hey bien, grande victoire pour tous les Sarkozystes...
Je les félicite. Pour ma part, bah, j´ai pas vraiment mon mot à dire, je ne suis pas majeure (erf 14 ans, qu´est ce que je fous sur ce forum?) .
Personnelement, je n´aimais pas vraiment Royal: Charisme d´une huître, un projet plutôt bien mais donc la mise en route semblait douteuse...
Pour Sarkozy, j´avoue n´avoir lu ni son prgramme, juste la double qu´il a envoyé à chaque français (vous savez "Le président de la valeur travail" ).
J´ai lu l´article le concernant dans l´hebdo Marianne, journal résolument de gauche, mais qui se prononçait pour Bayrou. Article que je n´ai que peu apprécié...Sarko passait plus pour un diable qu´autre chose, et on lui faisait bien du tort.
Bref, pour pas trop raconter ma vie, moi j´étais pour Besançnot, et je pense que si ls médias ne nous avait pas rabâché avec cette salopeir e de vote utile, je pense que le second tour aurait été tout autre.
Après, la différence entre Sarko/Sego est minime: 6 % ...
En tout cas, le discours de défaite de Segolène était nul (Je salue tout de m^me sa performance dans le débat télévisé, qui était supérieure à sa moyenne), et celui de Sarkozy est tellement bon que son image s´est adouci à mes yeux.
Je pense que Lepen aurait dût laisser la place à sa fille au premier tour, qui a un excellent charisme, et qui, elle, n´est pas impliqué dans des tortures durant la guerre d´Algérie.