CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ah ok, les libéraux contre la grève.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
18 mars 2007 à 16:47:17
  1. puck21 profil
  2. Posté le 18 mars 2007 à 15:20:25 avertir modérateur
  3. Tiens pour rire le_chacal, je te démontre, une fois de plus, que tu as dis une connerie :

La réalité au regard des chiffres en nombre de jour de grève par an et par agent (source RATP) :

:d) Tu mélanges tout. J´ai parlé de "préavis de grève", c´est à dire d´intention de faire une grève qui sont désamorcées, mais qui se transformeraient en grèves réelles si on laissait faire.

En fait ya en largement plus d´une par jour, ce qui veut dire qu´en laissant le champ entièrement libre aux syndicats, la SNCF et la RATP travailleraient 0 jour par an.

puck21
puck21
Niveau 10
18 mars 2007 à 16:51:05

Sources ?
Pour le moment aucune, ce ne sont donc que des élucubrations. Comme si ça intéréssait les agents RATP de ne pas être payés.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
18 mars 2007 à 16:59:44

puck21, c´est un chiffre que j´ai lu dans un bouquin de J. Marseille, certainement "La guerre des 2 france". Si je retrouve la page précise je filerai la source qu´il donne...

Note: j´adore le raisonnement "la RATP peut pas faire grève vu qu´ils veulent être payés". Dans ce cas les chiffres que tu as toi même donnés sont faux puisque je peux te rétorquer: "nimporte quoi comme s´ils voulaient pas être payés".

Voici un lien qui retrace les statistiques des jours de grèves en Europe, faites par Eurostat.

http://www.linternaute.com/0redac_actu/0501-janvier/jours-greve.shtml

" Ainsi le nombre de jours de grève des fonctionnaires représentait 5 % du total des grèves en 1982. Il se monte aujourd´hui à 62 %. "

Regardez aussi le tableau, la France est bien sûr première, et DE LOIN. (avec l´Espagne).

Paulop
Paulop
Niveau 12
18 mars 2007 à 17:04:35

Noreturn >> Quand je te disais que tu n´avais rien lu, je parlais pas des écrivains, je parlais de ce qu´on avait dit dans les 10 posts plus hauts.

La grêve n´est pas interdite, car faire grêve ce n´est pas une décision qui est prise à la légère, les employés, voir les chefs, se syndique afin de demander des comptes à leur supérieurs parce que le travail ne peut être garanti dans de bonnes conditions, par exemple, non respect des normes de sécurité, ou un salaire trop bas.

Les employés sont certes soumis à un contrat, mais si ce contrat fait que l´échange argent/travail est déstabilisé, alors l´échange n´est pas gagnant gagant, il y a donc une agression de la part de l´employeur.

Seulement avant de faire grêve, on discute, avec les autres salariés et avec la hiérarchie, si la discution est bloqué, alors on fait grêve et on demande des comptes au tribunal.

En tout cas, les discutions doivent se faire avec le patron certes, mais aussi entre salariés.

puck21
puck21
Niveau 10
18 mars 2007 à 17:05:49

Moralité, la situation économique en 1982 était plus enviable qu´en 2007. Aujourd´hui si un salarié du privé veut faire grève, ça risque de lui coûter à long terme plus qu´un ou deux jours de salaire. Pour les fonctionnaires ce n´est pas encore le cas.
Cela dit, je te rassure, bien que tu t´en foutes probablement, je fais partie des gens qui font peu grève (3 jours en 6 ans ça me paraît plutôt soft).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment