"La droite aide les riches", c´est schématique, mais souvenez-vous de Francis Mer ministre de droite sous Rafarin qui s´est fait lourder pour avoir laché "les riches sont fait pour etre riche, les pauvres pour etre pauvre".
Donc je disais, la droite aide les riches. A partir de cette définition, on se demande bien comment la droite peut se faire élire ?? Eh bien c´est simple, c´est parce qu´elle arrive à faire croire à pleins de gens qu´ils sont riches, et que les pauvres c´est les autres.
Par exemple tu commencais ton post par classe moyenne SUPérieure avec 2000€ net...
La droite, c´est les types qui veulent d´une période d´essai de 2 ans, qui ne veulent pas de smic, qui disent "le droit du travail est un frein à l´embauche" etc... etc...
Moi je suis cadre, classe moyenne, je gagne 2300€ net, je vote PS, je vote Royale.
Tu parles des charges et des impots, regarde ce qu´il te reste plutot que ce qu´on te prélève. Maintenant si tu ne veux pas payer d´impot mais payer le pompier quand il intervient, payer au prix coutant ton opération de l´appendicite, payer de ta poche le salaire et le local pour instruire tes enfants...