remplace capitalisme par avidité naturelle.
Voilà moi je ne vois rien d´autres qu´un enchevètrement d´ambitions et de pulsions humaines ,pas un ensemble bien défini à ranger sous une même bannière...et certainement pas celle du capitalisme
OSEF de la définition , moi je regarde les faits
La definition du communisme ne dit pas qu´il faut prendre le pouvoir par la force ni qu´il faut tués des millions de gens , pourtant on a vu les dégats...
à la limite , je n´en veux pas au systeme capitaliste mais aux gens qu´il l´ont utilisés (comme le communisme d´ailleurs) et qui ont finalement de ta définition qui dit notamment qu´il faut certaine liberté des échanges économiques qui a mené à la colonisation par exemple .
Soccer le communisme dit qu´il faut prendre le pouvoir par la force si nécessaire et les morts de ce système résultent directement de ses failles
Tu t´en fiches de la définition?C´est ennuyeux parce que ça t´éviterait de sortir trop de conneries,la moindre des choses c´est de savoir de quoi on parle
En quoi la liberté des échanges mène-t-elle à al colonisation par exemple?n´importe quoi
Je constate que tu ne sais absolument pas ce qu´est le capitalisme et que tu as fait ce topic car tu es dégouté de voir les gens compter les morts des régimes communistes
Soccer le communisme dit qu´il faut prendre le pouvoir par la force si nécessaire et les morts de ce système résultent directement de ses failles"
Faux tout simplement .
Tu t´en fiches de la définition?C´est ennuyeux parce que ça t´éviterait de sortir trop de conneries,la moindre des choses c´est de savoir de quoi on parle
Oui je m´en fiche parce que je l´a connait deja , maintenant moi je ne m´arrete pas à une simple définition , je vois ce qu´elle à provoqué , 240 millions de morts au moins...
En quoi la liberté des échanges mène-t-elle à al colonisation par exemple?n´importe quoi
Parce que tu crois la colonisation avait un objectif social ?
![]()
Je constate que tu ne sais absolument pas ce qu´est le capitalisme et que tu as fait ce topic car tu es dégouté de voir les gens compter les morts des régimes communistes
Surtout dégouté de ne pas voir les gens compté celui du capitalisme
"Et si tu comptes les gens qui meurent de famine et de malnutrition, tu peux facilement multiplier ce nombre par 2 ou 3 "
Ridicule, la famine existe depus la nuit des temps. Ce n´est pas une affaire de capitalisme.
philippe317 Posté le 14 mars 2007 à 17:26:21 "Et si tu comptes les gens qui meurent de famine et de malnutrition, tu peux facilement multiplier ce nombre par 2 ou 3 "
Ridicule, la famine existe depus la nuit des temps. Ce n´est pas une affaire de capitalisme.
Pourtant dans les 20 millions de victimes du stalinsime , plus de la moitié sont mort par la famine et on ne sait pas empeché de les compter comme victime du communisme ![]()
De plus avant la revolution russe ,sous le régime Tsar , les sovietiques étaient loin d´etre heureux et les morts étaient aussi tres nombreux ![]()
ET on oublis trop souvent que sans L´URSS , les nazis n´auraient jamais capitulés aussi vite. Meme si Staline est la cause de millions de morts , il a aussi permis d´eviter celle de millions d´autres ![]()
"plus de la moitié sont mort par la famine et on ne sait pas empeché de les compter comme victime du communisme"
Tu mélanges tous mon amis, cette famine (tout comme en Chine) était le résultat de la politique du Parti communiste au pouvoir.
La famine existe en Afrique depuis la nuit des temps. En Europe elle n´a disparait que le siècle passé, et encore...
philippe317 Posté le 14 mars 2007 à 17:45:28 "plus de la moitié sont mort par la famine et on ne sait pas empeché de les compter comme victime du communisme"
Tu mélanges tous mon amis, cette famine (tout comme en Chine) était le résultat de la politique du Parti communiste au pouvoir.
La famine existe en Afrique depuis la nuit des temps. En Europe elle n´a disparait que le siècle passé, et encore...
La famine en Afrique existe surtout depuis les colonisations . Avant je ne dit pas que tout était rose en Afrique mais la colonisation à empeché son devellopement et est la principale cause du retard et de la misère en Afrique aujourd´hui ![]()
La famine en Afrique existe surtout depuis les colonisations . Avant je ne dit pas que tout était rose en Afrique mais la colonisation à empeché son devellopement et est la principale cause du retard et de la misère en Afrique aujourd´hui
Certes mais expliques moi le rapport capitalisme/colonialisme s´il te plaît.
"Certes mais expliques moi le rapport capitalisme/colonialisme s´il te plaît."
la definition du capitalisme dit il faut "une certaine liberté des échanges économiques"
les principales motivations du colonialisme étainent de "Libéraliser le commerce mondial" et de "S´emparer des richesses d´un pays".
accumulation de capital
Jules Ferry a dit:
"Les colonies sont, pour les pays riches, un placement de capitaux des plus avantageux. Au temps où nous sommes et dans la crise que traversent toutes les industries européennes, la fondation d’une colonie, c’est la création d’un débouché."
Je continu?
la definition du capitalisme dit il faut "une certaine liberté des échanges économiques"
les principales motivations du colonialisme étainent de "Libéraliser le commerce mondial" et de "S´emparer des richesses d´un pays".
accumulation de capital
Jules Ferry a dit:
"Les colonies sont, pour les pays riches, un placement de capitaux des plus avantageux. Au temps où nous sommes et dans la crise que traversent toutes les industries européennes, la fondation d’une colonie, c’est la création d’un débouché."
Je continu?
En effet, il faut une crtaine libérté économique mais le capitalisme est plus ou moins un dérivé du libéralisme OR le libéralisme INTERDIT toute possession de choses qu´il n´appartient pas à l´individu (ici la France).
Je ne comprends pas le lien entre liberté d´échange (économique) et colonisation. Quelqu´un peut m´expliquer?
Je me demande comment feront les communistes au pouvoir quand toutes les personnes ayant un minimum d´épargne et/ou un cerveau se seront cassées de France.
Faux tout simplement .
Tu oses prétendre que marx s´interdit la possibilité d´une révolution armée?
Faut oser quand même
Donc non seulement tu ne sais pas ce qu´est le capitalisme mais tu ne connais même pas bien ta propre idéologie
Oui je m´en fiche parce que je l´a connait deja , maintenant moi je ne m´arrete pas à une simple définition , je vois ce qu´elle à provoqué , 240 millions de morts au moins...
Non tu ne la connais pas justement
,pour toi le capitalisme c´est ce un vague truc qui ne rentre pas dans l´idéologie communiste ,du coup tu appelles capitalisme des choses qui n´ont absolument rien à voir,voir qui y sont opposées(comme le nazisme/fascisme,populistes et anticapitalistes)
Parce que tu crois la colonisation avait un objectif social ?
![]()
Bien sur que non mais tu as répondu à côté
Surtout dégouté de ne pas voir les gens compté celui du capitalisme
![]()
Commence déjà par apprendre ce que c´est avant de vouloir jouer à ça
Pourtant dans les 20 millions de victimes du stalinsime , plus de la moitié sont mort par la famine et on ne sait pas empeché de les compter comme victime du communisme
Normal puisque cette famine a été organisée par l´Armée Rouge ![]()
300 000 000 de morts par le communisme je ferais pas le fier surtout avec UNE COREE DU NORD DANS LE BALUCHON
blanc noir, avec nous ou contre nous...
Soccer, tu simplifie la pensée à l´extrême. Du coup, ton discours perd toute crédibilité. Parce que trop caricatural.
La capitalisme est sans doute responsable de quelques excès, sinon, personne ne voudrait le réguler, mais ça passe à l´as devant l´énormité de ce que tu racontes.
Sur la colonisation, c´est effectivement une aventure financière, entre autre.
Toutefois, je ne vois pas un lien de causalité entre colonisation et capitalisme. C´est plutôt une association.
La colonisataion a souvent eté pousse par des interet economiques dans les années 1880 ( colonisation de l´egypte par l´angleterre , tunisie par la franceetc...) donc le capitalisme est clairement responsable de la colonisation.
Cependant je trouve ca stupide de lui faire porter le chapeau de tout ces morts , c´est , je supose , une comparaison ac le bilan communiste... La grosse diference c´est que la mortds oposants en URSS etait purement et simplement planifie et clairement voulue... C´est le resulata d´une politique... rien que pour prendre le genocite de indiens d´amerique il est le fruit d´une addition de volonté individuelle.. Il n´en est pas moin excusable. cependant le capitalisme est trop nebuleux et abstrait pour lui reprocher un bilans de morts..
A par ca je pense me considerer comme anticapitaliste , mais a mon avi ce n´est pas avec des topic aux bords de la demagogie qu´on le combat.