CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elections préparées

gtprod
gtprod
Niveau 9
13 février 2007 à 01:19:57

Les chaines herziennes ont pour objectif de nous montrer les programmes des différents candidats a l´élection. Cependant, il subsiste un certain déséquilibre dans le partage du temps de chacun. Submergé par la vague de reportage Ségo/sarko puis bayrou le ressucité et enfin sous informé en ce qui concerne les partis tel que le FN (17% de l´électorat français) et des sous catégoris communiste et revolutionnaire représentés par MGB, besancenot et autres.
Ceci montre d´une part la puissance des médias ainsi que la volonté de controle exercés par leur orchestre sur l´influence des intention de vote.
Il est inacceptable de voir l´electorat se faire aguiché comme a la foire lors de la vente des balais. Voir des boutonneux se trimballé avec des tee shirt ségolene avant meme qu´elle ne propose un programme cohérent, vendant juste son cul à la caméra et dépensant l´argent des millitants pour des voyages honéreux.
Bayrou? mais d´ou sort il? qu´a t´il donné a TF1 pour partager la place du troisieme homme le plus médiatisé? Après biensur qu´en bouffant des images les français très influencable se laisse attendrir par sa douce trogne d´ange qui ne sait pas trop ou se placer sur l´échiquier politique (Oh? suis je a droite ou a gauche? c difficile on va smettre sur les deux pour recolter des voies...) Biensur le gentil Bayrou se trempe pas trop l´os, il aime bien satisfaire tout le monde (surtout ses intentions de vote)
Que dire si ce n´est que c´est assez de voir des sois disant philosophe sur les forums tenter de partager leur opinion politique? chacun pense ce qu´il veut... les débats sur ces themes sont tellement délicat, avez vous déja reussi a convaincre quelqu´un de voter pour quelqu´un? auquel cas une personne faible?
Pour ma part ... je vous donne juste un conseil : etudiez, lisez, votez !

]Anne-So[
]Anne-So[
Niveau 10
13 février 2007 à 01:29:22

eh bien si les français se laissent influencer par les médias où va-t-on...

les médias jouent peut-être un rôle pour les personnes qui ne connaissent rien à la politique et qui ne sont pas capables de comprendre un programme politique, écrit en toutes lettres sur le site internet de chaque parti

le temps de parole importe peu
si par exemple on adhère à la pensée de Besancenot, eh bien on vote pour lui
pareil pour Le Pen
pas besoin de l´écouter parler pendant des heures
ce n´est pas parce qu´on entendra un candidat s´expliquer, se justifier et parler encore et encore qu´on le préfèrera aux autres
quand on a un axe de pensée on le suit, on ne change pas au premier bel orateur venu

à moins que les français ne soient des simples d´esprits facilement manipulables...

saintange
saintange
Niveau 10
13 février 2007 à 02:04:14

bayrou l´a resussité ? allons, allons! Les médias ont en parlé quand il a commencer a monter dans les sondages.

saintange
saintange
Niveau 10
13 février 2007 à 02:06:05

je voulais dire "les médias ont réssucité bayrou ?"

:desole:

SlipKorn182
SlipKorn182
Niveau 10
13 février 2007 à 02:15:31

Anne-So : Le temps de parole est important car il faut savoir que pas tous les Français ne se passionnent de politiques.
En rentrant du boulot le soir, ils n´ont pas spécialement envie de se coltiner un débat, mais généralement de se détendre.
Mais en regardant les infos etc, ils peuvent tomber dessus quand même et tomber sur les dernières frasques de Royal ou Sarko. A partir de là, voilà la vision politique qu´ils y trouvent. Mais est ce qu´on peut pour autant les blâmer d´avoir d´autres chats à fouetter ?
Réservons plutôt le fouet pour les médias...

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
13 février 2007 à 03:52:28

" je vous donne juste un conseil : etudiez, lisez"

Etant donné la pauvreté de ton français, tu ferais bien de t´appliquer ces deux petits conseils à ta petite âme de Lepeniste...

D´ailleurs, Lepen ne fait guère mieux que 13% dans les sondages... Mais libre à chacun de croire en la fiabilité des statistiques.
Par contre, en parlant de lui, je pense que c´est pas plus mal qu´on ne le médiatise pas trop, si les français prenaient vraiment conscience de son programme, il perdrait une énorme partie de son électorat.

:hap:

tocoboss
tocoboss
Niveau 9
13 février 2007 à 03:58:04

c´est pas vrai

le programme de Royal est incroyablement inepte et y´a encore des gens qui voteront pour elle :ok:

gtprod
gtprod
Niveau 9
13 février 2007 à 09:10:25

qu´est ce que tu fais a intervenir toi minitendo l´inutile? va donc anarchiser sur d´autre forum t´es pas désiré dans le débat.

gtprod
gtprod
Niveau 9
13 février 2007 à 09:21:00

En ce qui concerne le FN et autre parti auquels tu n´adheres pas peut etre... il existe des topics officiels pour chacun dans candidats. Si tu fais parti de cette minorité d´irréductible influencable c´est très bien en attendant sache que la plupart des français se font lavé le cerveau par bien evidemment ceux qui passe le plus et sont contrain évidemment de se retrouver confronté a un choix entre 2 candidats principaux dont ils croyent qui seront les deux au second tour (manipulation psychologique), ce qui limite l´investissement a donner des voies inutiles pour par exemple la lutte ouvrière ou le parti chasse.

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
13 février 2007 à 09:25:33

gtprod :d) euh... c´es pas ça l´anarchie...stp...

En tous cas je suis tout à fait d´accord avec ce topic, d´ailleurs De Gaulle lui aussi à dit que les français étaient des veaux. Et d´ailleurs, si les gens, si la masse n´était pas aussi influençable, qu´elle avait un réel pouvoir de réflexion, pense-tu qu´il y en aurait encore pour dire "bah moi j´vote ségo ben parce qu´elle est bien". Parce que c´est bien de ça qu´il s´agit en ce moment: pas de programme, mais quand même une probable place au second tour. Moi ça me paraît évident, les médias veulent se faire le plus de thunes possible, et comme les gens n´aiment pas trop réfléchir ils leur font croire qu´il n´y a que deux partis.

gtprod
gtprod
Niveau 9
13 février 2007 à 10:09:27

nan mibu je faisais juste une suggestion hative de son appartenance politique et sociale comme il a voulu faire avec moi. Mais qu´il s´inquiete pas pour moi mon pauvre francais me permet de lui répondre, de faire des études (sisi) et j´ai pas a me justifier sur quoi que ce sois c´est un topic qui généralise. J´emet evidemment ce que je pense de certain candidat qui mérite pas leur place tel que bayrou l´indécis et ségolène la spicegirl.
En tout cas, chacun ressent aussi les invitations sur les plateaux pour certain comme une promotion politique et pour d´autre un veritable cassage. Quel est le but? bien evidemment de faire que le voies des uns sois tronqué au bénéfice des autres

]Anne-So[
]Anne-So[
Niveau 10
13 février 2007 à 13:30:12

SlipKorn182 si on voit les choses sous cet angle tu as bel et bien raison
et c´est d´ailleurs très dommage

dommage que des gens qui écoutent un homme/femme politique s´expliquer brièvement pendant quelques minutes s´en fassent une opinion, et qu´après ceux-ci aillent voter à partir du peu qu´ils ont entendu

cela fait partie des petits inconvénients du suffrage universel et de la souveraineté populaire...

]Anne-So[
]Anne-So[
Niveau 10
13 février 2007 à 13:33:03

un enseignement sur la culture politique et sur les différents partis politiques devrait être obligatoire avant d´aller voter...

Genzei
Genzei
Niveau 7
13 février 2007 à 14:10:34

Bien sur que les médias contrôlent les élections.
Prenons l´exemple de l´émissions de TFI "J´ai une question à vous poser".

Combien de temps a eut chaque candidat?

Sarko? Toute une émission
Ségolène? Toute une émission?
Les autres? Allez, on va dire un quart d´émission chacun...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment