CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

retour au service militaire

PIKACHU12345
PIKACHU12345
Niveau 10
07 juin 2004 à 01:18:37

lanfeust2101 Posté le 07 juin 2004 à 00:12:14
Romano94 Posté le 06 juin 2004 à 20:00:20
Ptdr mais ça sert à quoi actuellement le service militaire ? Ne parlez de vos idées de réac´...Parlez concretement !
--------------------------------

Si un jour on entre en guerre mondiale ( c´est fort probable plein de personne en parle et sa se dessine assez vite) qu´ils manquent d´homme c´est toi que l´on enverra et vu que tu n´aura pas fait le service militaire ta chance de survi de 1/100 contre 50/100 pour ceux qui on fait le service et 70/100 pour les vrai militaire

Si je suis pour le service, sa apprené le travail , les valeur, le patriotisme et le combat, tout se donc un homme et un pas a besoin

TRAVAIL FAMILLE PATRIE ( +COMBAT)
bo programme en effet :-)

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
07 juin 2004 à 01:25:29

et puis quand on voit que l´on apprend meme plus la marseillaise au enfants , faut pas s´entonner !

PIKACHU12345
PIKACHU12345
Niveau 10
07 juin 2004 à 01:34:43

ah lala kel patriotisme sur ce forum :)
Moi je suis citoyen de l´ europe lol :)

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
07 juin 2004 à 01:53:52

Pff mais c´est pas pour faire la guerre c´est surtout pour une histoire de discipline....

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
07 juin 2004 à 03:34:40

Marco__Polo  
Posté le 06 juin 2004 à 19:39:37

Quoi qu´on en dise le service militaire est un bon apprentissage de valeurs telles que la solidarité, l´entre-aide, l´amitié, le respect.
Je pense que chaque homme devrait vivre cette expérience, ça remettrait les idées en place a certains...

ouaaiii c vrai d´ailleur le service militaire a eu un super succes et que le sport national francais, ak la greve, a lontmeps ete de se faire reformer :oui:

non contre, si kelk1 veut le faire, il y va en proffessionel, ms pour ts les autre, foutez nous la paix...

StormUrza
Posté le 07 juin 2004 à 01:53:52

Pff mais c´est pas pour faire la guerre c´est surtout pour une histoire de discipline

alors en + si on en a pas besoin, ms non c finit....la discipline, ca s´apprend autrement, et de tte facon si on arrive pas a s´autodiscipliner, c pas le service ki va arranger kelke chose.....

putain c fou, c temps ci la france elle est en train de se coincer ms a un point... et le pire, encore, si ct des personnes ayant la 40aine qui disaient ca, on peut pardonner, ils ont eu le temps d´oublier ce qu´etre jeune et con, ms putain vs avez 20 ans, vous vous voyez vraiemnt passer 6 mois comme un pion..... :-((

JP-Raffarin
JP-Raffarin
Niveau 5
07 juin 2004 à 04:42:26

Mitdh
Posté le 06 juin 2004 à 19:31:45
" Les guerres ont toutes des prétextes, mais n´ont jamais qu´une cause: l´armée. Otez l´armée et vous ôtez la guerre."

Victor Hugo

Pas d´envie d´ajouter grand chose à cela ce soir...

:d) hum même si victor hugo est un grand homme ce n´est pas la verité la cause des guerres c l´Homme et non pas l´armée l´armée a l´origine et fait pour proteger le pays aucquel elle appartient :oui:

si l´armée n´etait pas la , il y aurai un autre debat pour ou contre la police? :honte:

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
07 juin 2004 à 06:31:42

ouai c pour ca qu´on va tuer tt les hommes pour k´ils ny ai plus de victimes du aux guerres :o))

weap0nx
weap0nx
Niveau 9
07 juin 2004 à 06:35:41

N´importe quoi Romano y a belle lurette que les douches ne sont collective dans les casernes

Marco__Polo
Marco__Polo
Niveau 6
07 juin 2004 à 20:29:30

Ah bon ? Dans les casernes suisses elles sont collectives pour les soldats. Les sous-officiers et officiers par contre ont des douches individuelles
Et oui faut toujours surveiller ses arrières quand on est soldat :o)

dozen
dozen
Niveau 9
07 juin 2004 à 21:16:02

Moi, je suis né de pere militaire, mes 2 oncle et ma tante sont dans l´armée...
depuis tout petit j´attends le grand jour du service militaire... qui n´est jamais venu...
moi, perso, je vote pour le retour...

si on rentre en guerre, pour defendre sa famille et son pays...

maigre consolation, y a encore la preparation militaire qui est pas encore supprimé....

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
07 juin 2004 à 21:24:49

dozen t´as toujours la possibilté de t´engager vu que tu regrettes de ne pas l´avoir fait.

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
07 juin 2004 à 22:26:14

ouai en proffesionel......

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
07 juin 2004 à 22:37:23

Mitdh
Posté le 06 juin 2004 à 19:31:45
" Les guerres ont toutes des prétextes, mais n´ont jamais qu´une cause: l´armée. Otez l´armée et vous ôtez la guerre."

Victor Hugo

Pas d´envie d´ajouter grand chose à cela ce soir...
----------------------------------
moi j´ai un truc a ajouter:

guerre civile . . . .

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
07 juin 2004 à 22:49:33

bon on va remettre les chose a plat

ce topic n´ai pas fait pour savoir si l´armée est cause de geurre ou non

mais pour avoir votre avis sur le fait qu´elle serait utile pour enseigner les valeur de respect et de discipline

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
07 juin 2004 à 23:46:21

alors en + si on en a pas besoin, ms non c finit....la discipline, ca s´apprend autrement, et de tte facon si on arrive pas a s´autodiscipliner, c pas le service ki va arranger kelke chose.....

-->>Ah ouais ou ça?????
et pis si on s´arrive pas a s´autodiscipliner, c´est par la force que l´on aquierira la discipline! Et ya pô d´autre endroit ou l´aquérir.N´importe quoi.Encore un qui veut pas faire son service.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
07 juin 2004 à 23:49:10

lol a chaque fois que tu deobei, si tu doit te faire 3 km avec 20kg sur le dos, tu le fait 2-3 fois apres tu fait les ordre donné

Marco__Polo
Marco__Polo
Niveau 6
10 juin 2004 à 16:15:52

C´est pas le faite de courir 3km avec le packetage complet qui dissuade, c´est surout que cette " punition" est collective, toute la compagnie paye par solidarité si un soldat fait une connerie, ça c´est beaucoup plus dissuasif.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
10 juin 2004 à 16:20:12

Moué et à ceux qui disent que la discipline s´aquiert a l´école, ça me fait bien rire ça...

Marco__Polo
Marco__Polo
Niveau 6
10 juin 2004 à 16:23:51

C´est clair c´est totalement différent.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 juin 2004 à 16:24:06

L´éducation a l´école et en société devrait inculquer au gens une discipline logique, quand on est plusieur on est plus fort, ça c´est a cause de cette saloperie de société de consommation qui pousse les gens a la lutte au lieu de l´entraide, qui pousse a etre le meilleur, celui qui gagne le plus.

L´individualisme c´est pouvoir penser par sois même, ca n´empeche pas de collaborer avec les autres.

En fait une éducation globale plus poussé et moins superficiel permettrait aux gens de voir plus loin et de comprendre d´eux même l´interet d´etre discipliné.
Discipline personnel pour commencer, droiture et estime pour soi même aide a ne pas se lancer dans dune quète futile du matérialisme.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment