sénat...

"Depuis 25 ans, le nombre global de fonctionnaires a cru de 26 % – 32 % pour la fonction hospitalière, 43 % pour la fonction territoriale"

http://www.senat.fr/cra/sra/s20051130/s20051130H18.html

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:55:17

:sleep: je vais rechercher mais je suis sur et certain de ce que j´ai dit
Et je parle bien des fonctionnaires pas des entreprises publiques

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature