CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peine de mort: Pour ou Contre?

[JV]roxx
[JV]roxx
Niveau 10
10 janvier 2011 à 22:38:22

:d) Oui, d'ailleurs si le PCF fait 3% c'est parce qu'ils sont plébiscités par tous.

Le PCF est un parti qui niait l'existence des goulags il y a encore quelques années, je ne peux donc que critiquer ce parti.
Par contre je doute vraiment que beaucoup de français connaissent vraiment l'idéologie communiste, après tout l'image de l'URSS est encore récente.

:d) Effectivement puisque c'est impossible. Personne n'en veut.

Navré de te contredire mais la dictature en URSS est dû à la base au mécontentement des russes face au Tsar, cette idéologie en a fait rêvé plus d'un, arrête d'essayer de faire croire que le communisme est l'invention d'une minorité qui l'a imposé à des millions de gens.
De plus je crois savoir que les communistes obtenaient de bons scores au début du 20ème siècle (mais si rappelez vous, à l'époque où il y avait même un Parti Anarchiste :-) ).

:d) 100 millions de morts à cause de cette cochonnerie de communisme, ça te parle ?

Tu me fait penser à un américain nostalgique de la Chasse aux sorcières :peur:
Oui je suis d'accord, les régimes totalitaires communistes ont fait souffrir un grand nombre de gens.
Mais je ne pense pas qu'on puisse juger les crimes d'une dictature en fonction de l'idéologie de base qui l'a entraîné. Je ne pense pas que Staline était un fervent défenseur de l'idée de "dictature du prolétariat".

projetnumero1
projetnumero1
Niveau 3
10 janvier 2011 à 23:46:33

Quoi qu'il en soit, bravo pour ce raccourci.

Communisme = Peine de mort. (variante de la peine de mort, tout du moins)

Qu'est ce que fait le stalinisme/communisme sur ce topic ?

Pezzz
Pezzz
Niveau 10
11 janvier 2011 à 03:01:33

Le stalinisme est évoqué sur ce topic, parce qu'un forumeur (Bellegarrigue) qui me qualifie tous les jours de "staliniste" (parce que par malheur je suis adhérent du PCF), a déclaré ici qu'il souhaitait la peine de mort pour les hommes politiques, en cas d' "abus, de mensonges et autres". Et je lui ai répondu que Staline n'aurait pas dit mieux (puisqu'au fond, c'est les raisons pour lesquelles il a fait tuer une parti du régime).
Ensuite, la remarque s'est retournée contre moi, parce que je suis donc communiste, donc :
Staline se revendiquait du communisme.
Staline a fait des millions de morts.
Donc le communisme fait des millions de morts.
Brave sophisme.

Darkman > "toute tentative de fonder une société communiste de grande ampleur débouchera sur une société totalitaire de par le fait qu'une grande majorité des individus refuse cette utopie"
:d) ça c'est de l'argument choc.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_russe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commune_de_Paris_%281871%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kibboutz
etc.

Sors de chez toi, et diversifie tes lectures. Les coopératives, dont l'idée est inspiré tout droit du communisme, marchent très bien.
Si les régimes dit "communistes", on sombré dans le totalitarisme, c'est - entre autre - à cause d'un replis des régimes. Effectivement, un pays seul appliquant le communisme, a peu de chances de s'en sortir dans un monde capitaliste en total contradiction avec le communisme, système qui est donc obligé de se refermer sur lui-même et de devenir un régime totalitaire. Quand je lis sur un autre topic, une critique de l'URSS, se concluant par "il aurait fallut se poser la question de savoir si ce régime aurait pu apporter plus de libertés morales, d'où la chute du régime" (sous-entendu, d'où le passage au système capitaliste qui offre une plus grande liberté morale [ce qui ne veut rien dire]), c'est du n'importe quoi, personne ne pourrait prédire comment aurait tourné le monde si le système capitaliste illustré à l'époque par les USA, serait tombé, et que le communisme se serait imposé.

Bellegarrigue01
Bellegarrigue01
Niveau 9
11 janvier 2011 à 03:50:01

Bon c'est bon tu as fini de te chier dessus parce que j'ai envi de te mettre face à tes dégâts et responsabilités ? Ou tu vas faire des cauchemars ? :gni:

zxrr
zxrr
Niveau 10
11 janvier 2011 à 03:56:01

Je suis pour dans certains cas ; pédophiles, meurtrier d'enfants, terroristes, assassinat/acte barbare

Pezzz
Pezzz
Niveau 10
11 janvier 2011 à 04:01:59

T'inquiète pas pour moi, je sais ce que je vaux, par contre toi, attends toi à être régulièrement mis face à tes contradictions.

zxrr > pourquoi ces cas et pas d'autres ?

zxrr
zxrr
Niveau 10
11 janvier 2011 à 04:05:12

pezzz -- parce-que je pense qu'il y a des fautes plus graves que d'autres, mais çà, ce n'est qu'un avis personnel.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
11 janvier 2011 à 09:33:19

Pezz :

:d) Révolution Russe : une minorité, très clairement. (non, ne le nie pas s'il te plait :) )
:d) Kibboutz : pas de grande ampleur
:d) Commune : très petite ampleur.

Je te prierai donc de lire correctement les phrases avant de critiquer. :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment