CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dans trois jours la fin du monde

liberal
liberal
Niveau 10
22 février 2007 à 21:50:20

Le probleme c´est plutot qu´elle est trop eloigné du soleil... Il fait donc tres froid.
Fort heureusement pour nous, on sait tres bien rechauffé une planette, Faut juste balancer plein de gaz sur mars :p)

:d) Entre +20° et -50° selon l´endroit et la saison. C´est pas tellement différend de la terre.

squall280
squall280
Niveau 10
22 février 2007 à 21:53:00

Bah -50 degrés chez moi, c´est invivable ^^.
C´est pas tellement different de la terre, mais 15 degrés superieur en moyenne ca serait pas trop mal.

Non valcmwa, ca ne se fait pas du jours au lendemain. Si un asteroide arrive dans 3 jours tu es couillé :p)

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
22 février 2007 à 21:54:00

M´en doute un peu ^^

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
25 février 2007 à 17:55:04

mince il s´est déja écrasé et :question: Qu´est- ce qu´on fait maintenant :question:

Ardamir
Ardamir
Niveau 6
25 février 2007 à 18:09:58

Moi je me fous en arrêt pour dépression, ils pourront pas dire que j´ai pas une bonne raison !
a merde, je peux pas me foutre en arrêt, je suis indépendant... mince :)

grandissime
grandissime
Niveau 10
25 février 2007 à 18:22:59

Petit rappel historique :

Dans la matinée du 30 juin 1908, un météoroïde, de probablement plusieurs dizaines de mètres de diamètre, a explosé en altitude au dessus de la Toungouska. L´explosion détruisit intégralement la forêt sur plus de 20 km, le souffle fit des dégâts sur plus de 100 km et la déflagration fut audible dans un rayon de 1 500 km. De nombreux incendies se déclenchèrent, brûlant des zones forestières pendant plusieurs semaines. Un vortex de poussière et de cendres se forma et fut entraîné par la circulation atmosphérique, créant des halos dans la haute atmosphère, qui s´étendirent sur tout le continent. Une luminosité exceptionnelle en pleine nuit fut constatée pendant plusieurs jours en Europe occidentale, à tel point qu´on pouvait lire un journal de nuit.

Voila pour l´histoire.

Il faut savoir que la déstruction de météorite est actuellement débatut à l´ONU. Le principal problème c´est que la destruction d´une météorite doit se faire bien à l´avance.. et ceux pour une météorite qui a très peu de chance de frapper la terre ( genre 0.05% ).

Doit investir des milliards pour sauver nos petit-petit-petit-petit enfants d´un risques aussi minime ?
Quel politicien osera le demander ?

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
25 février 2007 à 18:31:03

Hmmmm, on n´aura pas besoin d´attendre autant de temps pour avoir à se couvrir. On estime que d´ici trente ans, il n´est pas impossible qu´une météore de 300 mètres de diamètre vienne remettre les compteurs à zéro en ce qui concerne l´existence de formes de vie évoluées.

Les américains vont sans doute appeler ça une mise à l´épreuve divine, faut croire =}

liberal
liberal
Niveau 10
25 février 2007 à 18:32:15

Des annonces comme ça on en fait tous les 5 ans, d´ici 30 ans cet astéroïde aura bien eu le temps de dévier sa trajectoire.

puck21
puck21
Niveau 10
25 février 2007 à 18:32:39

Source ?
Pacco Rabanne.
:rire:

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
25 février 2007 à 18:34:21

Non, j´ai entendu ça au JT de France 2, et j´ai bien dit "on estime que", je n´ai jamais prétendu que je souscrivais aux théories apocalyptiques et qu´on allait tous crever.

liberal
liberal
Niveau 10
25 février 2007 à 18:34:45

ROFL

Il avait pas dit que si la station MIR ne s´abattait pas sur le France, il cesserait ses annonces apocalyptiques?

puck21
puck21
Niveau 10
25 février 2007 à 18:36:27

France 2, je ne me souviens plus de ce qu´avait annoncé Pujadas avant que tout le monde le prenne pour un c**. Quelqu´un peut il me rafraichir la mémoire ?
Sincèrement, si ça nous tombe dessus, on n´aura plus qu´à subir (rapidement), donc autant dire qu´on ne peut que s´en foutre royalement, à notre niveau en tout cas.

puck21
puck21
Niveau 10
25 février 2007 à 18:37:24

liberal Posté le 25 février 2007 à 18:34:45 ROFL

Il avait pas dit que si la station MIR ne s´abattait pas sur le France, il cesserait ses annonces apocalyptiques?

Après il est quand même revenu, en disant qu´il avait fait une erreur dans le calcul des dates :rire: .

liberal
liberal
Niveau 10
25 février 2007 à 18:38:25

Et du lieu ou MIR finirait aussi :rire:

Il me semble qu´elle s´est gentiment désagrégée dans l´atmosphère non?

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
25 février 2007 à 18:38:56

On aura l´air con si elle nous tombait vraiment sur la tronche ^___^

Puck => Ce que dit Pujadas n´a vraiment aucun rapport avec ce que peut dire un scientifique, même si le ratio conneries/prise de parole doit être sensiblement le même pour les deux. Après, je suis pas sûr que dire "je m´en fous" soit toujours la bonne solution.

Ardamir
Ardamir
Niveau 6
25 février 2007 à 18:41:18

Le pire c´est qu´on sera certainement capable de prédire exactement sur quelle partie de la planète elle va s´écraser...imaginez : déplacer la population chinoise ou indienne dans son ensemble ?? ? a mon avis personne dira rien... et puis de toute façons si elle la taille d´un pays comme la chine, ca laisse aucune chance non plus pour le reste de la planète alors bon.

liberal
liberal
Niveau 10
25 février 2007 à 18:42:18

Même en supposant (soyons fous) que ce gros caillou fonce vers la terre, on peut encore le dévier.

puck21
puck21
Niveau 10
25 février 2007 à 18:42:47

Je vais prendre mon pistolet à plomb et tirer dessus si ça se présente, c´est promis, et je suis sûr que ça changera tout.

Sinon après recherche, il y a une chance sur 45000 qu´elle touche la terre.
En sachant que j´ai une chance sur 2 de croider un ours dans mon village, c´est dire tout le crédit que je porte à la nouvelle.

puck21
puck21
Niveau 10
25 février 2007 à 18:43:33
  • croiser
puck21
puck21
Niveau 10
25 février 2007 à 18:48:19

http://www.notre-planete.e.info/actualites/actu_479.php

Sous forums
  • Métiers & Orientation