pour repondre au sujet initial du topic je dirais juste ca.
Dans une democratie de 60 millions d´individus on est oblige de faire des concetions dont celle qui consiste a imposer les decisions de la majorité. Comment veut tu organiser un solidarite constrictive tel qu´elle devrait l´etre par essence avec une aussi grande population.en effet , il est dificil d´etre solidaire avec un inconu qui vit a l´autre bout de la france ...
A partir du moment ou ceux qui votent les lois , et donc par definition les representant du peuple decident de voter une loi de solidarité c´est comme si c´était le peuple qui la voulait cette loi. (au rappel nous somme dans une democratie representative...)
En ce qui concerne le facisme , j´ai qu´une seul chose a dire :tu t´egars gars. Je vien d´explique pourquoi, cette solidarité est tout sauf imposé.
Ps: sinon je susi d´accord ac toi , rien n´est plus constructif q´une solidarite voulu.
Ps 2 : pour les messages qui suivent le sujet de base(j´ai aps tout lut dsl) c´est koi cette mode qui consiste penser que le gars de gauche est un naîf debile ki reflechi jms a ce k´il dit? Bandes de bolos...