CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ah ok, les libéraux contre la grève.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
18 mars 2007 à 14:46:58
  1. noreturn profil
  2. Posté le 18 mars 2007 à 14:42:22 avertir modérateur
  3. à partir du moment où les grévistes sont désignés majoritaires par un vote à bulletin secret , ils est tout à fait légitime d´occuper une usine , si cette décision a été prise démocratiquemen

:d) 1/ Les syndicats ne sont pas élus démocratiquement puisqu´il sont élus à mains levées.

2/ Avec ton raisonnement, il serait logique que des élèves de 6éme décident d´arreter les cours parce qu´ils ont estimé que l´école c´est nul.

noreturn
noreturn
Niveau 6
18 mars 2007 à 14:47:13

T´as pas l´impression que la question est un peu plus subtile qu´un bête "ah pas la grève c´est bien" ou "ah bah la grève c´est mal" ?

Bah ouais , et je vois pas pourquoi je laisse entendre le contraire.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
18 mars 2007 à 14:47:48

Rejoindre le MR :rire: la meilleure!

J´aime trop ma petite utopie d´égalité et de solidarité pour ça.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
18 mars 2007 à 14:49:05

Mais si un jour un gars du MR proposait un bon petit plan social, je vois pas le poblème pour voter pour...

noreturn
noreturn
Niveau 6
18 mars 2007 à 14:49:48

1/ Les syndicats ne sont pas élus démocratiquement puisqu´il sont élus à mains levées.
tout à fait d´accord , c´est pourquoi j´ai bien précisé que le vote devait se faire à bulletin secret

2/ Avec ton raisonnement, il serait logique que des élèves de 6éme décident d´arreter les cours parce qu´ils ont estimé que l´école c´est nul.

Depuis quand les élèves de 6eme sont majeurs? c´est à la majorité qu´on devrait avoir le droit de grève , pas avant . pareil ici : je comprends pas pourquoi mon raisonnement mène à ca , mais bon...

puck21
puck21
Niveau 10
18 mars 2007 à 14:52:39

C´est quand même fabuleux qu´il y ait des gens contre le droit de grève. On dirait qu´ils ne savent pas qu´un gréviste n´est pas payé, et qu´en général le salarié ne perd pas de l´argent par plaisir.
La grève peut s´avérer être la seule façon de se faire entendre, car bien qu´elle touche le salarié au portefeuille, ele touche le patron au coeur.

liberal
liberal
Niveau 10
18 mars 2007 à 14:54:52

Le délégué syndical au bureau de mon père, lors de la dernière greve générale il a été la journée au piquet de greve avec tous les autres, et il est venu travailler le soir et une partie de la nuit, par conscience professionnelle :rire:

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
18 mars 2007 à 14:59:44

Les liberaux sont pour le droit de grève et le droit à s´organiser en syndicat.

liberal
liberal
Niveau 10
18 mars 2007 à 15:03:53

En effet, aucun libéral ne peut décemment être opposé à liberté d´association.

noreturn
noreturn
Niveau 6
18 mars 2007 à 15:07:23

au fait , il poste plus ici dostix?

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
18 mars 2007 à 15:07:56

Le véritable problème se trouve chez les syndicats, je ne vois pas pourquoi les fonctionnaires, qui ont les meilleurs conditions de travail, sont toujours les premiers à être en grève. Il faudrait une bonne réforme, de manière à faire fléchir le pouvoir de ces grands syndicats, et en instaurer des nouveaux qui s´occuperaient plus des travailleurs autres que du public. Les PME sont par exemple très mal représentés alors qu´une importante partie d´actifs s´y trouvent. Il faut abolîr ce monopole syndicale de la CGT, CFDT, etc..

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
18 mars 2007 à 15:08:58

Les syndicats ont déjà perdu énormément de leur pouvoir depuis les années 80,on se mobilise beaucoup moins à leur appel et le taux de syndicalisation est en baisse constante

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
18 mars 2007 à 15:10:32

Donc en clair quand deux libertés s´entrechoquent, sans s´annuler pour autant, elles se limitent... d´accord.

Donc le libéralisme ne peut pas clamer honnêtement la liberté ultime.

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
18 mars 2007 à 15:13:25

Sheik-Aer :d) Au contraire, les libertés des travailleurs sont de nos jours, totalement inégalitaires. Il serait temps de rééquilibrer la liberté syndicale pour tous les travailleurs.

noreturn
noreturn
Niveau 6
18 mars 2007 à 15:13:33

il faudrait surtout arreter de croire que les syndicats influencent les travailleurs jusqu´à les lobotomiser. je suis bien d´accord qu´il y a des problèmes avec les syndicats , mais bon , c´est les travailleurs qui les choisissent , mème si il n´y a que 8 pour cent de syndiqués , les autres , s´ils sont pas contents , n´ont qu´à en monter un.
Je pense qu´il faut areter de croire que s´il y a une greve , c´est de la faute à la CGT . non , c´est les employés qui ont décidés cette grève . Maintenant , il faudrait peut etre qu´ils se mettent au bulletin secret , mais c´est autre chose....

liberal
liberal
Niveau 10
18 mars 2007 à 15:14:35

Sinon pour répondre à ton autre question, Dostix ne passe effectivement plus ici. Je lui envoie parfois un lien ou deux, mais il poste plus.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
18 mars 2007 à 15:16:02

non noreturn quand il ya 70% d´abstention qu´on le veuille ou non l´élection n´est pas valide,les syndicats n´ont de légitimité que si sufisemment de salariés ont voté la grève

"les autres n´ont quà en monter un" bien sur que non c´est justement aprce qu´ils ne voient pas l´intérêt de se syndiquer qu´ils n´adhèrent pas tu le fais exprès? -_-

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
18 mars 2007 à 15:16:08
  1. puck21 profil
  2. Posté le 18 mars 2007 à 14:52:39 avertir modérateur
  3. C´est quand même fabuleux qu´il y ait des gens contre le droit de grève. On dirait qu´ils ne savent pas qu´un gréviste n´est pas payé, et qu´en général le salarié ne perd pas de l´argent par plaisir.

:d) Ah bon donc critiquer les dérives syndicalistes du droit de grève en France c´est être contre le droit de grève. Ok...

Rappel: la RATP dépose en 1 mois autant de préavis de grève que toute l´Espagne en 1 an.
(mais c´est que forcément les salariés sont spoliés, avec leurs retraites plus élevées et leur temps de cotisation moins long... :sarcastic: )

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
18 mars 2007 à 15:17:42

la loi de Sarkozy qui prévoit des votes à bulletins secret en cas de grève me parait etre une bonne chose

puck21
puck21
Niveau 10
18 mars 2007 à 15:17:50

Si leurs conditions sont si enviables, vas bosser à la RATP !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment