CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peine de mort: Pour ou Contre?

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
07 novembre 2010 à 14:35:02

"Quelles ressources financières ?"

:d) tu les fais bosser ! Ils travaillent pour un salaire qui leur permettront d'améliorer le confort de leur petite vie et le pénitencier revend la production, comme une entreprise quoi. Et ça se déjà, donc je vois pas où est le problème.

Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
07 novembre 2010 à 14:38:21

En théorie je suis pour la peine de mort. Certains crimes sont impardonnables et le responsable devrait être punis en proportion. Mais en pratique, étant donné qu'une erreur judiciaire est toujours possible, je suis contre :hap:

Rex_Vaincra
Rex_Vaincra
Niveau 5
07 novembre 2010 à 19:46:08

Favorable à la peine de mort, j'admets que guillotiner un innocent serait quelque chose d'absolument insupportable, malgré les progrès de la justice.
Il faudrait donc que la peine capitale ne soit prononcée qu'en cas de certitude absolue (sinon, perpet').
Les opposants mettent beaucoup en avant la perpétuité comme alternative plus "humaine". Je suis tenté de les suivre, mais il s'agit alors de remettre en place la VRAIE perpétuité, celle dont on ne sort JAMAIS.
Je m'étonne toujours de la ferveur avec laquelle les plus odieux criminels sont défendus. Parce que bon, ici, on ne parle que d'une situation générale (et on fait bien), mais il faut réaliser la sauvagerie et l'inhumanité de certains de nos contemporains. Je crois que les récidives ont fait bien plus de victimes que la peine de mort, et ce sont à elles que je pense d'abord.

Mais encore une fois, la peine de mort est intrinsèquement anecdotique, dans le sens où elle concernerait moins dune dizaine de cafards par ans. Sa suppression ne fait que s'inscrire dans ce long processus de renoncement, de fuite en avant vers un pseudo-modernisme "tolérantariste" bien plus néfaste que bénéfique.

Omboy
Omboy
Niveau 10
07 novembre 2010 à 19:49:02

Marrante la première page :rire2:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
07 novembre 2010 à 22:02:50

Je n'ai qu'une chose à dire :

L'abolition de la peine de mort est un progrès social, une modernité et la marque d'une civilisation raisonnable.

Rex_Vaincra
Rex_Vaincra
Niveau 5
07 novembre 2010 à 23:09:28

Modernité, pourquoi pas, mais le modernisme est loin d'être synonyme de progrès.
Civilisation raisonnable, je doute déjà, car il ne me semble pas que laisser une possibilité de récidive pour les crimes les plus odieux soit super raisonnable.
Progrès social??? C'est à ce moment que je m'autorise à rire. Ou alors je veux bien connaître le rapport entre une sanction pénale et l'amélioration de la qualité de vie du plus grand nombre.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
08 novembre 2010 à 00:05:17

pour la peine de mort pour les pédophiles patentés, ça fait des économies ...

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
08 novembre 2010 à 13:03:09
    • Les erreurs existent. Et on ne sait pas encore faire ressusciter les gens. **

+1 tout est dit

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
08 novembre 2010 à 17:01:21

Je ne pense pas que tout soit dit avec ça. Sans même parler d'erreur, la peine de mort est bien trop atroce et cruelle pour que ce soit la justice qui l'inocule (Voir "la Dernière marche" avec Sean Penn)

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
08 novembre 2010 à 17:42:16

Quelque part je serais pour concernant les crimùes sexuels et les crimes contre l'humanité.

Concrètement ça ne marche pas.

Omboy
Omboy
Niveau 10
08 novembre 2010 à 18:16:46

Il y a une légère différence entre perdre un ou deux ans de sa vie et être froidement assassiné. Des erreurs, il y en aura toujours, c'est sûr, mais on aura au moins la possibilité de faire sortir les prisonniers de la prison. Alors que de leur tombe, ça risque d'être difficile.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
08 novembre 2010 à 18:29:32

Ce n'est pas qu'une question d'erreur. C'est avant tout d'ordre moral et logique.

Omboy
Omboy
Niveau 10
08 novembre 2010 à 19:34:41

"Je ne pense pas que le problème de la peine de mort soit d'être sur ou de ne pas être sur, on a des moyens d'être sur aujourd'hui. "

-> Tu diras ça aux milliers d'innocents froidement assassinés. :)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
08 novembre 2010 à 20:30:16

Je trouve qu'il est faramineux de penser :

"la peine de mort est horrible puisqu'elle peut se tromper"

C'est de la bien pensance mal placées. La peine de mort est horrible, point barre.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
08 novembre 2010 à 20:31:32

Est-ce que le Darwin Award est une peine de mort en quelque sorte ?

Je pense que oui et pourtant, j'invite mon copain Jerry quand un Darwin est décerné. :noel:

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
08 novembre 2010 à 20:36:57

Cas n°1 pour débattre de cette question : :hap:

http://www.hodiho.fr/2010/10/il-defonce-une-porte-dascenseur-et-se-tue.html

:rire:

Lamasticot4
Lamasticot4
Niveau 5
09 novembre 2010 à 07:19:32

"Tu diras ça aux milliers d'innocents froidement assassinés."

Genre donne moi seulement 10 exemples de ça

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
09 novembre 2010 à 09:03:50
    • Apachoid Voir le profil de Apachoid

Pour moi si, vu que ça dépasse le débat moral de condamner un innocent à mort du fait de l'irréversibilité de la peine.

• En droit, le bénéfice du doute est a l'avantage de la victime. C'est on part du principe que l'on est jamais sur, alors ouvrons toutes les prisons. **

c'est pas plutôt le contraire? le bénéfice du doute est pour l'accusé. S'il y a le moindre doute sur la culpabilité de l'accusé, il doit être acquitté

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
09 novembre 2010 à 20:33:32

est-ce que les tests ADN sont surs à 100% ?
et si oui, quid de la possibilité (certes très improbable)d'une machination avec des traces ADN placés là par des policiers ripoux (ou convaincus de la culpabilité de l'accusé)?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
09 novembre 2010 à 20:51:42

Dans "La dernière marche" avec S.Penn... Ah mince je veux pas spoiler. :hap:

Mattez-le.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire