CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Presidentielles 2007 Nicolas Sarkozy

Code-Gagnant
Code-Gagnant
Niveau 5
26 avril 2007 à 17:37:10

http://picsart.xooit.net/codespecial/

brasse-de-nice
brasse-de-nice
Niveau 5
26 avril 2007 à 18:25:24

Ce soir Nicolas Sarkozy sur la 2 !
Ca va nous changer de hier soir sur la 2, il y avait une émission, c´était chiant mais chiant.
J´ai failli m´endormir.

strik-45
strik-45
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:38:08

c´est a qu´elle heure en métropole que ca commence le discour de sarkozy, car moi je suis à la réunion est sa va étre en direct avec le décalage mais c´est pas grave je voulais juste savoir l´heure

Hey-riz-cas
Hey-riz-cas
Niveau 6
26 avril 2007 à 18:40:49

21h si je me souviens bien :ok:

strik-45
strik-45
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:42:00

merci :) , pour info à la réunion ils sont plutot ségo mais sarko à aussi une bonne place :ok:

Hey-riz-cas
Hey-riz-cas
Niveau 6
26 avril 2007 à 18:43:18

c´est ce qui c´est passé au premier tour non :question: c´est Ségo qui a eu le plus de voix?

strik-45
strik-45
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:44:52

oui le classement était

- ségo
- sarko
- bayrou
- le pen

strik-45
strik-45
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:46:05

-lepen escuser moi

Hey-riz-cas
Hey-riz-cas
Niveau 6
26 avril 2007 à 18:53:26

ok merci. :ok:

Ringolo
Ringolo
Niveau 3
27 avril 2007 à 10:21:10

Avec le nombre de conneries qu´il à déblateré hier soir c´est sur que ça changé de Ségo ! Qu´est ce qu´il était rigolo le Sarko avec toutes ses bêtises ! Ah..remarque c´était peut être son programme...

ka7ana70
ka7ana70
Niveau 8
27 avril 2007 à 10:23:42

moi je l´ai trouvé plutot bon hier soir comparé a segogo qui raconte sa vie plutot que son programme.

Joy4
Joy4
Niveau 5
27 avril 2007 à 11:37:31

Exactement! Ségo ne fait rien d´autre que de critiquer Sarko, je pense même qu´elle est jalouse qu´il ait réponse à tout comme elle l´a surnomé M. je sais tout sur TF1 hier soir. Eh oui il a réponse à tout, heureusement d´ailleurs sinon on serait mal barrés !! Quand elle va se retrouver devant Sarko elle fera moins sa maligne.

AnotherWay
AnotherWay
Niveau 4
27 avril 2007 à 21:18:37

Ensemble tout devient possible ?
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2007/04/26/v_8_ill_902392_sarkosy_sans-437x568.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2007 à 21:32:15

Hop "petit" bilan de sarko, en espérant que ce soit le topic adéquat :

Nicolas Sarkozy et la dette publique
CE QUE NICOLAS SARKOZY A DÉCLARÉ…
« Il n’y a pas de fatalité à la progression de la dette publique. [Elle] atteint aujourd’hui 1 000 milliards d´euros (…) Il faut d’abord la stabiliser. (…) C’est mon objectif pour 2006 (…). Je prouverai dans les mois qui viennent que ces objectifs n’ont rien d’utopique. »
Intervention de Nicolas Sarkozy, ministre d’État, ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie. Conférence de presse à Bercy - 4 mai 2004

… ET LE RÉSULTAT TROIS ANS PLUS TARD…
« En 2002, la dette publique s’élevait à 901,8 milliards d’euros. Elle s’élève à 1 151,8 milliards d’euros en septembre 2006, soit une hausse de 250 milliards en quatre ans. Elle est estimée à 1180 en 2007. »
Source Insee

« Vu l’état des finances publiques françaises, la campagne présidentielle pourrait, plus que les précédentes, se jouer sur le terrain de la dette et de son poids excessif. A la fin 2005, la dette publique se montait à 1 138,4 milliards d’euros, soit 17 800 euros pour chaque Français. »
Publié par RFI - 19 février 2007

Nicolas Sarkozy et l´économie
CE QUE NICOLAS SARKOZY DÉCLARE…
« [Le smic], c’est le salaire de la moitié, ce n’est pas rien, c’est le salaire de la moitié des Français ».
Nicolas Sarkozy sur TF1 - 5 février 2007

ET LA RÉALITÉ…
« Selon Eurostat, en France, 15,6 % des salariés à temps complet perçoivent [le smic]. »
Paru dans Le Monde - 28 février 2007

« Lorsque j’étais ministre des Finances, le Brent était à 42 dollars le baril, c’est monté jusqu’à 90, c’est redescendu ».

ET LA RÉALITÉ…
« Le record historique du cours du baril de Brent s’établit à 77,25 dollars, le 13 juillet 2006. »

« Il y a 40 ans, on empruntait à 18 % et il y avait une inflation à 24, le différentiel en vérité, je ne fais pas l’apologie de l’inflation, mais c’est l’inflation qui remboursait. »

ET LA RÉALITÉ…
« En 1967, l’inflation était de 2,7 %. Le record s’établit à 13,7 %, en 1974. »

Nicolas Sarkozy et les délocalisations
« Nous allons engager une stratégie de lutte contre les délocalisations. Tous les pays européens sont concernés par ce problème. Je prendrai l’initiative d’une réflexion commune sur ce sujet à l’échelon communautaire. Nous devons trouver des solutions. »
Intervention de Nicolas Sarkozy, ministre d’État, ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie, à Bercy - 4 mai 2004

… N’EMPÊCHE PAS LA MULTIPLICATION DES DÉLOCALISATIONS…
« En 2004, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l´Economie, avait présenté des mesures anti-délocalisations », a rappelé Jean-Louis Jutan, un ex-Moulinex, « mais depuis il ne s´est rien passé ».
Dépêche AFP - 16 février 2007

… ET TOUJOURS DE NOUVELLES PROMESSES DE NICOLAS SARKOZY…
[À Charleville-Mézières], Nicolas Sarkozy s´en prend à Thomé-Genot, un équipementier automobile du département qui vient de fermer dans des conditions douteuses, laissant 300 salariés sur le carreau. Il tonne : « Notre pays doit s´organiser pour détecter et empêcher d´agir des actionnaires qui, comme chez Thomé-Genot ou chez Metaleurop dans le Nord, ne sont pas des entrepreneurs mais des voyous. »
Publié dans Le Figaro - 19 décembre 2006

Nicolas Sarkozy et les logements sociaux
« D’abord s’agissant du logement social et de la rénovation urbaine. 90 000 nouveaux logements sociaux devraient voir le jour en 2005, un niveau de construction qu’on n’avait pas vu depuis les années 80. »
Intervention de Nicolas Sarkozy, ministre d’État, ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie lors de la présentation du projet de loi de finances pour 2005 - 19 octobre 2004

… ET CE QUE NICOLAS SARKOZY RÉALISE.
« Entre janvier et juin 2005, seuls 8 % des 90 000 logements sociaux prévus pour l’ensemble de l’année avaient reçu un agrément : l’objectif ne sera donc pas atteint. »
Publié dans Alternatives économiques. Hors série n°66 - 4e trimestre 2005

Nicolas Sarkozy et l´extrême droite
« Quand des gens osent dire que je défends des idées de Le Pen, je suis profondément blessé. Je mets au défi qui que ce soit de trouver une seule idée que j’ai défendue qui soit conforme à ce que pense monsieur Le Pen, y compris sur l’immigration choisie. »
Nicolas Sarkozy dans Le Parisien - 20 octobre 2006

… ET CE QUE NICOLAS SARKOZY PRATIQUE.
« Chacun crie au plagiat. Invité, dimanche 21 mai, de Radio J, Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France (MPF), a accusé le président de l´UMP, Nicolas Sarkozy, de le copier. Le 22 avril, devant des nouveaux adhérents de l´UMP à Paris, le ministre de l´Intérieur avait déclaré : « S´il y en a que cela gêne d´être en France, qu´ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu´ils n´aiment pas. » Une formule qui ressemble au slogan répété par M. de Villiers depuis quelques mois : « La France, tu l´aimes ou tu la quittes. » A son tour Jean-Marie Le Pen réclame des droits d´auteur. »
Paru dans Le Monde - 24 Mai 2006

Patrick Devedjian, proche du numéro 2 du gouvernement [déclare à propos de la sécurité]: « Les électeurs du FN seront obligés de reconnaître que leurs préoccupations ont été prises en compte. On ne peut plus nous faire le reproche du laxisme. »
Publié dans Libération - 6 décembre 2006

Nicolas Sarkozy et la séparation des pouvoirs
« Je veux dire aux juges que je veux une justice respectée. (…) Je veux leur dire que je serai toujours à leurs côtés pour défendre l’indépendance de la justice et l’accroissement de ses moyens. »
Déclaration de Nicolas Sarkozy à Périgueux - 12 octobre 2006, publiée sur www.u-m-p.org

… ET CE QUE NICOLAS SARKOZY PRATIQUE AVEC LES MAGISTRATS…
« L´intervention de Sarkozy constitue une atteinte scandaleuse au principe de la séparation des pouvoirs exécutif et judiciaire, à l´indépendance de l´autorité judiciaire et aux fondements même de notre démocratie », a pour sa part estimé le Syndicat de la Magistrature [à propos du juge Alain Hahn au sujet duquel Nicolas Sarkozy avait déclaré qu’il « devait payer » pour l’affaire Nelly Crémel]. »
Paru dans le Nouvel Observateur - 23 juin 2005

Aussi je m´interroge envers ceux qui vont lui donner leur voix : pourquoi en redemandez-vous?
Ça va changer paraît-il, moi j´attends de voir ça.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
27 avril 2007 à 21:33:58

Je rereposte King ^^ :

Beaucoup d´information dans le post initial donc je ne vais pas répondre à chaque point :

Concernant les chiffres ça ne m´étonne pas vraiment qu´il puisse commettre des erreurs, quant aux smicards il a dit hier soir sur France 2 qu´ils représentaient 17% des travailleurs, ce qui est proche du chiffre que tu indiques.

Maintenant concernant ses promesses : petit cours de droit constitutionnel :
En tant que membre du gouvernement, Sarkozy détient une part du pouvoir réglementaire mais en aucun cas du législatif. Lorsque l´on parle de "loi Sarkozy" il s´agit d´un projet issu de l´exécutif et chapeauté par Sarkozy mais ce n´est pas lui qui décide si cette loi passe ou non. Il n´est donc pas étonnant que toutes ses propositions ne soient pas suivies, d´un point de vue organique ce n´est pas possible.
Quant à sa légitimité, Sarkozy a servi le programme de Chirac et non pas le sien, il n´avait donc pas la direction des impulsions voulues par le Président de la République. S´il est élu et si l´UMP a la majorité aux législatives, alors oui ses promesses deviendront des engagements car il aura les moyens organiques et la légitimité nécessaires pour faire appliquer son programme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2007 à 21:41:05

Donc en quelque sorte un ministre suit la mouvance, se tait et respecte les ordres si j´ai bien compris?
Quelle fut donc l´utilité du poste de ministre de M.Sarkozy?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2007 à 21:41:21

des postes*

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
27 avril 2007 à 21:59:25

A l´intérieur d´un ministère, chaque ministre organise comme il entend son administration. Les ministres détiennent un pouvoir disciplinaire mais, à proprement parler, ils ne détiennent pas de véritable pouvoir réglementaire (détenu par le Premier ministre).

Concernant le poste des finances je n´ai pas étudié la question, pour celui de l´intérieur Nicolas Sarkozy a repris les moyens de mesurer l´activité policière (des fiches détaillées que doivent rendre les commissariats chaque mois) comme indicateur de performance plutôt que comme support de bilan. Il a également doté la police de moyens matériels conséquents : gilets parre balles individuels, flash ball, continuation de la livraison du nouveau pistolet réglementaire SIG SAUER SP 2022. Il a également continué la réforme administrative de la police engagée en 1995 par Pasqua (entre autres) et créé les GIR (groupes d´intervention régionaux) qui regroupent policiers, gendarmes, douanier, fonctionnaires du fisc pour permettre une meilleure concertation entre toutes ses administrations et permettre une circulation rapide des informations nécessaire pour lutter contre la délinquance et la criminalité organisée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2007 à 22:05:31

Pourquoi a-t-il supprimé la police de proximité? Etait-ce une décision intelligente de sa part?

Si le bilan sur la sécurité est plutôt mauvais, il a tout de même sa part de responsabilité là-dedans, tu ne crois pas?

toutitof
toutitof
Niveau 6
27 avril 2007 à 23:02:10

http://www.lemonde.fr/web[...]0693212@7-37,0.html
CHASSIEU, Rhône (Reuters) - Ségolène Royal se décrit comme une "combattante" prête à remporter l´élection présidentielle face un Nicolas Sarkozy qui joue, selon elle, la victime.

"Jamais vous ne me verrez me mettre en posture de victime, je ne suis pas une faible victime, je ne suis pas une faible femme, je suis comme disent les Antillais une femme debout, je suis une femme solide, je suis une combattante", a déclaré la candidate du PS, du MRC et du PRG lors d´un meeting à Chassieu, près de Lyon.

Devant des milliers de personnes - près de 20.000 selon les organisateurs - elle a pris la foule à partie.

"Vous savez tous les coups que j´ai pris pendant cette campagne mais je ne me pose pas tous les quatre matins comme le candidat de l´UMP à la télévision en victime. Pauvre victime !" , a-t-elle lancé.

Devant les attaques de Ségolène Royal et de François Bayrou, Nicolas Sarkozy s´est dit vendredi victime d´un "délit de faciès" lors d´un meeting à Clermont-Ferrand.

"L´élection présidentielle ne se joue pas sur une victimisation ou alors il faut faire autre chose !" , a affirmé Ségolène Royal.

Selon elle, "il faut accepter à ce niveau de responsabilités la force des engagements, la force de la confrontation et l´échange d´idées, c´est cela le modèle républicain, c´est cela ce moment citoyen que nous sommes en train de vivre".

"Je veux vous conduire à la victoire, je sais qu´elle possible, qu´elle est là à portée de main, devant nous et que nous avons le devoir de la réaliser parce que la France en a besoin", a-t-elle déclaré sous un tonnerre d´applaudissements.

"La France ne veut pas se replonger dans l´ombre, la France veut la lumière, l´espérance, l´horizon, la France veut se redresser", a-t-elle ajouté.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment