CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle est la première puissance... ?

Campos17
Campos17
Niveau 20
18 février 2007 à 21:27:17

:salut:

Question qui peut vous parraître bizarre de prime abord, mais je vous le demande : quelle est la première puissance économique mondiale en matière de PIB total ?

Vous comprendrez plus tard :-)))

squall280
squall280
Niveau 10
18 février 2007 à 21:29:17

Bah selon moi c´est les etat unis, avec leurs production et vente d´arme dans le monde...
Mais a ce qui parrait la chine explose economoquement (la chine ou le japon) pour ca que les etats unis on besoin de fermer un peu les vannes du petroles :p)

Fin bref, j´en suis pas sur hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2007 à 21:32:58

C´est l´Empire britannique avec toutes ses colonies!

désolé je vis à une autre époque...

squall280
squall280
Niveau 10
18 février 2007 à 21:38:20

:p)

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
18 février 2007 à 21:40:05

Ben les Etats-Unis ont le plus gros PIB du monde, ça me semble assez logique, c´est reconnu... Quant à la Chine à ce rythme elle dépasserait les Etats-Unis d´ici une cinquantaine d´année, ai-je cru entendre.

squall280
squall280
Niveau 10
18 février 2007 à 21:51:28

Mais les americains vont-ils se laissez faire ? :p)

Campos17
Campos17
Niveau 20
18 février 2007 à 22:10:39

Non vous avez faux :)

La première puissance économique mondiale est...

L´Union Européenne :oui:

L´Union européenne est la première puissance économique mondiale avec un produit intérieur brut (PIB) de 13 450 milliards de dollars US[1] soit 30,30% du PIB mondial en 2005. En utilisant la méthode de parité de pouvoir d´achat (PPA), elle se classe lègèrement en-dessous des Etats-Unis. Avec 492 millions d´habitants, le PIB par habitant en PPA s´élève à 27 270$ contre 41 400$ pour un Américain en 2006.

Elle demeure la première puissance agricole, industrielle et de service au monde.

Lors du conseil européen du 22 et 23 mars 2000, l´UE s´est fixée comme objectif de devenir «l´économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde " à l´horizon 2010 (Stratégie de Lisbonne). L´objectif ne sera pas atteint malgré une croissance accélérée en 2006. Elle a été inférieure à celle des États-Unis pour la plupart des années depuis 1990.

En décembre 2006, le taux de chômage s´établit à 7,7% de la population active (7,5% dans la zone euro)[2]. Il varie fortement entre les différents Etats membres et entre les régions européennes.

En 2006, le taux de croissance a été de 2,7% dans l´UE et de 2,7% dans la zone euro.

:d) Je vous invite à lire cet article très enrichissant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_l%27Union_europ%C3%A9enne

Et dire qu´on est en train de gâcher tout ça...

liberal
liberal
Niveau 10
18 février 2007 à 23:04:44

Malheureusement l´union européene n´a pas assez de cohésion pour se revendiquer "puissance" homogène. Si on réduisait encore plus la marge de manoeuvre des pays concernés, alors oui on pourrait parler d´Etat européen, ou du moins de puissance européene.

deftones62
deftones62
Niveau 6
19 février 2007 à 22:26:55

le meilleur pib c´est la norvege grace a son pétrole!

Kimahrikku
Kimahrikku
Niveau 10
19 février 2007 à 22:29:39

On ne considère pas l´UE comme un pays, un état ou une fédération, il n´y a pas pour l´instant de supranationalité.
Quant à la chine, elle va sans doute dans les prochaines années, connaitre une crise économique très importante

liberal
liberal
Niveau 10
19 février 2007 à 22:51:27
  • deftones62 profil

* Posté le 19 février 2007 à 22:26:55 avertir modérateur
* le meilleur pib c´est la norvege grace a son pétrole!

:d) Il me semble que c´est l´Angleterre le plus gros PIB d´Europe...je me trompe?

cassini_
cassini_
Niveau 10
19 février 2007 à 22:57:14

Campos17 Posté le 18 février 2007 à 22:10:39 Non vous avez faux

La première puissance économique mondiale est...

L´Union Européenne

:lol: :rire: on dirait une phrase à ségo. :rire2:
Aller, un peu de sérieux maintenant, la 1ere puissance économique (et d´ailleur militaire et politique) du monde c´est les USA.

Kimahrikku
Kimahrikku
Niveau 10
19 février 2007 à 22:57:55

Je croyais Allemagne ?? ?

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
19 février 2007 à 23:00:04

l´UE n´est pas un pays, et n´est pas une union digne de ce nom. Ce sont les Etats Unis la 1ere puissance sur beaucoup de points, surtout militairement, ça c´est clair. Au niveau des exportations il me semble bien que c´est l´UE, oui.

Sinon le pays ayant le meilleur PIB en UE est l´Allemagne, il me semble.

cassini_
cassini_
Niveau 10
19 février 2007 à 23:01:09

Pour l´UE, Allemagne, UK, France, Italie, Espagne.

SCANDINAVIE
SCANDINAVIE
Niveau 5
19 février 2007 à 23:02:50
  • deftones62 profil

* Posté le 19 février 2007 à 22:26:55 avertir modérateur
* le meilleur pib c´est la norvege grace a son pétrole!

--> C´est l´Islande, Norvège seconde et Qatar 3e

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment