CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prendre le temps de gouverner?

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
14 février 2007 à 17:57:59

Je me demandais si d´autres forumeurs étaient du même avis que moi: que le monde politique passe plus de temps à préparer les élections et à former des coalitions qu´à vraiment gérer le pays. Et cela vaut autant pour la France que pour la Belgique... où nous croulons sous les élections législatives, régionales, européennes et municipales.
En France, combien de temps cela fait-il déjà qu´on vous baratine avec les Présidentielles 2007? En Belgique, on vote pour les Législatives en juin.
Je n´ai pas remarqué de topic récent à ce sujet à ce sujet, et je vous pose donc la question.

Certains diront que cela permet au peuple de s´exprimer plus, mais bon, je trouve que cela mène au populisme. Les gens veulent des résultats immédiatement, moi, je trouve qu´il faut laisser le temps à un gouvernement (quel qu´il soit) de mener une politique sur le long terme. C´est pour ça, qu´à mon avis, il faudrait rassembler toutes les élections en une grosse élections tous les 5ans, par exemple...

darkyoshi11
darkyoshi11
Niveau 8
14 février 2007 à 22:29:07

C´est une idée qui se défend mais quand on voit que les gens ne se bougent même pas ou votent nimporte qui sur UNE éléctions, imagine le massacre si on métait tout en même temps !
L´abstention ateindrais des sommet et on se retrouverais à être gouverné soit par des gens tout de même bord (à la limite de la dictature quoi) soit tous mélangé (anarchie totale...)
Le système actuel n´est pas si mal.

]Anne-So[
]Anne-So[
Niveau 10
14 février 2007 à 22:42:07

Tu sais comme c´est ainsi que se déroulent les éléctions aux USA...
Pas exactement bien sûr, mais il y a un très grand nombre d´éléctions le même jour, tous les 4 ans.
(presque tous les mandats, que ce soit le Président ou les membres du législatif durent 4 ans aux Etats-Unis).

Ce jour est donc férié et les citoyens américains passent leur journée à voter.

Cependant ce n´est pas pour autant que les élections, du Président par exemple, ne sont pas plus courtes ; en effet la procédure est très longue et compliquée, à cause de l´élection des représentants qui eux vont élire les Président

mais notre système actuel n´est pas si mal...

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
15 février 2007 à 00:15:40

ba oui enfin moi j´etais contre le quinquennat , moi je serais toujours favorable a une duree de mandant la + loongue possible , il faut que le president ai le temps de gouverner et d´appliquer ses lois , marre de l´instabilité

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
15 février 2007 à 01:57:08

Khodorkovsky:

Ton idée a du bon et part d´une bonne intention,mais imagines que l´on se rende compte au fur et a mesure que ce président etait surtout un super commercial quand il a s´agit de nous vendre son programme,mais un tres mauvais gestionnaire quand il s´agit de l´appliquer...on attendrait 10 ans avec une brele? :question:

Qui as dit Ségolène? :o))

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
15 février 2007 à 16:54:07

Britney: Tu mets le doigt sur un point important, mais il m´est avis que notre système avance assez de solutions en cas de mauvaise gestion... Le Parlement a le droit de faire passer une motion contre le gouvernement, et je crois qu´en France, les référendums sont autorisés (pas en Belgique)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 février 2007 à 16:06:58

Plus Sarkozy que Ségolène, parsque lui niveau pipeau et paillettes il est tres fort, pour le reste il ne vaut mieux pas regarder.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
16 février 2007 à 16:08:15

Chacun ses gouts comme on dit !o ))

• brise un vase Ming en entendant le nom de Royal*
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique