CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La politique du partage (P.S.)

Dark_and_night
Dark_and_night
Niveau 8
13 février 2007 à 13:12:01

Est-ce que cette "politique du partage" que veut lancer Ségolène Royal est bonne pour la France ?

Perso, je pense qu´à force de vouloir partager, mettre tout le monde au même niveau, les pauvres n´auront toujours pas grand chose et les riches par ne plus rien avoir...
Qu´en pensez-vous ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
13 février 2007 à 13:14:36

C´est même pas une question, a moins de vouloir que la France ressemble au Bresil, il doit y avoir une redistribution.

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
13 février 2007 à 13:23:26

Redistribution oui, mais faut pas déposséder les plus riches sur un simple principe d´égalité

L´égalité doit être visible dans les chances de réussir, pas dans la distribution de l´argent ...

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
13 février 2007 à 18:43:45

ceux qui parlent de "redistribution" sans arret j´ai envie de leurs gerber mon dejeuner a la gueule .

tout le monde n´a pas le metier , tout le monde n´a pas pris les meme risque , tout le monde ne bosse pas autant ,donc tout le monde ne peut pas etre payé pareil , c´est normal qu´il y´ai des riches et des pauvres on peut essayer d´aider un peu les pauvres mais c´est tout a fait normal que la difference d´agent soit flagrant

et ceux qui pensent le contraire sont de gros fanatiques .

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
13 février 2007 à 18:54:14

Moi j´ai envie de "gerber à la gueule" de ceux qui pensent encore que l´argent se gagne au mérite du travail et que les pauvres ne sont que des fainéants bons à rien.

Ceux que je vois se lever à 5h du mat pour bosser et rentrer à 20h sont pas les plus riches. Eux justement en profite souvent pour ne rien branler puisqu´il ont réussi à chopper de l´argent par papa/maman et/ou d´obscures manoeuvres financières. (et qui sait, ayant ainsi peut être entrainé des licenciements et briser la vie ... de pauves) Le seul mérite de ces privilégiés est qu´ils font marcher l´industrie des produits de luxe pour riche. (bijoux, belles bagnoles, montre en or, bouffe pour riches)

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
13 février 2007 à 18:56:47

La politique de sarkozy est a peu pres de retablir l´egalité des chances de reussir

une fois que t´as eu les meme chances que ton voisin pour reussir et que c´est ton voisin qui a reussit , y´a aucun raison que tu le meprises

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
13 février 2007 à 18:58:29

ah oui aussi a propos des lisciencements ... c ´est ridicule de blamer les entrepeneurs parceque ca leur arrive de liscencier

c´est comme ci tu blamais les meufs parceque ca leur arrive de rompre dans une relation ..
ben là c pareil.

Unfortune
Unfortune
Niveau 8
13 février 2007 à 18:58:33

C´est vrai mais ya un petit probleme...

Un gars devient riche a la sueur de ce froid, c´est respectable mais ya le probleme de ses enfants...

Ses enfants vont avoir une meilleur education, des meilleurs condition de vie ont va leur donner des actvivté extra scolaire etc...

Si ils ont des problemes a lecole ils auront des cours de soutien, apres le BAC on leur paiera la grande ecole bien cher qui leur garantit un trés bonne avenir, mais au pire il reprendra l´entreprise de Papa...

Ca c´est pas vraiment normal, l´enfant n´a rien fait il a jsute la chance de naître de parents riches...

Ca c´est un probleme et ca crée des inégalités, mais je suis daccord c´est pas en partageant l´argent entre tout les francais qu´on va arranger les choses...

Unfortune
Unfortune
Niveau 8
13 février 2007 à 18:59:20

Je repondais au premier message de clock viper

liberal
liberal
Niveau 10
13 février 2007 à 19:01:36

Je crois que Kaji préfèrerait que la France ressemble à Cuba. Je me trompe?²

Unfortune
Unfortune
Niveau 8
13 février 2007 à 19:08:05

bon d´un coté cuba a un taux d´analphabetisation de 0.2% et est l´un des pays qui possedent le plus de medecin par habitants, c´est quand meme pas l´enfer qu´on croit...

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
13 février 2007 à 19:14:22

je connais de + en + de fils de riches qui font des BEP et des fils de concierges qui font de grandes ecoles

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
13 février 2007 à 19:43:43

Ne serais tu pas un petit peu démogo sur les bords?

Ce qui m´amuse moi, c´est que les révendications de ceux qui ont abolis la société féodale avec ces ordres aux 18 ème siécle et ont schématiquement instututionalisé la société capitaliste, plus libérale, peuvent être appliqué aujourd´hui.
Et on pourrait ressortir à bien des riches d´aujourd´hui la réplique issue du fameux monologue de Figaro,

"Qu´avez-vous fait pour tant de biens ? Vous vous êtes donné la peine de naître, et rien de plus..."

anibale
anibale
Niveau 10
14 février 2007 à 17:33:29

Moi j´appelle ça du communisme détourné

liberal
liberal
Niveau 10
14 février 2007 à 17:36:20
  • unfortune profil

* Posté le 13 février 2007 à 19:08:05 avertir modérateur
* bon d´un coté cuba a un taux d´analphabetisation de 0.2% et est l´un des pays qui possedent le plus de medecin par habitants, c´est quand meme pas l´enfer qu´on croit...

:d) Quelle différence ça fait d´être en prison avec un médecin en cellule qu´être en cellule tout court?

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
14 février 2007 à 21:52:31

Ben au moins t´es soigné et t´as le droit à l´éducation, et puis comparé aux autres pays du tier monde, c´est toujours mieux que de crever dans la rue puisque la liberté dans ce monde est surtout proportionelle à ton budget.

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
14 février 2007 à 21:56:44

clock_viper Posté le 13 février 2007 à 18:43:45 ceux qui parlent de "redistribution" sans arret j´ai envie de leurs gerber mon dejeuner a la gueule .

tout le monde n´a pas le metier , tout le monde n´a pas pris les meme risque , tout le monde ne bosse pas autant ,donc tout le monde ne peut pas etre payé pareil , c´est normal qu´il y´ai des riches et des pauvres on peut essayer d´aider un peu les pauvres mais c´est tout a fait normal que la difference d´agent soit flagrant

et ceux qui pensent le contraire sont de gros fanatiques .

==>On ne gagne pas d´argent en travaillant.En faisant travailler.

TommyConker
TommyConker
Niveau 5
14 février 2007 à 22:47:27

On ne gagne pas d´argent en travaillant.En faisant travailler

==> Tu sais qu´en foutant rien avec les allocs on gagne pas mal d´argent non plus

"Qu´avez-vous fait pour tant de biens ? Vous vous êtes donné la peine de naître, et rien de plus..."

==> Tu sais que les gars qui bossent dur et qui finissent par être riches ne le font pas que pour leur pomme? Ils le font surtout pour que leurs enfants aient plus de chance dans la vie qu´eux-mêmes. Alors moi je trouve que les droits de succession c´est criminel

liberal
liberal
Niveau 10
14 février 2007 à 22:57:39

==> Tu sais que les gars qui bossent dur et qui finissent par être riches ne le font pas que pour leur pomme? Ils le font surtout pour que leurs enfants aient plus de chance dans la vie qu´eux-mêmes. Alors moi je trouve que les droits de succession c´est criminel

:d) +1 Prochaine étape, reconnaitre l´impôt comme un vol illégitime.

Heracles88
Heracles88
Niveau 9
14 février 2007 à 23:09:38

La propriété c´est le vol comme dirait Proudhon

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie