"Va-t-il se représenter? Non je ne pense pas. Pourquoi? Parce qu´il n´en a sans doute pas forcément envie, et parce qu´il s´exposerait sans doute à une lourde défaite. (On me dira qu´en 1995 les prévisions disaient pareil...).
Que dira-t-il?
-D´abord, remercier les électeurs qui lui ont fait confiance pour son second mandat et ceux qui ont choisi d´honorer la république en votant pour lui au second tour de 2002. (Si je ne m´abuse il avait présenté sa candidature lors du second tour comme celle de la défense de la République.)
- Tenter de faire un bilan positif de son "règne".
- Insister sur la nécessité de la relance de l´Europe et de sa construction, mais aussi sur les efforts à poursuivre pour relancer l´économie française, en présentant le chômage à la baisse.
Et pour le fun, annoncer qu´il soutient François Bayrou, histoire de se faire plaisir et de sabrer une ultime fois Nicolas Sarkozy.Va-t-il se représenter? Non je ne pense pas. Pourquoi? Parce qu´il n´en a sans doute pas forcément envie, et parce qu´il s´exposerait sans doute à une lourde défaite. (On me dira qu´en 1995 les prévisions disaient pareil...).
Que dira-t-il?
-D´abord, remercier les électeurs qui lui ont fait confiance pour son second mandat et ceux qui ont choisi d´honorer la république en votant pour lui au second tour de 2002. (Si je ne m´abuse il avait présenté sa candidature lors du second tour comme celle de la défense de la République.)
- Tenter de faire un bilan positif de son "règne".
- Insister sur la nécessité de la relance de l´Europe et de sa construction, mais aussi sur les efforts à poursuivre pour relancer l´économie française, en présentant le chômage à la baisse.
Et pour le fun, annoncer qu´il soutient François Bayrou, histoire de se faire plaisir et de sabrer une ultime fois Nicolas Sarkozy."
completement d´accord sauf pour la fin : il ne proposera de voter pour personne.