CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cadres, pour qui voter ?

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
30 mars 2007 à 16:54:45

vortexv :d) C´est le fameux "tu préfères gagner un million et payer 50% d´impôts, ou 300 euros et avoir des aides ?"

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
30 mars 2007 à 17:15:35

Ce que j´ai lu me fait bondir, je sais pas de quel milieu vous sortez mais faut réagir un peu, 2000 euro pour un cadre débutant ce n´est (malheureusement) pas rare. En tout cas dans le milieu que je connais (scientifique (domaine de la micro électronique pour etre exact)).

C´est aussi cette catégorie sociale qui encaisse le plus (en proportion elle gagne pas énormément (je continue de parler d´une partie des jeunes cadre faut pas généraliser non plus) et se fait pomper BEAUCOUP). C´est une partie de l´electorat qui n´est pas pris en compte comme d´autres personnes aussi, et qui compte tout de même. Au résultat il y en a qui vont encore tomber de haut et je rigolerai doucement.

misterdo
misterdo
Niveau 10
30 mars 2007 à 17:39:40

Si, il est pris en compte, par la droite qui essaie de lui faire croire qu´il est nanti, par la gauche qui promet la fin des licenciements boursier.

Alcatel-Lucent, combien d´ingénieurs en passe d´être licencié ?

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
30 mars 2007 à 17:55:36

C´est quoi topic débile? On vote pour les idées qui amélioreront le plus le sort de notre nation, pas pour notre petite personne.

Logiquement les deux vont ensemble mais certain pensent avant tout à eux. Belle mentalité. :nonnon:

Parce que sinon c´est simple, t´as du pognon donc tu votes pour celui qui veut supprimer les impots et donc qui veut un Etat minimal puisque TU n´en as pas besoin. Si ça t´empeche pas de dormir la nuit après tout. :hum:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
30 mars 2007 à 18:22:33

Et ça marche pas dans l´autre sens peut etre?

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
30 mars 2007 à 18:28:58

Donc sous prétexte que les pauvres votent pour ne plus être pauvres, on ne devrait pas combattre la pauvreté?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
30 mars 2007 à 18:30:24

je n´ai jamais dit ça mais juste pour le palaisr je vais retourner cet argument

Sous prétexte que les "riches" votent pour ne plus payer d´impôts abusifs on devrait les augmenter continuellement?

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
30 mars 2007 à 18:38:54

En quoi les impots sont abusifs? Moi ce que je vois d´incontestablement abusif, c´est la pauvreté d´une part, et l´individualisme de quelques riches favorisés qui sont contre l´idée même de redistribution d´autre part. (car ici je parle juste de l´idée de l´impot, et non pas d´un quelconque montant, à débattre)

je disais donc à l´auteur du topic qu´avec son raisonnement, il avait tout intérêt à suivre le candidat souhaitant suprimer les impots. Seulement difficile de trouver ça (donc son raisonnement) moralement acceptable. Et le fait que les pauvres trouvent ça inaceptable aussi (même si eux c´est par intérêt) ne change rien au fait que c´est inacceptable.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
30 mars 2007 à 18:45:45

Je ne fais que retourner ton raisonnement contre toi :)

Je ne vois pas en quoi c´est mal de vouloir payer moins d´impôts,l´aide sociale c´est bien mais il faut savoir la conditionner et ne pas la rendre trop importante pour éviter l´assisstanat

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
30 mars 2007 à 18:50:44

Sauf que ça ne fonctionne pas, sauf si tu comptes défendre la position selon laquelle le principe même d´impot est anormal. :)

Et comme j´ai dis dans mon exemple, l´intérêt de bidule, pour son petit confort personnel, (si on suit son raisonnement) est de choisir un candidat suprimant TOTALEMENT l´impot. Je n´ai jamais prétendu qu´il fallait qu´il en paye "trop". (le montant est un autre débat)

liberal
liberal
Niveau 10
30 mars 2007 à 18:57:58

Moi ce que je vois d´incontestablement abusif, c´est la pauvreté d´une part, et l´individualisme de quelques riches favorisés qui sont contre l´idée même de redistribution d´autre part.

:d) Krim-pensée? On ne peut pas être opposé à l´idée de redistribution?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
30 mars 2007 à 19:01:07
  • saturnin12 profil

* Posté le 30 mars 2007 à 18:50:44 avertir modérateur
* Sauf que ça ne fonctionne pas, sauf si tu comptes défendre la position selon laquelle le principe même d´impot est anormal. :)

:d) Non puisque j´ai parlé du montant :hap:

Et comme j´ai dis dans mon exemple, l´intérêt de bidule, pour son petit confort personnel, (si on suit son raisonnement) est de choisir un candidat suprimant TOTALEMENT l´impot. Je n´ai jamais prétendu qu´il fallait qu´il en paye "trop". (le montant est un autre débat)

:d) Mais Ttout le monde ne veut pas renoncer à la redistribution,presque personne en fait,ce n´est pas aprce qeu tu tends vers quelque chose que tu vas au fond O_o

* liberal profil
* Posté le 30 mars 2007 à 18:57:58 avertir modérateur
* Moi ce que je vois d´incontestablement abusif, c´est la pauvreté d´une part, et l´individualisme de quelques riches favorisés qui sont contre l´idée même de redistribution d´autre part.

:d) Krim-pensée? On ne peut pas être opposé à l´idée de redistribution?

:d) Il n´a jamais dit ça

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
30 mars 2007 à 19:07:02

Newjedi: Si tu parles de montant, on parle donc pas de la même chose. Moi à la base je soulignai que le raisonnement de trucmuch était idiot en prenant un exemple absolu (suppression totale de l´impot). J´aurai tout aussi bien pu prendre un autre sujet, le but étant de montrer l´immoralité de celui qui vote uniquement pour son intérêt.

liberal: Tu peux tout à fait, mais t´auras du mal à convaincre que ce n´est pas de l´individualisme. Et moi j´ai tout à fait le droit de trouver cet individualisme abusif.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
30 mars 2007 à 22:42:51

D´accord j´avais mal compris :ok: mais n´oublie pas que le vote égoiste n´est pas l´apanage de quelque très privilégiés

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment