CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cadres, pour qui voter ?

vortexv
vortexv
Niveau 10
21 mars 2007 à 14:00:14

Savez vous ce que veut dire "brut" et "net" ?

"le salaire moyen est de 3500 euros"
--> Brut

200 euros net, ça fait + de 2600 euros pour un cadre (25% de différence, je le disais) : ça fait un peu plus de 30K euros par an : c´est tout a fait dans la fourchette de début de carriere :-)

En début de carriere c´est appréciable. (oui je suis jeune)

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
21 mars 2007 à 14:03:29

je confirme

vortexv
vortexv
Niveau 10
21 mars 2007 à 14:05:22

De plus, la "moyenne" est faussée par ceux qui gagnent énormément. Je prends un exemple :

vous prenez 9 cadres a 2800 euros (brut)
et un cadre en fin de carriere dans un énorme groupe, a 9500 euros (brut)

Faites la moyenne, vous tombez sur 3500.
Et pourtant, sur 10 mecs, 9 sont en dessous de la moyenne.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
21 mars 2007 à 14:05:46

D´accord mais je ne sais pas si 3500 était le chiffre brut ou net et 2000 pareil^^
N´empèche que tu fais partie de la classe moyenne POINT. :sournois: *insiste*
Vote pour qui tu veux pas en fonction de ta catégorie sociale

vortexv
vortexv
Niveau 10
21 mars 2007 à 14:07:18

Jedi_78 > oublions la "classe", oublions :) ce n´était qu´une parenthese, en ce qui concerne le sujet de base, qui aide les cadres ?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
21 mars 2007 à 14:10:06

Ben écoute à priori c´est plutôt la droite les "riches" (on va dire la classe moyenne et au-dessus)
traditionellement la gauche par exemple a tendance à plus taxer les "riches" et la droite à tendance à allèger les impôts
C´est très schématique bien sur,en plus on es tplus au XIXème
Sérieusement regarde toi-même les programmes,t´as qu´à commencer par bayrou et Sarko,ne laisse pas le sgens te dire quoi faire :peur:

vortexv
vortexv
Niveau 10
21 mars 2007 à 14:13:21

Je me permets de dire a ceux qui ne connaissent pas encore le monde du travail, que vous allez avoir mal au cul quand vous allez voir votre premiere fiche de paye, et la fiche d´impots sur le revenu :

Entre "brut" et "net", y´a 25% pour les cadres, 20% pour les autres (ce qui est déja énorme)

- Quand aux impots sur le revenu, comptez environ 1 mois de salaire tous les ans a donner a l´état, direct.
- La taxe d´habitation, tous les ans : comptez un mois de loyer en plus

etc...

La moyenne "net" de revenu est de 1600 euros, mais comme je disais, une telle moyenne ne veut rien dire : ceux qui la font monter sont ceux qui gagnent de tres gros salaires, autrement dit, si l´on enleve ceux qui gagnent + de 5000 euros net par mois (0.5% ? surement moins), alors la moyenne chute...

A titre indicatif, c´est comme si vous avez tous 6/20 a un exam de maths, mais que 1 seul mec dans la classe a 50/20 (les salaires ne sont pas plafonnés comme les notes) -> il fait exploser la moyenne, et on se dit "bonne moyenne la classe", alors qu´en fait, tous sauf un se sont ramassés...

vortexv
vortexv
Niveau 10
21 mars 2007 à 14:14:32

Merci Jedi :) c´était juste pour avoir quelques conseils, car pour le moment, je suis un peu blazé en regardant les émissions....

philippe317
philippe317
Niveau 10
21 mars 2007 à 17:19:25

2200€ c´est le salaire net d´une caissière de supermarché ici.
Enfin bon, il faut dire que le seuil de pauvreté en Suisse est fixé à 1600 €.

noreturn
noreturn
Niveau 6
21 mars 2007 à 17:46:57

Si je ne me trompe pas , le Seuil de Pauvreté en france est d´environ 700 euros par mois , pour une personne isolée.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
22 mars 2007 à 06:30:40

C´est ça,en fait plutôt que le montant il faut retenir que le seuil de pauvreté c´est moins de la moitié du revenu médian

marabounta
marabounta
Niveau 10
22 mars 2007 à 11:31:25

Pour répôndre au topic, je dirai Sarko comme je suis un cadre supérieur.

Mais je suis fonctionnaire, je devrai donc voter Sego dans mon intéret...

Mais bon m^me si Ségo est jolie je préfére Sarko.

De toute façon c´est ma génération qui prend le pouvoir :diable:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
22 mars 2007 à 18:15:05

Alors vote bayrou :content:

misterdo
misterdo
Niveau 10
28 mars 2007 à 14:18:06

"La droite aide les riches", c´est schématique, mais souvenez-vous de Francis Mer ministre de droite sous Rafarin qui s´est fait lourder pour avoir laché "les riches sont fait pour etre riche, les pauvres pour etre pauvre".

Donc je disais, la droite aide les riches. A partir de cette définition, on se demande bien comment la droite peut se faire élire ?? Eh bien c´est simple, c´est parce qu´elle arrive à faire croire à pleins de gens qu´ils sont riches, et que les pauvres c´est les autres.

Par exemple tu commencais ton post par classe moyenne SUPérieure avec 2000€ net...

La droite, c´est les types qui veulent d´une période d´essai de 2 ans, qui ne veulent pas de smic, qui disent "le droit du travail est un frein à l´embauche" etc... etc...

Moi je suis cadre, classe moyenne, je gagne 2300€ net, je vote PS, je vote Royale.

Tu parles des charges et des impots, regarde ce qu´il te reste plutot que ce qu´on te prélève. Maintenant si tu ne veux pas payer d´impot mais payer le pompier quand il intervient, payer au prix coutant ton opération de l´appendicite, payer de ta poche le salaire et le local pour instruire tes enfants...

liberal
liberal
Niveau 10
28 mars 2007 à 14:53:25

Maintenant si tu ne veux pas payer d´impot mais payer le pompier quand il intervient, payer au prix coutant ton opération de l´appendicite, payer de ta poche le salaire et le local pour instruire tes enfants...

:d) Tu peux rever avant d´avoir ça en France :-(

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
28 mars 2007 à 14:53:35

La droite n´est pas contre le SMIC n´importe quoi

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
28 mars 2007 à 14:54:34

Oui liberal et c´est tant mieux

misterdo
misterdo
Niveau 10
28 mars 2007 à 16:49:47

Ah la droite n´est pas contre le SMIC.
Aurais-je fait l´amalgame avec le medef ?
Le SMIC qui l´a mis en place ?
Qui était contre sa mise en place ?

misterdo
misterdo
Niveau 10
28 mars 2007 à 17:02:17

La droite qui fait campagne, qui veut se faire élire, sait bien qu´elle ne peut plus dire le SMIC c´est une catastrophe économique, qu´il faut l´abroger. Elle en a fait son deuil depuis des années puisque c´est devenu un "acquis social", mais par contre le medef, lui représente la droite "décomplexée", qui n´a pas besoin d´être consensuelle, puisque non élue par le peuple, et lui, il le dit clairement: le SMIC est une abération, le code du travail est un frein à l´embauche, les inspecteurs du travail ne servent à rien de productif.

A votre avis, Cécile Parisot, elle vote pour qui ?

jv2007
jv2007
Niveau 5
28 mars 2007 à 17:03:23

le PS défend les classes moyennes :oui:
l´UMP les appauvrit :oui:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature