POURQUOI Sarkozy ?
Je suis plutôt pro Royal, mais si vous me donnez 3 arguments que je ne peux pas contrer, je vote pour lui.
Moi, je ne peux pas voter, j´ai que 15 ans, mais je suis pour Sarkozy. Les idées, je suis un peu pour les deux, moitier moitier, mais quand j´ai vus la conclusion du débat télévisé, j´ai limite exploser de rire. Pourquoi, et bien le coup du je suis pas énerver, je suis en colère et le baratiner pendant cinq minute, je trouve ça abérant de la paar d´une personne qui veut etre présidente. Elle n´était pas à l´écoute de Sarkozy or un présidnt se doit d´être à l´écoute. Sa conclusion, j´avais l´impression qu´elle réciter une table de multipliquation. Elle nous a fait un sptich sur la femme et j´ai trouver a à la limite du sexisme. J´avais l´impression d´entendre "je suis ne femme, alors voter pour moi".
Ensuite, n´oublions pas le coup des flics qui doivent être raccompagner. Ma mère qui est flic à trouver sa complètement idiot. Elle survole trop les sujet. Sarkozy fait plus peur car il n´hésite pas à dire ses idées, elle est limite d´accord avec tout le monde (j´éxagère peu ^tre un peu là, non ?) Enfin, il y en a qui disent que la droite, c´est les riche ou un truk du genre. Moi je suis pour la droite, mais sa nous empeche pas d´avoir une très bnne paie en étant surendetter. Et puis je suis aussi contre le fait que tout les sans papier en obtienne pour la seule et unique raison que vus la situation de la france, on ne peut pas acceuillir tout les malheur du monde. Les deux canditats on leur défaut, mais ceux de Royal me gêne beaucoup plus.
Kanzaki___ J´espère que sa répondra à ta question. Je tiens quand même à présiser que je ne conait pas tout le programme ni tout les fait et geste des deux candidats (comme je peux pas voter, je n´ai pas envi de passer des heures la dessus, j´ai un brevet à réviser ^^)
Et désoler puor les fautes d´orthographe ^^
Pourquoi, et bien le coup du je suis pas énerver, je suis en colère et le baratiner pendant cinq minute, je trouve ça abérant de la paar d´une personne qui veut etre présidente
Et Sarkozy ne s´est peut être pas enervé lorsqu´il a employé le terme "racaille"... ca le fait vachement aussi pour un futur président ![]()
mrxsnake____ Comme je l´ai dis, je n´ai pas vus le débat en entier et je n´ai pas vus cette partis et je n´approuve pas quand Sarkozy emploie le terme de racaille également. Les deux futurs candidats ont leurs défauts et je n´ai jamais dis que Sarkozy était parfait et c´est pas parce-que je suis plus du coter de Sarkozy que j´approuve tous ses faits et gestes. Maintenants, si il y a une chose qui m´énerve quand je lit certains poste, c´est de voir des personnes qui sont à fond dans un coter et qui voit que les choses négatives du coter qu´ils soutiennes pas et qu´ils vénèrent limite comme un dieux celui pour qui ils vont voter, et celà je le trouve dans les deux camps. J´ai juste essayer d´expliquer pourquoi pour l´instant je suis pour Sarkozy mais si ont me prouve que Segolène à un programme et des idées qui tiennent mieux la route, je peux très bien changer de camps. Ce qui m´a géné dans ton poste, c´est que tu as dit ça d´une manière comme si dès qu´on voit un défaut envers Ségolène, et bien tout de suite c´est la mort (je me trompe peut-être ^^). Moi je dis, votez pour qui vous voulez, mais soyez plus ouvert aux idées des deux candidats et c´est pas la peine de s´en envoyer pleins la gueule pour ça. Ce que je trouve interessant dans un débat politique, c´est l´échange des idées et les différents points de vus et l´esprit critique.
ashe_k tu n´as pas tort excuse moi de m´être emporté !
Maintenant je ne fais pas le vote tout sauf sarko comme certains mais parce que j´apprécie le programme de Royal !
- Hausse du SMIC, des salaires, des petites retraites et de l´AAH (certains vont encore me demander où trouver l´argent pour financer ça et bien je peux répondre que c´est en supprimant des aides financières aux plus riches et en imposant un impôt boursier sur le CAC 40).
- Accès au 1er emploi des jeunes (en effet, de plus en plus de diplômés ont dû mal à trouver un 1er emploi du fait de leur manque d´expérience) et actions contre le chômage des plus de 50 ans.
- Contrat de progrès avec les PME, les artisans et les commerçants : baisse des charges, en contrepartie de créations d´emplois.
- Défense de la sécurité sociale et de l´hôpital public : pas de déremboursement des soins.
- Moratoire sur les OGM en plein champ, aide à l´agriculture durable.
- Baisse des impôts pour les énergies renouvelables.
- Rétablissement à la rentrée de septembre des emplois supprimés par la droite.
- Soutien scolaire gratuit pour les élèves en difficulté (tout le monde n´a pas la chance d´avoir un prof à la maison).
- Création de la police de quartier, encadrement des délinquants.
- Lutte cintre les viloences sexuelles sur les femmes et les enfants.
- Création du service public de la caution pour tous les locataires et plan pour les logements sociaux.
- Doublement de l´allocation de rentrée scolaire avec un contrôle de son utilisation.
- Interdiction du cumul des mandats, création des jurys-citoyens.
- Introduction d´une dose de proportionnelle.
- Augmentation du budget de la recherche, de l´université et de la justice.
- Renforcement de la présence des services publics sur les territoires.
Je dois avouer qu´il y a pas mal de bonne idée qui touche pas mal de sujet different. Et je suis entièrement d´accord pour le contrôle de l´allocation rentrer, je connais des personnes qui la touche mais qu´ils n´en n´ont pas besoin car l´école fournit déja les fourniture scolaire et qu´après, ils utilisent l´argent pour s´acheter le nouveau portable dernier cri. En tout cas, si elle passe, j´espère qu´elle tiendra ses engagements qu´ils valent le coup sans pour autant nous endetter ni nous surtaxé. Par contre, j´espère qu´elle donnera les allocation à ceux qui en ont réellement besoin (disons que c´est assez démoralisant de voir certaines familles pouvoir se payer des voyage en angleterre sans travailler alors que d´autre se crève à la tache pour ne même pas avoir les moyen de se payer une semaine par ans à la mer.)En tous cas, merci de m´éclaircir sur le sujet. Par contre, je me demande qi son idée pour trouver de l´argent sera suffisant, car son programme à l´air de couter pas mal d´argent. Enfin, le programme de sarko a l´air d´être lui aussi coûteux.
ashe_k tu es l´une des rares personnes qui votent sarko qui argumente aussi bien.
Et je suis aussi d´accord avec toit sur ce point : "disons que c´est assez démoralisant de voir certaines familles pouvoir se payer des voyage en angleterre sans travailler alors que d´autre se crève à la tache pour ne même pas avoir les moyen de se payer une semaine par ans à la mer"
Il faudrait faire un tri de tous ceux qui touchent des aides... Je connais des personnes qui font des enfants uniquement pour percevoir des aides et ne s´occupent même pas de leurs enfants ![]()
mrxsnake__ Ca me fait plaisir ec que tu dit là ^^ Mais bon, faut que j´attend les prochaines élèctions avant de pouvoir voter, je ne suis qu´en 3ème -_-.
"Il faudrait faire un tri de tous ceux qui touchent des aides... Je connais des personnes qui font des enfants uniquement pour percevoir des aides et ne s´occupent même pas de leurs enfants." Je suis aussi d´accord sur ce point, moi aussi je connait des personnes comme ça.
Le problème après, c´est que certaine personne vont voter sarko car ils pensent que c´est les étranger qui font ça et qu´ils veulent que le ménage soit fait alors que les français aussi le fond. Moi, je pense qu´on est manipuler par les médias et après on se retrouve avec des personnes qui votes connement parce qu´il ne cherche pas dans le fond. Par exemple, je suis dans une classe pro-ségo, mais c´est à la limite de l´horreur. Sans chercher plus loin, ils disent que la droite c´est de la merde, ou alors que Sarko est dangereux. Et dire que certain adulte ont les même pensers...
Il y a beaucoup de personnes qui votent sarko car ils pensent que ce sont les immigrés qui nous ont mis dans la mouise... Et ils ne veulent plus d´immigrés en France... Mais ils ne voient que ça et pas le reste de son programme il faut tout voir.
Sarko a de bonnes idées quand même mais pour les jeunes et les chômeurs ses idées ne m´ont pas convaincu particulièrement l´histoire du "travailler plus pour gagner plus"... ma mère qui se tape 8h30 de caisse par jour je doute qu´elle ait envie de faire des heures supps...
C´est ça le problème, rare sont les personnes votant qui prenne le temps de tout annalyser et de faire le pour et le contre. Enfin, je suis contente qu´il y est quand même des personnes qui voit les point positif dans les deux cas. Mes parents sont des pro-sarkozy et ils veulent pas entendrent parler de ségolène. Au info, ils ont parler d´un nouveau interet pour la politique, mais ils ont oublier de préciser comment les personnes voit la politique. Enfin, de toute façon, ont n´y peut pas grand chose et ont a plus qu´a croiser les doigts et de faire le bon choix
ashe_k
Tu parles super bien malgré ton âge d´habitude c´est langage SMS à cet âge lol.
C´est gentil ^^. Comme quoi, il ne faut pas tous généraliser ^^
1 vote pour Royal = 1 vote pour la banlieue pensez-y ![]()
Il ne faut pas voir que ça toudi... Il faut voir le programme entier des 2 candidats ![]()
peut etre mais cest lun des 3 problemes les + important avec lecologie et lemmigration tt sa
Les points forts de Sarko : l´immigration et la sécurité, programme adapté pour les plus aisés.
Les points forts de Ségo : l´écologie et l´éducation, programme adapté pour la classe ouvrière.
pour les + aisés tu veux dire kwa?
Ceux qui ont de bons revenus... Qui touchent bien plus que le SMIC.
Faut la gauche ne fait plus rien pour la classe ouvrière ![]()
A part augmenter le niveau du SMIC.
Sinon, vous voulez les résultats du premier tour dans le XVI° de Paris ? 60 % au premier tour. Enfin, j´imagine qu´ils pensent aux ouvriers en votant.