CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les cotas d'handicapés ?!!

hors_sujet
hors_sujet
Niveau 8
19 février 2007 à 21:24:37

voila evidemment je respecte les handicapés et j´estime qu´ils ont le droit a une place dans la societé au meme titre que n´importe quel individu

(pour une place accessible , pas pour faire du 100 metres haies par exemples)

mais je trouve que faire des cotas handicapés c ´est A.B.S.U.R.D.E

tout comme les cotas d´homosexuels , les cotas d´arabes , les cotés de noirs , les cotas de roumains , les cotas de fans de patricia kass et les cotas de tout ce que vous voudrez!!

vous imaginez vous bossez comme un malade pour avoir un diplome et on vous prend dans une entreprise "bon ben vos diplomes on s´en fout mais c juste qu´il nous fallait 1 handicapé"
vous imaginez pas le nombre de personnes qui se feront embauchés pas pour leur talent mais pour que l´entrepeneur ne se prenne pas d´amande pour discrimination anti handicapé !

c´est vraiment humiliant moi si j´etais handicapé je me sentirais vexé de me faire recruté parceque je correspond au cota en vigueur !

pas vous :question:

Undertek
Undertek
Niveau 10
19 février 2007 à 21:32:57

Les quotas ne sont pas appréciables mais nécessaires si on ne veut pas que des grands blonds aux yeux bleus dans les entreprises.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
19 février 2007 à 21:34:20

ça existe déja pour les entreprises, bref rien de nouveau d´un point de vue législatif. En gros c´est du vent...

liberal
liberal
Niveau 10
19 février 2007 à 22:01:12

Le fait de les considérer à part et de faire des lois spéciales pour eux (étrangers, homos, handicapés) ne fait que renforcer le sentiment qu´ils se font singulariser et ne les aide en aucun cas à s´intégrer.

Kimahrikku
Kimahrikku
Niveau 10
19 février 2007 à 22:04:45

liberal :d) c´est un point de vue.
Mais il faut aussi admettre que les handicapés ont plus de difficultés a travailler et qu´ils sont moins performants. Alors ils ont beaucoup moins de chance à l´embauche. Peut-être faut il les aider.

Ce n´est qu´une hypothèse ; mais je ne partage pas plus la tienne que la mienne et je n´ai pas ma propre opinion

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
19 février 2007 à 22:11:20

Mais ça existe déja et les entreprises qui veulent pas avoir 8% d´handicapés dans leur boite, s´acquitte en versant une somme forfaitaire à la caisses des truc bidules.

liberal
liberal
Niveau 10
19 février 2007 à 22:13:26

Mais il faut aussi admettre que les handicapés ont plus de difficultés a travailler et qu´ils sont moins performants. Alors ils ont beaucoup moins de chance à l´embauche. Peut-être faut il les aider.

:d) Ca c´est une affirmation gratuite. Dans son ancienne boite, mon père avait un dactylographe/secrétaire aveugle qui tapait à la machine (pas d´ordis dans les entreprises à cette époque) plus vite que n´importe qui d´autre dans le batiment.

Kimahrikku
Kimahrikku
Niveau 10
19 février 2007 à 22:19:11

il y a des handicapés qui n´ont qu´un bras ou d´autre qui mettent plus de 2 h a manger (exemple de mon oncle après un accident de voitutre il y a 20 ans).
Ton exemple est peut être vrai pour une partie de la population handicapée, moi pour une autre.
Il y a donc un désavantage pour une partie des handicapés au moins

Warriorsoul
Warriorsoul
Niveau 9
20 février 2007 à 00:27:28

Réflexion : Etant donnée la promptitude des sacs à viande à sortir des conneries, heureusement qu´il n´y a pas de quotas de cons.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
20 février 2007 à 00:39:42

liberal
Posté le 19 février 2007 à 22:01:12
Le fait de les considérer à part et de faire des lois spéciales pour eux (étrangers, homos, handicapés) ne fait que renforcer le sentiment qu´ils se font singulariser et ne les aide en aucun cas à s´intégrer.

-> Exact, et ça marche aussi pour l´interdiction des plaisanteries les concernant.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
20 février 2007 à 00:40:09

Warriorsoul
Posté le 20 février 2007 à 00:27:28
Réflexion : Etant donnée la promptitude des sacs à viande à sortir des conneries, heureusement qu´il n´y a pas de quotas de cons.

-> Tu les remplirais à toi tout seul?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment