CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présidentielles 2007 : François Bayrou

Ardamir
Ardamir
Niveau 6
28 février 2007 à 03:17:43

Je sais pas si vous avez regardé l´emission de fogiel sur M6, mais Gilles de Robien a démonté Bayrou grave !! !

Pour lui c´est un menteur tacticien. Ca risque de contrer l´effet "jai une question a vous poser".

Je trouve surtout étrange que Fogiel a parlé de Bayrou pendant presque 10 mins, et seulement 2 ou 3 pour Sarkozy. Le De Robien a des comptes a régler avec Bayrou, ca se sent. C´est quand même dommage de se faire démonter par son propre camp de cette façons. Et c´est pas le seul après Santini et d´autre dont je n´ai plus les noms en tête. Non seulement Bayrou doit essuyer les attaques du PS et de l´UMP, mais en plus ses propres collaborateurs le descendent ou l´abandonnent... Bizzarre non ? ils ont pas eu de super promesse d´un super poste après l´election ?? ?

Tyran_45
Tyran_45
Niveau 9
28 février 2007 à 09:26:20

Bayrou et De Robien ont beaucoup de divergences depuis quelques temps donc De Robien roule pour Sarkozy et tente de flinguer Bayrou....

Mais bon tant mieux que Bayrou essuie des attaques, ça veut dire qu´on cmmenceà avoir le trouillomètre à 0 du coté du PS et de L´UMP

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 février 2007 à 15:23:18

Moi il m´a convaincu dans l´émission de lundi ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2007 à 15:33:05

De Robien est un connard et les émissions de fogiel c´est pas le genre de trucs que beaucoup de gens regardent^^

caloucalou
caloucalou
Niveau 10
28 février 2007 à 16:46:55

Ce qui m´étonne c´est que Bayrou ne l´ai pasq encore mis à la porte ce Robien il le mérite bien :nah:

OM-Ribery_bye
OM-Ribery_bye
Niveau 10
28 février 2007 à 17:57:59

+1 blazcowicz

AnotherWay
AnotherWay
Niveau 4
28 février 2007 à 22:50:17

Juste pour info. et (pour vous remémorez la mémoire que vous semblez avoir perdu) De Robien à toujours l’un des hommes les plus sociale de l’UMP…

De plus comme il l’a indiqué lors de cette émission il est « pour l’instant » comme Bayrou « ni-ni ni-ni ».
A savoir ni pour Sarko (qu’il juge pas assez sociale) ni pour Bayrou (qu’il juge trop à droite car encore plus libérale « économiquement » que Sarko).

Et sur ces deux points on peut quand même avoué qu’il n’est pas tout à fait tord…

Ardamir2
Ardamir2
Niveau 6
28 février 2007 à 23:10:56

Ca veut dire, en traduisant, que Bayrou est plus social que Sarko, et plus libéral en même temps. Joli compromis je trouve. Je suis convaincu que les deux peuvent aller ensemble.

AnotherWay
AnotherWay
Niveau 4
28 février 2007 à 23:44:39

Oui c’est le nouveau mouvement des « sociaux-ultra-libérales » :rire:

Quand Bayrou était ministre de l’Education Nationale (93 à 97) cela avait donné des centaines de milliers de gens dans la rue pour éviter ses choix d’écoles privée face au écoles publics (révision de la loi Falloux, etc…). Choix heureusement avortés…

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
01 mars 2007 à 02:15:35

j´aime bien Bayrou je connais pas son programme à fond mais cela m´a lair très intéressant ce mélange de Social et de Libéralisme.

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
01 mars 2007 à 10:42:16

Sans économie, pas de social

Paulop
Paulop
Niveau 12
01 mars 2007 à 10:54:23

Et plus ya de social, moins ya de social ^^

kyos
kyos
Niveau 10
01 mars 2007 à 11:28:25

c´est de la merde ce que compte faire bayrou sur l´immigration, rien ne changera, il acceptera toujours autant plus d´immigrés, donc l´etat de la france va emprié, super bayrou

Paulop
Paulop
Niveau 12
01 mars 2007 à 11:38:30

C´est facil de dire ça...

Homme_Souchi
Homme_Souchi
Niveau 32
01 mars 2007 à 13:53:56

VOTEZ BAYROU >D

alex94b
alex94b
Niveau 10
01 mars 2007 à 14:03:50

kyos Posté le 01 mars 2007 à 11:28:25 c´est de la merde ce que compte faire bayrou sur l´immigration, rien ne changera, il acceptera toujours autant plus d´immigrés, donc l´etat de la france va emprié, super bayrou

:d) si t´es convaincu que le problème principal de la France d´aujourd´hui c´est l´immigration, vote Le Pen ou Sarkozy...

Cela dit excuse moi mais bon :

" L´immigration, le regard des uns sur les autres, sont un formidable révélateur de l’état de notre société. On y voit s’exacerber les fractures d’un pays en voie de déstabilisation. La responsabilité des hommes d’Etat est de maîtriser l’immigration : quantitativement, dans son rythme.

« L’immigration choisie est un leurre, un concept vide de contenu. L’immigration "choisie" s’ajoute à l’immigration subie et ne la remplace pas. Dans un pays qui compte quatre millions de chômeurs, pourquoi aller chercher de la main-d’œuvre à l´extérieur ?

Je propose une politique nationale d’immigration articulée en deux volets : maîtrise de l’immigration clandestine et main tendue à ceux qui peuvent et veulent s´intégrer.

En premier lieu, la maîtrise de l’immigration clandestine, en métropole et peut-être plus encore dans l´outre-mer. Il faut lutter résolument contre les filières de passeurs et les trafics d’êtres humains. Les immigrés, pour l’immense majorité d’entre eux, n’arrivent pas seuls. Ils paient, pour venir, très cher.

Il faut en même temps très durement réprimer le travail clandestin. Les immigrés clandestins ne restent que s’ils peuvent travailler. Le travail clandestin est la condition de l’immigration clandestine. Chacun sait qu’il est en réalité peu réprimé.

La politique d’immigration doit être une politique européenne : il faut une politique concertée de circulation, de visas, d´accompagnement des immigrés. Si un immigré n’est pas admis, il doit être reconduit ; reconduit le plus vite possible, avant que ne se créent des liens familiaux. S’il est admis, il faut l’inciter à s´intégrer à la société française, par un programme d’intégration portant sur la langue française et nos valeurs. L’assiduité à un tel programme serait une condition de régularisation. Les immigrés arrivés clandestinement sur notre territoire ne sauraient être régularisés que sur des critères clairement définis : contrat de travail, maîtrise de notre langue et de nos valeurs, connaissance de notre mode de vie.

La cause principale de l’immigration, aujourd’hui comme il y a des siècles, c’est la misère : une politique de co-développement avec les pays d’origine permettra de donner à leurs habitants la chance de réussir dans leur propre pays, notamment en impliquant les diasporas. Les pays européens pourraient permettre aux médecins, ingénieurs, techniciens de faire l’aller-retour entre leur pays d´origine et pays où ils ont été formés.

Il faut un ministre chargé de l’immigration, regroupant sous son autorité les administrations différentes en charge de ces problèmes, assurant le suivi des populations qui sont sur notre territoire, intervenant dans les accords de co-développement. "

Personnellement, je ne trouve pas que ce volet sur l´immigration soit "inutile", et il me semble quand même assez dur, suffisament dur en fait... pas besoin d´aller plus loin chez Le Pen... vraiment pas.

Paulop
Paulop
Niveau 12
01 mars 2007 à 14:07:57

Il n´explicite pas les conditions d´admission.

Ca me parait pas normal de renvoyer chez lui un immigré qui a payer 1500 euro (c´est pas tellement une broutille dans d´autres pays) et mit sa vie en péril pour pouvoir essayer d´avoir une avenir meilleur.

alex94b
alex94b
Niveau 10
01 mars 2007 à 14:30:19

"Les immigrés arrivés clandestinement sur notre territoire ne sauraient être régularisés que sur des critères clairement définis : contrat de travail, maîtrise de notre langue et de nos valeurs, connaissance de notre mode de vie."

Paulop
Paulop
Niveau 12
01 mars 2007 à 15:08:15

Ah oui j´avais pas vu :)

C´est mieux que chez Sarko je trouve (mais bon j´en voudrai plus)
Je me demande comment il mettra en place le système d´integration, ce serait bien qu´il en parle un peu plus, il en est question sur le site de campagne ?

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
01 mars 2007 à 15:24:51

alex94b Posté le 01 mars 2007 à 14:30:19 "Les immigrés arrivés clandestinement sur notre territoire ne sauraient être régularisés que sur des critères clairement définis : contrat de travail, maîtrise de notre langue et de nos valeurs, connaissance de notre mode de vie."

Je ne comprend pas pourquoi les étrangers devraient avoir "notre mode de vie" , déja j´aimerais savoir ce que c´est , parce que si vous parlez de culture vous étes a coté de la plaque car il y a une culture trés répandu en France et dans le monde entier et que connaissent tout les étrangers c´est "the american life" , je veux dire que tout le monde subi le mode de vie américain , presque tout le monde porte des nike (sauf moi qui porte des doc) , alors pourquoi apprendre aux autres ce qu´ils connaissent déja?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment