CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le capitalisme : un génocide universel

Kevin-12-ans
Kevin-12-ans
Niveau 8
15 mars 2007 à 22:35:14

:ouch: Mince, avec Joker sur le forum actu, je pensais que ça volait plus haut ici mais en fait...

Et inclure le nazisme et le fascisme dans le capitalisme, faut le faire.

"Cassage, je ne crois pas car il admet des lors que ce n´est pas des crimes réalisés pour établir une régime communiste mais par des régimes se reclamant du communisme donc soit il admet les deux calcules soit notre ami est de mauvaise foi."

Mais oui le communisme n´a jamais été appliqué, niahniah...
Staline était sans doute plus communiste que Hilter capitaliste...

]Warriorsoul[
]Warriorsoul[
Niveau 9
16 mars 2007 à 13:15:25

Houlà faut mettre les choses au point ici :

- fascisme désigne une vision d´un état totalitaire tout-puissant ; pour plus de détails, lisez des discours de Mussolini
- nazisme est une doctrine fasciste qui se différencie par sa vision d´une race de seigneurs dominante
Dans les deux cas, ces régimes politiques peuvent être économiquement capitalistes ou non. Mais dans le cas d´Hitler, il a fait massacrer les SA qui étaient les plus anti-capitalistes du NSDAP par les SS.

En ce qui concerne le communisme, cela désigne la doctrine de Karl Marx mise en application par Lénine. Staline, qui a repris le pouvoir, n´entre pas dans la logique communiste pour deux raisons principales :
- il s´est opposé à celui qui voulait continuer le programme de Lénine, à savoir Trostky qu´il qualifie d´opposant "de gauche"
- Staline voulait, contrairement à la doctrine de l´Internationale marxiste, concentrer en un pays le communisme et non l´étendre. Cette grossière erreur coûta cher à l´URSS obligée de vivre en autarcie...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
16 mars 2007 à 15:06:50
  1. heracles88 profil
  2. Posté le 15 mars 2007 à 21:21:34 avertir modérateur
  3. Bon je vais pas répondre aux fameux connaisseurs de l´âme humaine, grand sage qui a visité le monde car je dois dire que d´un topic à l´autre, tu te repete.

"Si tu veux on recompte les victimes de Staline+Pol pot+Kim Jong+Mao tu verras ça fait du monde :)
Et c´est très pertinent comme calculm c´était des régimes communistes,ils sotn morts dans l´application de cette doctrine :-)"

Tu me deçois, j´ai fait un long post et je n´ai droit qu´a une petite réponse......Bref je m´en accomoderais.
Il est bien connu que lorsque Staline a provoqué une famine en Ukraine(enfin c´est plus compliqué que ça mais je schématise), c´était dans le but d´accomplir le grand idéal communiste, quand Pol Pot a génocidé son peuple et massacrer les intellectuelles, quand Staline a éliminé ses rivaux, c´était dans le but de réalisé l´idéal communiste, ben voyons.

:d) Oui exactement,il cherchait à éliminer ses adversaires réels ou supposés :)
Alors que dans ´lautre calcul la volonté politique n´a rien à voir ave cle capitalisme,ce ne sont aps les grands aptrons qui ont organisé le génocide arméniens pour faire triompher le libre-échange :sarcastic:

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
16 mars 2007 à 21:46:15

"Oui exactement,il cherchait à éliminer ses adversaires réels ou supposés :)
Alors que dans ´lautre calcul la volonté politique n´a rien à voir ave cle capitalisme,ce ne sont aps les grands aptrons qui ont organisé le génocide arméniens pour faire triompher le libre-échange"

Euh oui et? Marx a dit que pour le pouvoir, il fallait éliminer tous les concurents surtout si ils sont communistes? Tu confond pas avec Machiavel?

Pour le cas du génocide arménien, à vrai dire j´en sais rien car je suis assez peu documenté sur cet évenement et j´avoue ignorer les motivations des turques.
Mais c´est bien des grandes compagnies aidée par les Etats Unis qui ont installé de nombreuses dictatures en Amérique Latine comme au Guatemala en 1954, au Bresil en 1964, Au Chili en 1973, en Argentine en 1976.....Je continu?
Tu sais camarade, les guerres, c´est une trés bonne affaire pour les capitalistes.
ça permet d´écouler de grand stock d´arme que l´on peut renouveler et une fois que les hostilités sont passé, un immense marché de reconstruction s´ouvre, c´est un trés bon business, et on comprend mieux pourquoi de grandes entreprises ont interet à ce qu´il y est des guerres.

Pourquoi ne pas avouer que j´ai raison?

Kimahrikku
Kimahrikku
Niveau 10
16 mars 2007 à 22:23:12

Ce n´est pas parce que tous ces éléments se sont déroulés pendant une économie capitaliste que c´est forcément du au capitalisme.
Ce n´est pas le mode de product° ki est a l´origine de toutes les guerres

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
16 mars 2007 à 22:47:55
  • heracles88 profil

* Posté le 16 mars 2007 à 21:46:15 avertir modérateur
* "Oui exactement,il cherchait à éliminer ses adversaires réels ou supposés :)
Alors que dans ´lautre calcul la volonté politique n´a rien à voir ave cle capitalisme,ce ne sont aps les grands aptrons qui ont organisé le génocide arméniens pour faire triompher le libre-échange"

Euh oui et? Marx a dit que pour le pouvoir, il fallait éliminer tous les concurents surtout si ils sont communistes? Tu confond pas avec Machiavel?

:d) Révolution=on élimine les adversaires d´une manière ou d´une autre,on asseoit son pouvoir

Pour le cas du génocide arménien, à vrai dire j´en sais rien car je suis assez peu documenté sur cet évenement et j´avoue ignorer les motivations des turques.

:d) Il faut donc se renseigner
Si mes souvenirs sont bons c´est un scénario classique de la minorité quis ert de bouc émissair eà une bande de nationalistes...et un jour ils arrivent à s´introduire au gouvernement....

Mais c´est bien des grandes compagnies aidée par les Etats Unis qui ont installé de nombreuses dictatures en Amérique Latine comme au Guatemala en 1954, au Bresil en 1964, Au Chili en 1973, en Argentine en 1976.....Je continu?

:d) Pas la peine ,je ne le nie pas les dictatures appuyés par des industriels ça existe d´ailleurs si tu te rapelles bien je n´ai pas nié les dérives possibles du système,je ne suis même pas libéral

Tu sais camarade, les guerres, c´est une trés bonne affaire pour les capitalistes.
ça permet d´écouler de grand stock d´arme que l´on peut renouveler et une fois que les hostilités sont passé, un immense marché de reconstruction s´ouvre, c´est un trés bon business, et on comprend mieux pourquoi de grandes entreprises ont interet à ce qu´il y est des guerres.

:d) Tu oublies aussi que ça a de petits désavantages comme les risques de destructions matérielles,le repli des économies sur elles-mêmes etc,très mauvais pour l´économie tout ça surtout à la mode capitaliste,avec le libre-échange
Oui il y a des gens qui se sont enrichis en vendant des armes mais ça n´a rien de général,il n´y a pas de complot de Microsoft pour déclencher des guerres

Pourquoi ne pas avouer que j´ai raison?

:d) Parce que ce n´est pas le cas :)
Au fait quand ce sont des grands patrons qui supportent des dictatures c´est un crime du capitalisme mais quand Staline fait zigouiller de smillions de gens ça n´a rien à voir avec le communisme y´a pas un problème? :sarcastic:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
16 mars 2007 à 22:50:52

En plus je suis désolé mais le capitalisme est un système économique,pas une idéologie come le communisme,ce n´est même pas comparable
les dérives comme celles que tu cites (l´appui des dictatures) concernent des individus
En revanche là ou il y a une dérive du système c´est quand il n´est pas régulé et qu´il entraine des abus...par exemple au sein de ces dictatures,je suppose que pour leur soutien l´Etat a su largement récompenser ces industriels en les exemptant de nombre de règles concernant les salaires,les conditions de travail etc...voilà CA ç´est une dérive
Me suis-tu? :fou:

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
18 mars 2007 à 17:32:09

Bien troisieme fois que j´essaye de répondre, j´espere que ça ne buggera pas.

"Révolution=on élimine les adversaires d´une manière ou d´une autre,on asseoit son pouvoir"

Définition interessante mdr, j´avais raison tu confond Marx et Machiavel et révolution et lutte de pouvoir.

Tient je te mets une définition que j´ai trouvé sur internet

Etymologie : du latin "revolvere", rouler en arrière.

Une révolution est un changement, un bouleversement important et brusque dans la vie d´une nation. Le terme de révolution s´applique à de nombreux domaines : social, politique, économie, culture, morale, science, techniques...

Sur le plan politique, une révolution est la suppression de manière brutale et parfois sanglante de l´ordre établi et du régime politique en place ainsi que son remplacement par une autre forme de gouvernement. Le propre de la révolution, par rapport à une révolte, une insurrection, une réforme ou un coup d´Etat est l´instauration de manière irréversible d´un ordre nouveau.
Bien que souvent présente dans la révolution politique, la violence n´est pas nécessaire pour caractériser celle-ci. Ce qui importe est avant tout l´ampleur et la rapidité des changements.

"Tu oublies aussi que ça a de petits désavantages comme les risques de destructions matérielles,le repli des économies sur elles-mêmes etc,très mauvais pour l´économie tout ça surtout à la mode capitaliste,avec le libre-échange
Oui il y a des gens qui se sont enrichis en vendant des armes mais ça n´a rien de général,il n´y a pas de complot de Microsoft pour déclencher des guerres"

Tu parle d´exemple entre deux grandes puissances de force égales or les guerres aujourd´hui sont soit entre deux petites puissances, soit entre une grande et une petite, et dans tous les cas, les multinationales sont gagnantes.
Regarde le cas de la guerre en Irak et les bénéfices énormes fait par des entreprises comme Halliburton ou Lockeed Martin, et tu vas me dire que ça rapporte pas la guerre?

"Parce que ce n´est pas le cas :)
Au fait quand ce sont des grands patrons qui supportent des dictatures c´est un crime du capitalisme mais quand Staline fait zigouiller de smillions de gens ça n´a rien à voir avec le communisme y´a pas un problème? :sarcastic: "

Tu as oublié ce que je t´ai dit plus haut? J´utilise la même methoque que mes adversaires, en l´occurance toi, et pour moi les deux calcules sont débiles car normalement on doit faire de l´histoire et pas de l´idéologie.
Maintenant, c´est vrai que au regard de l´histoire des échec d´édification du communisme, on a un avantage sur les capitalistes, c´est que nous on a appris de nos erreurs, chose dont vous êtes incapable puisque vous n´avez même pas conscience des crimes que votre systeme engendre.

"En plus je suis désolé mais le capitalisme est un système économique,pas une idéologie come le communisme,ce n´est même pas comparable
les dérives comme celles que tu cites (l´appui des dictatures) concernent des individus
En revanche là ou il y a une dérive du système c´est quand il n´est pas régulé et qu´il entraine des abus...par exemple au sein de ces dictatures,je suppose que pour leur soutien l´Etat a su largement récompenser ces industriels en les exemptant de nombre de règles concernant les salaires,les conditions de travail etc...voilà CA ç´est une dérive
Me suis-tu? :fou: "

Et bien, étant donné que nombre de personne n´ont reculé devant rien pour mettre en place le capitalisme quite à tuer, je vois pas ce qui le differencie en fait des tentatives de mise en place du socialisme.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
18 mars 2007 à 18:05:04
  1. heracles88 profil
  2. Posté le 18 mars 2007 à 17:32:09 avertir modérateur
  3. Bien troisieme fois que j´essaye de répondre, j´espere que ça ne buggera pas.

"Révolution=on élimine les adversaires d´une manière ou d´une autre,on asseoit son pouvoir"

Définition interessante mdr, j´avais raison tu confond Marx et Machiavel et révolution et lutte de pouvoir.

Tient je te mets une définition que j´ai trouvé sur internet

Etymologie : du latin "revolvere", rouler en arrière.

Une révolution est un changement, un bouleversement important et brusque dans la vie d´une nation. Le terme de révolution s´applique à de nombreux domaines : social, politique, économie, culture, morale, science, techniques...

Sur le plan politique, une révolution est la suppression de manière brutale et parfois sanglante de l´ordre établi

:d) Merci de me donner raison

et du régime politique en place ainsi que son remplacement par une autre forme de gouvernement. Le propre de la révolution, par rapport à une révolte, une insurrection, une réforme ou un coup d´Etat est l´instauration de manière irréversible d´un ordre nouveau.
Bien que souvent présente dans la révolution politique, la violence n´est pas nécessaire pour caractériser celle-ci. Ce qui importe est avant tout l´ampleur et la rapidité des changements.

"Tu oublies aussi que ça a de petits désavantages comme les risques de destructions matérielles,le repli des économies sur elles-mêmes etc,très mauvais pour l´économie tout ça surtout à la mode capitaliste,avec le libre-échange
Oui il y a des gens qui se sont enrichis en vendant des armes mais ça n´a rien de général,il n´y a pas de complot de Microsoft pour déclencher des guerres"

Tu parle d´exemple entre deux grandes puissances de force égales or les guerres aujourd´hui sont soit entre deux petites puissances, soit entre une grande et une petite, et dans tous les cas, les multinationales sont gagnantes.
Regarde le cas de la guerre en Irak et les bénéfices énormes fait par des entreprises comme Halliburton ou Lockeed Martin, et tu vas me dire que ça rapporte pas la guerre?

:d) Oui ce sont des cas particuliers dont tu parles et comme toujours tu ne lis que ce qu´il te plait,je n´ai pas écarté la possibilité de s´enrichir lors d´une guerre mais prétendre que le capitalisme engendre des guerres est juste absurde

"Parce que ce n´est pas le cas :)
Au fait quand ce sont des grands patrons qui supportent des dictatures c´est un crime du capitalisme mais quand Staline fait zigouiller de smillions de gens ça n´a rien à voir avec le communisme y´a pas un problème? :sarcastic: "

Tu as oublié ce que je t´ai dit plus haut? J´utilise la même methoque que mes adversaires, en l´occurance toi, et pour moi les deux calcules sont débiles car normalement on doit faire de l´histoire et pas de l´idéologie.

:d) Mais justement je ne fais pas d´idéologie,lme capitalisme a fait des dégâts oui ,là ou il n´a pas été encadré mais il n´est absolument pas responsable du génocide arménien ou de je ne sais quelle guerre à la con

Maintenant, c´est vrai que au regard de l´histoire des échec d´édification du communisme, on a un avantage sur les capitalistes, c´est que nous on a appris de nos erreurs, chose dont vous êtes incapable puisque vous n´avez même pas conscience des crimes que votre systeme engendre.

:d) Tu plaisantes?Rien que sur ce forum tu as vu le nombre de communistes qui t ´expliquent que "ce n´est pas d communisme car il n´ a jamais été appliqué"? :sarcastic:
En plus je suis parfaitement conscient des dérives possibles d´unc apitalisme nonr égulé,je l´ ai d´ailleurs mentionné dans mon post précédent

"En plus je suis désolé mais le capitalisme est un système économique,pas une idéologie come le communisme,ce n´est même pas comparable
les dérives comme celles que tu cites (l´appui des dictatures) concernent des individus
En revanche là ou il y a une dérive du système c´est quand il n´est pas régulé et qu´il entraine des abus...par exemple au sein de ces dictatures,je suppose que pour leur soutien l´Etat a su largement récompenser ces industriels en les exemptant de nombre de règles concernant les salaires,les conditions de travail etc...voilà CA ç´est une dérive
Me suis-tu? :fou: "

Et bien, étant donné que nombre de personne n´ont reculé devant rien pour mettre en place le capitalisme quite à tuer, je vois pas ce qui le differencie en fait des tentatives de mise en place du socialisme.

:d) Alors revois la définition du mot idéologie et relis ce que j´ai dit

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
19 mars 2007 à 11:40:59

"Merci de me donner raison"

Lol, donc pour toi le simple fait qu´il peut y avoir recourt à la violence défini une révolution, et bien on va aller loin comme ça.
Donc si je résume ta façon de pensée révolution=guerre=revolte=émeute= affrontement entre supporter.............
Et bien tous le monde parlait de façon aussi schématique, la langue française serait réduit à un peu de mots.
Remarque c´est marrant, pour café par exemple, on obtient boisson donc café=eau=fanta=vin rouge=vodka...................

Bon je vois que tu fais toujours autant preuve de mauvaise foi pour ne pas avoir à reconnaitre que tu as tord.

"Oui ce sont des cas particuliers dont tu parles et comme toujours tu ne lis que ce qu´il te plait,je n´ai pas écarté la possibilité de s´enrichir lors d´une guerre mais prétendre que le capitalisme engendre des guerres est juste absurde"

Oui des cas particuliers qui se repetent durant tous le 20éme siécle également.
Je vais faire schématique mais bon vu ta façon de définir une révolution, ça n´a pas l´air de te gener, lorsque tu place le profit au centre de tout, il est tout naturel que tu creer des guerres si ça peut te rapporter, tu comprend? La vie humaine n´étant rien par rapport au profit, on ne va pas s´embarrasser de sentiment.

"Mais justement je ne fais pas d´idéologie,lme capitalisme a fait des dégâts oui ,là ou il n´a pas été encadré mais il n´est absolument pas responsable du génocide arménien ou de je ne sais quelle guerre à la con"

Tu fais de l´idéologie lorsque tu parle du communisme et d´ailleur qu´appelles tu, pas encadré? Pour le génocide armenien je n´en sais rien et j´ai la flemme d´aller chercher mais pour de nombreuses guerres ou coup d´état cité plus haut, il en est responsable par le processus cité plus haut.

"Tu plaisantes?Rien que sur ce forum tu as vu le nombre de communistes qui t ´expliquent que "ce n´est pas d communisme car il n´ a jamais été appliqué"? :sarcastic:
En plus je suis parfaitement conscient des dérives possibles d´unc apitalisme nonr égulé,je l´ ai d´ailleurs mentionné dans mon post précédent"

Mais tu ne peux pas t´empecher de faire dans le vague et le schématique à ce que je vois.
Lorsqu´on dit que le communisme n´a jamais été appliqué, c´est un fait et si au file des nombreuses discutions sur ce sujet sur ce forum, tu ne sais toujours pas pourquoi, je te conseille de lire une définition de communisme.
Ce qu´il y a eu; ce sont des tentatives d´édification du communisme par le biais d´une société socialiste or c´est justement sur cette étape intermédiaire que les évenements du 20 ème siécle peuvent nous éclairer et nous aider à ne pas faire les mêmes erreurs.

"Alors revois la définition du mot idéologie et relis ce que j´ai dit"

Bien alors voila la définition de capitalisme que j´ai trouvé sur un site de sociologie.
On peut dés lors le classer comme une idéologie.

On appelle «capitalisme» l´ensemble des idées définissant la société comme un ensemble régi par la propriété privée, la liberté d´entreprise, le prédominance des entreprises privées et la logique de l´accumulation ou du profit individuel.

Raiden456
Raiden456
Niveau 6
27 septembre 2008 à 04:26:02

Les capitalistes se font des couilles en or massif en ce moment même en Irak et tout ça sur le dos des iraquiens qu'ils tuent par milliers

Raiden456
Raiden456
Niveau 6
27 septembre 2008 à 04:29:23

Au passage bravo Heracles88 ça fait pas mal de temps qu'ils n'ont plus moufté

Libeartarian
Libeartarian
Niveau 10
27 septembre 2008 à 08:38:05

Oubliez pas de rajouter la grand mère du coin écrasé par une voiture, vu que sa ne serait pas arrivés chez les cocos puisqu'il n'y aurait eut de voiture. Puis n'oubliez pas le vacancier qui s'est suicidé, puisque les vacances pareil nada queuche! Celui qui s'est tué du haut de son échelle pareil, pas d'échelle chez les cocos donc pas de victime! :gni:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
27 septembre 2008 à 14:42:22

Soutien heracles 88 :ok:

Libeartarian
Libeartarian
Niveau 10
27 septembre 2008 à 14:45:19

Je te comprends la vie deviens dur, plus assez pour t'acheter les jeux de 360 donc faut taxez d'avantage les gens !!!

[Chavez]
[Chavez]
Niveau 4
27 septembre 2008 à 19:50:26

+ one point pour heracles88

Desler
Desler
Niveau 6
27 septembre 2008 à 20:58:59

tu aurais du mettre les esclaves pendant l'antiquité tant que tu y etais!!! 250 000 000 morts à cause du capitalisme pff franchement!!!

Je crois que question genocide universel le communisme se place bien en aussi peu temps!!!

NO COMMENT

Becauseihatehap
Becauseihatehap
Niveau 8
27 septembre 2008 à 21:18:02

Les premières formes de capitalisme sont apparus au Moyen-Age.

Libegafra89
Libegafra89
Niveau 8
27 septembre 2008 à 21:18:52

Explication?

Becauseihatehap
Becauseihatehap
Niveau 8
27 septembre 2008 à 21:19:42

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_capitalisme#.C3.89volution_des_rapports_sociaux

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment