Voila, je viens me la péter comme Emile Zola, sur l´affaire Dreyfus:
J´ACCUSE:
Mr bush d´avoir, au méprit de l´opinion public, de l´onu et au moyent d´informations falsifiés, d´avoir déclanché la guerre la plus meurtriere de ce début de siecle.
J´accuse mr bush d´avoir menti a son peuple, en s´appuyant sur une paranoia post-11 septembre, d´avoir manipulé l´information, d´avoir fait cette guerre pour son interêt personnel.
je l´accuse, d´avoir ,a cause de cette invasion, allumé une étincelle qui n´est pas prés de s´éteindre: au début Bush, a voulu renverser le régime de Saddam Hussein pour des motifs foireux, cette pseudo- chasse au dictateur s´est transformé en guerre contre le moyen-orient totalement imprévu meme par bush
Je l´accuse d´essayer, actuellement de tout faire pour déclencher une autre guerre, contre l´Iran, et c´est la le drame, l´Irak, avec Saddam était un ennemi de l´Iran ( c´est véridique), en renversant Saddam, il a aidé l´Iran...
Je l´accuse aussi, d´avoir une tel arrogance, qu´il refuse d´admettre son échec...
Et surtout, je l´accuse d´être responsable de la mort de milliers de soldats américains (des latinos-américains pour la plupart, qui voulaient se faire naturaliser américain, l´engagement a cette guerre leurs a permit cette naturalisation...), de dizaines de milliers de civils Irakien, une vie n´a pas de prix, des centaines de milliers de vies ont disparu....
J´ai failli oublié: je l´accuse d´avoir mis un pays (qui était une dictature, certe, mais les civils, avant, ne se prenaient pas un éclat d´éxplosif tout les coins de rues) au bord du chaos, un chaos impossible a résoudre, un chaos qui mettra des dizaines d´années a se calmer....je l´accuse d´avoir mis, sur l´occident, tout les prétextes, bon aux intégristes pour nous pilonner la geule (voir le monde: sur les menaces aux éle
ctions, des rumeurs, oui, mais attention..)......
Je l´accuse, d´avoir menti, au nom de dieu en plus,a l´humanité, d´avoir déversé le malheur, sur l´humanité et de continuer a le faire.....
Vous allez dire que j´abuse....mais regardez autour de vous, et vous verrez que je suis un peu dans le vrai...