CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Système 'unidimensionnel'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2007 à 11:38:36

Les libertariens vous êtes pour plusieurs sécurités sociales privatisées au lieu d´une seule appartenant à l´état? Vous êtes pour ou contre l´accès aux soins gratuits si une personne n´en a pas les moyens?

liberal
liberal
Niveau 10
24 février 2007 à 11:42:09

Les libertariens sont contre tout monopole étatique.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
24 février 2007 à 11:44:38

Je verrai bien un cercle, voir une sphère pour représenter les partis politiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2007 à 11:50:01

liberal : tu n´as pas répondu à ma seconde question.

liberal
liberal
Niveau 10
24 février 2007 à 11:51:52

Je ne suis ni pour ni contre. Si des associations et des ONG veulent fournir des soins gratuits, c´est très bien. Pour ma part je serais même pret à leur apporter un soutien financier (ce que je fais déjà d´ailleurs avec la croix rouge).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2007 à 12:02:42

Et si ces associations n´existaient pas, il faudrait bien que l´état se charge d´en créer une puissante, grâce aux impots.

Les libertariens ne sont tout de même pas contre les impots?

liberal
liberal
Niveau 10
24 février 2007 à 12:07:32

Pourquoi elles n´existeraient pas? D´ailleurs suivant la logique démocratique, si l´Etat se charge de créer ces associations, n´est ce pas à la demande du peuple?

Et c´est parce que nous considérons l´impot comme un vol que nous souhaitons que l´aide aux nécessiteux soit faite de manière volontaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2007 à 12:37:34

libertal : tu crois que ce sont des associations caritatives qui pourront fournir les soins aux personnes gravement malades ou nécessitant d´être opérées, et qui n´ont pas d´argent? Et ce seront encore moins les ONG comme la croix-rouge, qui interviennent plus souvent dans les pays tiersmondistes.

Dans un monde trop libéral donc, les soins seraient fournis par des compagnies privées comme aux etats-unis, où des personnes meurent car les soins coutent trop cher.

Il faut donc bien que l´état ait le monopole de la sécurité sociale, celle-ci financée grace aux impots (ça ne va pas se financer grace aux dons ni tout seul), c´est une question de solidarité et d´égalité.

liberal
liberal
Niveau 10
24 février 2007 à 12:44:10

Solidarité forcée alors, disons ce qui est. J´ai choisi la liberté comme valeur principale, c´est une question de principe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2007 à 12:48:58

Solidarité forcée et nécessaire, si tu veux envisager une vie en société il y a des règles à respecter.

Et puis les libertariens vous voulez un état sans impot et vous voulez aussi que l´état combatte la violence, mais avec quels moyens? La encore par des dons :sarcastic:

Et ce serait aussi le retour aux ecoles privées non? Plus de fonctionnaires?

Comment financer tout ça sans les impots?

liberal
liberal
Niveau 10
24 février 2007 à 12:50:11

Il y a les libertariens minarchistes partisans d´un Etat minimal et d´un impot minimal.

Et il y a aussi les libertariens anarco capitalistes, partisans de pas d´etat du tout et donc pas d´impot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2007 à 12:50:59

Et toi tu es quoi?

liberal
liberal
Niveau 10
24 février 2007 à 13:05:18

Mi figue mi raisin, d´un coté je me dis que tout le monde n´est pas à même d´assurer sa protection (d´où le minarchisme) mais de l´autre, l´anarco capitalisme est bien plus logique si on suit la conception libertarienne.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
24 février 2007 à 13:14:18

Liberal donne moi les différences entre les anarchistes d´extreme-gauche et les libertariens , car j´ais lu les livres de Balkouine (écrivain anarchiste du 19éme ) et pourtant j´ais du mal a comprendre ce qui vous opposent car en fait vous étes tous des anti-collectivisme et des ultra-libéraux.

liberal
liberal
Niveau 10
24 février 2007 à 13:16:33

L´ultra libéralisme ça veut rien dire.

Mais tu pourrais reformuler ta question? J´ai pas tout compris.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
24 février 2007 à 13:19:33

Tu sais il y a des anarchistes (d´extréme-gauche) et vous les anarcho-capitalistes , donne moi les différences idéologiques car méme aprés avoir lu des livres anarchistes , j´en est conclu que vous étes tous des libertariens anti-collectivisme , alors pourquoi étes vous divisés?

liberal
liberal
Niveau 10
24 février 2007 à 13:21:04

Tu veux dire pourquoi les libertariens sont divisés? Parce que certains veulent un état (minimal certes) et d´autres n´en veulent tout simplement pas. La ligne de fracture est nette.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
24 février 2007 à 13:24:18

Oui mais la tu me parle des libertariens de droite , moi je veus les différences entre les anarchistes gauchistes et les anarcho-capitalistes.

liberal
liberal
Niveau 10
24 février 2007 à 13:26:30

Les libertariens ne sont pas de droite, il faut regarder le diagramme de Nolan.

Et il me semble que les anarco communiste/syndicalistes sont bien collectiviste, et contre la propriété privée. Nos raisons quant à notre opposition à l´Etat ne sont pas du tout les mêmes non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2007 à 13:30:06

"Et il y a aussi les libertariens anarco capitalistes, partisans de pas d´etat du tout et donc pas d´impot."

:d) et donc insécurité, inégalité, et non respect des libertés (ce genre de sociétés entraine inévitablement des débordements).
-Insécurité car :
pas d´état or le rôle premier de l´état est de combattre la violence pour permettre à la société de vivre en paix, s´il n´y a plus d´état qui stopera la violence?
-Inégalité car :
pas d´état donc qui financera l´éducation?
qui fera la justice s´il n´y a plus de loi (du fait qu´il n´y aura plus d´état) ?
-Non respect des libertés, cf insécurité

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment