CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peine de mort: Pour ou Contre?

Armorslayer
Armorslayer
Niveau 10
09 avril 2007 à 12:18:02

je croyais pourtant qu´il a été prouvé depuis longtemps que la peine de mort est absolument inutile, et qu´il n´y a qu´un arriéré mental vivant entre le Texas et New York et croyant dur comme fer être un cowboy luttant pour la paix dans le monde qui s´imagine encore qu´elle ait une quelconque utilité

:oui: ARMORSLAYER A DIT :oui:

tiersmondebis
tiersmondebis
Niveau 5
09 avril 2007 à 13:15:13

Regardez Singapour, elle existe pour "seulement" 500 grammes de cannabis... et le taux de criminalité là-bas est l´un des plus faibles du monde. :)

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
09 avril 2007 à 13:21:10
  • Devil_10 profil

* Posté le 22 mars 2007 à 21:40:48
* "eh gros abrutis! ce que je veux dire! c´est que si t´as quelque chose qui te pend au nez, tu fais tout pour l´eviter! mais comme tu m´as l´air bien abrutis, je vais arreter de parler! ça fait au moins 6 mois que j´etais plus venu sur les forums de jeuxvideo.com! j´en avais ras le cul des gens comme toi! je reviens, et paf! un abrutis! c´est vraiment pourri ces forums faudrait nettoyer! alor moi je me tire! sur ce, bonne soirée!"

:rire: :rire: :rire:
Trop drole le mec qui s´enerve tout seul!
On le verra plus pendant 6 mois le temps qu´il se calme.

Astoo
Astoo
Niveau 10
09 avril 2007 à 23:58:12

Je suis pour la peine de mort . :)
Au moins , les prisons ne seront pas pleines . :-)

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
10 avril 2007 à 00:00:59

"Astoo Posté le 09 avril 2007 à 23:58:12 Je suis pour la peine de mort .
Au moins , les prisons ne seront pas pleines . "

Et pourquoi pas pour une refonte du milieu carcéral ?

tiersmondebis
tiersmondebis
Niveau 5
10 avril 2007 à 00:11:56

Pour, certaines personnes ne méritent qu´une bonne corde autour du cou.

Crazy_killer21
Crazy_killer21
Niveau 6
10 avril 2007 à 03:47:23

pour

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
07 novembre 2010 à 04:41:17

La peine de mort, tout dépend de la vision qu'on a de la justice.

Si on pense qu'elle doit punir pour venger : on est pour.

Si on pense qu'elle doit punir pour rééduquer : on est contre.

Je caricature peut-être, mais est-ce vrai ?

eduardo-saverin
eduardo-saverin
Niveau 5
07 novembre 2010 à 09:40:50

Je suis pour car laperpetuité elle est surtout pour les victimes aujourd'hui ,le mec dont on est assuré qu'il soit psychopate on peut s'en séparer et des peines de prisons respectées ça eviterait le drame de Phalempin.

imthere
imthere
Niveau 10
07 novembre 2010 à 10:47:07

Contre bien entendu. J'accorde trop d'importance à la vie, même à celle de personnes "mauvaises".

Elle ne permet pas de faire baisser la criminalité (donc elle est inutile).

Les erreurs existent. Et on ne sait pas encore faire ressusciter les gens.

Omboy
Omboy
Niveau 10
07 novembre 2010 à 10:50:31

Qu'on soit contre la peine de mort à cause des erreurs judiciaires je le conçois parfaitement, d'ailleurs c'est pour ça que je suis contre, mais c'est pas plus un acte de vengeance que de l'enfermer à vie.. C'est une punition, c'est tout.

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
07 novembre 2010 à 11:34:27

Oulà le vieux topic qui sent la poussière ! On rouvre les vieux dossiers ?

Enfin bon prêtons-nous au jeu : je suis contre ! Et en revanche pour une perpétuité, une vraie, pas avec des remises de peine systématique.

Rex_Vaincra
Rex_Vaincra
Niveau 5
07 novembre 2010 à 11:39:32

Pour, ne serait-ce que pour le symbole. Une nation doit être en mesure de se débarrasser de ses nuisibles, qui perdent leur statut d'humain par les actes qu'ils peuvent commettre.

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
07 novembre 2010 à 11:59:41

Aucune entité, aucun personnage, rien ni personne ne peut prétendre soustraire ou dénigrer l'humanité de qui que ce soit, c'est bafouer le droit fondamentale de l'égalité entre tous les hommes !

Les actes, aussi monstrueux et inhumains qui peuvent nous apparaître ne constituent en rien une justification de la peine de mort. La peine de mort n'est pas une punition : elle n'apprend rien ; elle ne fait que nier le problème en leur détruisant : elle ne résout rien.

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
07 novembre 2010 à 13:04:45

Pour les cas extrêmes il faut une peine à perpétuité qui soit une peine véritable de prison à vie, allant jusqu'à l'interdiction d'une remise de peine.

"Combien coute un prisonnier qui reste 30 ans en prison?" :d) aucune idée, mais je considère que ça fait partie des fonctions primordiales que l'Etat doit assumer.

"Tu aurais manifesté pour laisser la vie sauve a Hitler? " :d) Pour me faire crucifier après ? :peur: merci bien mais non !

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
07 novembre 2010 à 13:12:04

Faire payer une vie du prison sur le dos des contribuables je trouve ca dégueulasse. Je préfère qu'on donne ce fric aux travailleurs pauvres qu'à celui qui assassine leurs gosses.
Pour moi, ca serait ca qui serait juste.

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
07 novembre 2010 à 13:17:39

Pourquoi ne pas tenter de privatiser le milieux carcéral, alors ?

Mais combien même, une vie humaine, celle d'une personne coupable ou d'un enfant innocent de se monnaye pas, elle n'a pas de prix ! De même il n'appartient à personne de décider qui doit vivre, ou qui doit mourir ! Il est clair que l'assassin ne s'est pas embarrassé de cette réflexion, mais la société, qui se vante à chaque génération de s'éloigner de la barbarie, ne doit pas se placer au niveau du meurtrier et en devenir un à son tour !

Omboy
Omboy
Niveau 10
07 novembre 2010 à 13:20:32

"! De même il n'appartient à personne de décider qui doit vivre, ou qui doit mourir ! "

Qu'est-ce qu'il faut pas lire.. Si on te tend un piège et qu'on veut te tuer, tu diras aussi "non je peux pas me défendre parce que j'ai pas le droit de décider si tu dois vivre ou pas :-( " ?
Dans ce cas là, il n'appartient à personne de décider qui doit aller en prison ou qui ne doit pas y aller. :sarcastic:

BusterCall
Posté le 7 novembre 2010 à 13:12:04
Faire payer une vie du prison sur le dos des contribuables je trouve ca dégueulasse

-> La peine de mort coûte plus cher.

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
07 novembre 2010 à 13:22:23

-> La peine de mort coûte plus cher.

C'est un mythe, j'avais déjà lu ca sur ce forum, dit moi exactement a quoi correspondent les frais de cet acte et a qui ils reviennent...

Omboy
Omboy
Niveau 10
07 novembre 2010 à 13:26:23

Comment tu peux dire que c'est un mythe si tu ne t'es pas renseigné sur le sujet ? :(
http://www.lefigaro.fr/international/2009/02/18/01003-20090218ARTFIG00365-l-amerique-s-inquiete-du-cout-de-la-peine-de-mort-.php
http://www.revoltes.org/couts.htm
http://www.desmainsunies.com/pdm/faits.htm#10

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment