« Voilà je me demandais, si à terme, l´Union Européenne ne serait pas de créer un seul et même Etat : les 27 pays formeraient alors un seul et même Etat ( comme aux Etats-Unis ).
Est-ce le but de l´UE ?”
Le but, non, mais il est fort probable que dans un avenir plus ou moins proche, l’UE constitue un seul et même Etat .
« Personnellement je serai pour, puisque nous serions maître : c´est nous qui aurions la première puissance militaire ( donc les Etats-Unis ne seraient plus gendarme du monde, ce serait nous ).”
Nous n’aurions pas la première puissance militaire, certainement pas, les USA ont un budget accordé à la Défense faramineux, loin devant celui de tous les pays de l’UE rassemblés.
Sinon, l’UE n’est pas là pour devenir les gendarmes du monde mais pour assurer une certaine prospérité et force économique à ses pays.
L’Europe est la seule chance pour la France de s’en sortir, et j’espère de tout cœur, (mon dernier souhait pour ces élections 2007), que le prochain gouvernement mis en place sera proeuropéen et pourra reforger une place à notre beau pays dans l’Europe...