CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chirac ce soir: commentaires

JayJay
JayJay
Niveau 53
11 mars 2007 à 18:48:54

Que pensez-vous qu´il va dire ? Va-il se présenter contre tout attente ?
Vos réactions et prévisions ici. :)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:57:36

Va-t-il se représenter? Non je ne pense pas. Pourquoi? Parce qu´il n´en a sans doute pas forcément envie, et parce qu´il s´exposerait sans doute à une lourde défaite. (On me dira qu´en 1995 les prévisions disaient pareil...).
Que dira-t-il?
-D´abord, remercier les électeurs qui lui ont fait confiance pour son second mandat et ceux qui ont choisi d´honorer la république en votant pour lui au second tour de 2002. (Si je ne m´abuse il avait présenté sa candidature lors du second tour comme celle de la défense de la République.)
- Tenter de faire un bilan positif de son "règne".
- Insister sur la nécessité de la relance de l´Europe et de sa construction, mais aussi sur les efforts à poursuivre pour relancer l´économie française, en présentant le chômage à la baisse.

Et pour le fun, annoncer qu´il soutient François Bayrou, histoire de se faire plaisir et de sabrer une ultime fois Nicolas Sarkozy.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2007 à 19:03:28

Non je crois qu´il a dit qu´il ne soutenait personne.

Fadman
Fadman
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:09:07

Je suis sûr qu´il va se représenter pour couler Sarkosy.

puck21
puck21
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:09:40

A mon avis il va appeler les électeurs à soutenir un candidat apte à rassembler les français. A mot couvert, je crois pas que ce soit à Sarkozy qu´il pense. Bernadette va être déçue pour "le meilleur d´entre nous".

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:18:40

as mon avis il ne vas pas apeller as voter pour quelqun, ces idées sont plus proche de celles de Bayrou que de celles de Sarkozy, mais il ne peut décemment pas apeller as voter pour un autre que le candidat de son parti.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:21:19

C´est bien pour cela que j´ai dit que c´était "pour le fun", histoire de m´amuser. C´est très peu réaliste, surtout que quelques chiraquiens peuvent espérer avoir des places au gouvernement en cas de victoire de Sarkozy. Je ne pense pas que par vengeance personnelle, il plombe l´avenir politique de ses "fils et filles spirituels".

]auronk[
]auronk[
Niveau 6
11 mars 2007 à 19:51:57

"Va-t-il se représenter? Non je ne pense pas. Pourquoi? Parce qu´il n´en a sans doute pas forcément envie, et parce qu´il s´exposerait sans doute à une lourde défaite. (On me dira qu´en 1995 les prévisions disaient pareil...).
Que dira-t-il?
-D´abord, remercier les électeurs qui lui ont fait confiance pour son second mandat et ceux qui ont choisi d´honorer la république en votant pour lui au second tour de 2002. (Si je ne m´abuse il avait présenté sa candidature lors du second tour comme celle de la défense de la République.)
- Insister sur la nécessité de la relance de l´Europe et de sa construction, mais aussi sur les efforts à poursuivre pour relancer l´économie française, en présentant le chômage à la baisse.

Et pour le fun, annoncer qu´il soutient François Bayrou, histoire de se faire plaisir et de sabrer une ultime fois Nicolas Sarkozy.Va-t-il se représenter? Non je ne pense pas. Pourquoi? Parce qu´il n´en a sans doute pas forcément envie, et parce qu´il s´exposerait sans doute à une lourde défaite. (On me dira qu´en 1995 les prévisions disaient pareil...).
Que dira-t-il?

Et pour le fun, annoncer qu´il soutient François Bayrou, histoire de se faire plaisir et de sabrer une ultime fois Nicolas Sarkozy."

completement d´accord sauf pour la fin : il ne proposera de voter pour personne.

Xbox-Man-Mouni
Xbox-Man-Mouni
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:11:29

Adieu Chirac

JayJay
JayJay
Niveau 53
11 mars 2007 à 20:14:15

J´ai trouvé son discours presque trop social et partagé avec le programme de Royal :fou:
Et dire que la France est belle et compagnie, ok, qu´il a tout fait pour elle, ok, mais personnellement, je n´ai pas trop vu d´amélioration ces 5 dernières années. :lol:

Néanmoins , bon vent monsieur Chirac. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2007 à 20:22:14

Je l´ai trouvé suffisamment ferme avec l´extremisme, en effet l´extremisme est un poison pour reprendre ses mots, notamment l´extremisme politique comme le FN.

JayJay
JayJay
Niveau 53
11 mars 2007 à 20:26:43

Il suffit de voir la réaction de Le Pen. :ouch:

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:29:19

Ou celle de sa fille...

24HeuresChrono
24HeuresChrono
Niveau 7
11 mars 2007 à 20:38:57

Il est clair que Chirac et lepen ne sont pas potes !

"chirac est le plus mauvais président" "chirac n´a rien fait pendant son mandat" ect...

SlipKorn182
SlipKorn182
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:14:44

Chirac aura été lamentable, mise à part la guerre en Irak.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2007 à 22:17:47

Il y a un volontaire pour faire un petit compte rendu pour ceux qui n´ont pas regardé? ça serait simpa :ok:

Il a designé qui comme successeur?

hors_sujet
hors_sujet
Niveau 8
11 mars 2007 à 22:18:29

meme demande que darkwings j etais entrain de bosser snif

SlipKorn182
SlipKorn182
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:19:35

hors_sujet > Je ne l´ai pas félicité, j´ai dit qu´il avait toujours été lamentable sauf ici.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:24:37

Il n´a pas désigné de successeur, il a dit qu´il aurait le temps de faire connaître ses choix personnels. Effectivement je le verrais bien soutenir Bayrou.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:44:44

c´est vrai que chirac n´as pas été des plus actifs...de la dire le plus mauvais président fo pas pousser

bon comme d´habitude il as fait un beau discour,dommage que touts ces discours ne sois jammais resté que paroles
sinon beau volet sur l´extrémisme.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment