laibach: Je ne sais pas pour les autres pays, mais en tous cas, pour la Belgique, tu racontes de grosses conneries...
1) La Belgique, par une législation votée en 1996, encourage les employeurs à embaucher prioritairement les travailleurs belges.
N´importe quoi... En Belgique, il existe quelque chose comme le principe d´anti-discrimination. Aucune personne n´a le droit d´être discriminé selon son origine. La Cour d´Arbitrage a le pouvoir d´anéantir toute Loi provenant de l´Etat belge qui enfreindrait les articles 10-11 de la Constitution Belge, qui protègent chaque individu, quel qu´il soit, de discrimination. L´Union Européenne protège également de la discrimination.
Si une mesure discriminatoire individuelle est prise, elle peut être anéanti par le Conseil d´Etat de Belgique...
2) La Belgique admet le droit du sol mais l’acquisition de la nationalité belge dépend du pouvoir discrétionnaire de l’administration et d’un vote du parlement.
Encore une belle fable: Il est vrai que la nationalité est une responsabilité du Parlement, mais il est erroné que ça se passe de façon arbitraire... on est un pays civilisé. Si quelqu´un remplit les conditions pour devenir belge, il le devient. La Belgique reconnait le droit du sol ET le droit du sang (Loi sur la Nationalité Belge) Un enfant né en Belgique est belge... Un enfant né d´un parent belge l´est aussi... Il y a encore pleins d´autres moyens de se voir attribuer ou d´acquérir la nationalité belge, mais je ne vais pas tout déballer ici, j´ai déjà dû le faire pendant mes examens l´année passée...
Et oui, j´étudie le Droit en Belgique, et je peux affirmer que: soit laibach est un vilain menteur, et donc un fieffé coquin, soit ses sources perdent toutes leur crédibilité... J´ai dit sources??? Ah il n´y en a pas...
PS: je n´ai rien contre le groupe laibach, des slovènes, non?